L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 P'tit nouveau de la Loire

Aller en bas 
+2
xavion
flo_69
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 8:54

Salut à tous, je suis Franck, 34 ans, marié, 2 enfants.
J'habite à coté de Saint etienne, et j'ai débuté l'enduro il y a 5 ans.
Je roule dans le pilat, les monts du lyonnais et la haute loire avec un 250 WRF.

P'tit nouveau de la Loire Lek

J'ai découvert cette année le Raid avec une dizaine de jours en Tunisie au guidon d'un 650 DRSE.

P'tit nouveau de la Loire DSCF2289 P'tit nouveau de la Loire DSCF2293

A ce propos, je manage également le site www.tunisie2005.fr.st , ou j'ai mis en place un système de fiches randos pour la Tunisie mais aussi pour la loire et la haute loire. Sur ces fiches on retrouve les caracteristiques du tracé (temps, difficulté, accessibilité...) et les fichiers GPS pour refaire les randos tranquile sans connaitre le tracé. Les visiteurs peuvent ajouter des fiches.

J'èspère que mon mot ne fait pas trop coup de pub, et qu'on va se retrouver dans les chemins très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 8:57

yeah welcome frank cheers

Franchement avec tes photos et tes parcours tu incarne mon reve Very Happy j'espère un jour pouvoir le réaliser.

A bientôt j'espère dans les chemins thumright

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 9:34

BIENVENUE A TOI FRANCK !

Wink

ton parcours fais bien envie : mon rêve, partir de guyane et descendre tout au sud, jusqu'à la terre de feu.. I love you
lors de mon séjour au pérou, j'avais croisé 2 motards qui remontait de ce genre de trip... I love you

mais il faut quand même une bonne organisatio, logistique et ... budget.
Confused
c'était quoi ton budget pour la tunisie ?
confused

bon sinon pour rouler dans nos petits chemins...c'est quand tu veux, dis : tu nous raconteras des histoires ? Mr.Red

hey ! flo ! va falloir en vendre des pin's pour te financer ton raid !!! Shocked
j'ai "connu" un mec sur lyon qui avait fais ca pour faire son dakar ! affraid

_________________
P'tit nouveau de la Loire Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 9:40

xavion a écrit:
BIENVENUE A TOI FRANCK !

Wink

ton parcours fais bien envie : mon rêve, partir de guyane et descendre tout au sud, jusqu'à la terre de feu.. I love you
lors de mon séjour au pérou, j'avais croisé 2 motards qui remontait de ce genre de trip... I love you

mais il faut quand même une bonne organisatio, logistique et ... budget.
Confused
c'était quoi ton budget pour la tunisie ?
confused

bon sinon pour rouler dans nos petits chemins...c'est quand tu veux, dis : tu nous raconteras des histoires ? Mr.Red

hey ! flo ! va falloir en vendre des pin's pour te financer ton raid !!! Shocked
j'ai "connu" un mec sur lyon qui avait fais ca pour faire son dakar ! affraid


affraid Motivé le mec quand même :mrgreen:

Remarque j'ai bien aidé ma miss a financer entièrement son voyage de 2 semaines à prague en vendant juste des bagues de swaroski lol!

j'ai été le meilleur VRP de la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
woops42
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 08/04/2005
Masculin Nombre de messages : 883

P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 9:41

Salut à toi Frank!!! Bienvenue parmis nous salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 9:52

merci pour vos compliments.
Pour mon raid, le budget n'est pas énorme. Nous sommes parti à 3 ( plus que 2 à l'arrivée). Au niveau des sous, avec 1000€ c'est réalisable (sans compter la machine). 300 € de bateau, 300 € de carburant, le reste pour la bouffe et l'ébergement qui sont pas cher en tunisie.
Pour la moto c'est différent, chacun agit avec son propre budget.
sur notre raid :
Lolo - BMW 1150 GS neuve, 80000 boules, prépa Touratech tip top, 3 jours de raid - moto cassée (plus d'ABS) - 4 cotes cassées.
Did : 400 DRZ 2001 (achétée en octobre 2004 4500 €), environ 1000 € de prépa, bonne fiabilité, boucle arrière en alu déssoudé retour avec le carter d'huile à sec mais le moulin a tenu.
Moi : 650 DRSE 99, achetée 3000€ en octobre 2004 pour 15000 bornes. prépa maison, environ 500 €. fiabilité nickel, problèmes de coupe-contact et fuite sur joint spi de sortie de boite. C'est tout. Révision au retour : 50 € , un joint, de l'huile pour la vidange, un filtre à huile.
Quelques photos :
P'tit nouveau de la Loire DSCF2112
P'tit nouveau de la Loire DSCF2076
P'tit nouveau de la Loire DSCF2186

Il y a toutes les photos et les récit du raid (ainsi que les prépas, la naviguation....) sur [url]http://www.tunisie2005.fr.st [/url]
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 9:55

Comme quoi c'est pas l'habit qui fait le moine Very Happy

merci frank pour les photos et la description du budget. Je vais regarder de plus pret ton site thumright

ça donne vraiment envie quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 19:51

Bienvenue à toi très joli site ça fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
Invité
Invité




P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 20:34

Bienvenu franck, t'as un stickers AMIS sur ta brêle, tu en fais partie ? Tu connais jérôme feuillade ?
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty11.04.05 21:33

bienvenu franck Wink

tu connais le parc du pilat???

ça doit etre dur de rouler la bas??
sinon c'est une belle region
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty12.04.05 7:48

lemoju a écrit:
Bienvenu franck, t'as un stickers AMIS sur ta brêle, tu en fais partie ? Tu connais jérôme feuillade ?

Oui effectivement, je suis infirmier de profession, et j'ai fait quelques assistances avec les amis Jerome et martial. J'ai pas roulé avec eux depuis un ans à cause de multiples changements de boulot. La photo est aussi un peu ancienne, c'était mon 250 WRZ, je suis passé depuis au 250 WRF.

Quand au pilat, c'est un coin sympa pour rouler avec des zones parfois très techniques, mais pour l'apprentissage c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: slt a toi stéphanois   P'tit nouveau de la Loire Empty13.04.05 22:52

moi aussi je suis du pilay pélussin exactement tu coinnait? je roule pas mal dans le Pilat mais aussi ds l'ardèche car le pilat bcp de chemin interdit... sinon le coin est simpa avec bcp de caillou

voila slt
on peut rouler ensemble mais mon niveau doit être bien inferieur au tient allez slt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty15.04.05 19:13

Mon niveau est loin d'être top ange
D'abord parcque je pratique depuis seulement 5 ans, et que j'ai commencé tard (presque 30 balais)
Ensuite parceque mon job ne me permet pas de rouler autant que je voudrais vilon

Donc pour rouler ensemble : pas de problème....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit nouveau de la Loire Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau de la Loire   P'tit nouveau de la Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau de la Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un nouveau ptit enduriste de la Haute Loire !!!
» un ptit nouveau du 66 les PO
» Ptit nouveau ! ! !
» un ptit nouveau du Sud!
» un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: