L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF

Aller en bas 
+13
Prom'
Chris 07/69
orion300
AlexMurphy
calou56
JUNIOR
gilles
endurault
vialle
monosapiens
nitrousoxyde
matthieu
pacino1393
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Nombre de messages : 337

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty07.05.14 14:10

Bravo et encore merci d'alimenter le fofo par ce tuto.


Pour un novice, combien de temps estimes-tu nécessaire pour effectuer cette opération ??
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty07.05.14 14:12

t'as pas le même sur sherco des fois  ptdr ptdr je sors 
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty07.05.14 17:31

Superbe Tuto,

c'est très intéressant, même si je m'imagine pas faire ça seul.

Tu estimes que cela prend combien de temps pour l'intégralité de la manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty08.05.14 21:41

orion300 a écrit:
super idée, très bon tuto  respect 

question : ton piston était usé à 55H? même en faisant de la compète je trouve cela précoce .. (ktm préconise 80H)


il preconise 80h dans quelle utilisation?
Mon 1er piston etait mort, le deuxieme beaucoup moins. C'est aleatoire mais je prefere rester sur du preventif que du curatif c'est beaucoup moins chere clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty08.05.14 21:44

reflexion 
sur du yzfe le moteur est + poussé et + fragile je pense aussi par rapport a une wrf enduro
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty08.05.14 21:48

Chris 07/69 a écrit:
t'as pas le même sur sherco des fois  ptdr ptdr je sors 

Prom' a écrit:
Superbe Tuto,

c'est très intéressant, même si je m'imagine pas faire ça seul.

Tu estimes que cela prend combien de temps pour l'intégralité de la manipulation ?
Si tu as touteles pieces derechange deja dispo et surtout tout les outils specifiques, que tout se passe bien alors une bonne journee de boulot
Moi j'ai demonté puis commandé les pieces apres car je voulais mesurer le cylindre avant,du coup 2semaines de taf en bossant 2 heures par soirs
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 623

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty09.05.14 12:07

bravo pour le tuto!
Quelques comentaires :
- j'ai pas vu le changement de bielle+roulement de tête de bielle, sûrement plus important que les roulements de vilebrequin
- ça serait une bonne idée d'en profiter pour démonter les soupapes, nettoyer et vérifier le jeu dans les guides ainsi que la portée. Dans ce cas le jeu soupapes/arbre à came est a refaire après remontage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty10.05.14 17:12

benoitp a écrit:
bravo pour le tuto!
Quelques comentaires :
- j'ai pas vu le changement de bielle+roulement de tête de bielle, sûrement plus important que les roulements de vilebrequin
- ça serait une bonne idée d'en profiter pour démonter les soupapes, nettoyer et vérifier le jeu dans les guides ainsi que la portée. Dans ce cas le jeu soupapes/arbre à came est a refaire après remontage

J'ai changé le vilo complet. Ca coute 299 € avec les roulements et la pochette de joints. Cela revient quasi au mm prix que de changer le bieille seul puis faire faire l'equilibrage, les roulements ect....
Revenir en haut Aller en bas
ingou250
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/12/2014
Masculin Age : 38
Moto : 400 wrf
Région / département : 55
Nombre de messages : 1

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty06.12.14 22:34

Super tuto merci!
Je suis en train de suivre tes traces pour mon 400 wrf mais je ne compte pas changer le piston. En fait j'ai juste la distribution unbpeu décalée et je pense que ça vient de la chaîne usée, le tendeur en est à plus de la moitié.

Je vais donc changer la chaine et du coup je me pose une question. Je n'ai pas du tout envie de déculasser. Dans ton topic tu sors la chaine une fois la culasse retirée. Penses tu qu'elle peut sortir et rentrer la nouvelle par le haut sans avoir retiré la culasse, juste en ayant retiré les AAC?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty07.12.14 9:27






Ta présentation est vraiment passionnante ingou250.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur
la tornade bleue


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty07.12.14 12:33

yeah
Super boulot pour ton Tuto !!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zab
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/03/2007
Masculin Age : 56
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges
Nombre de messages : 76

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty10.11.20 16:11

Je déterre ce post pour te dire un grand merci

Bien que j'ai quelques connaissances, ce tuto m'a beaucoup aidé pour la remise en état de la moto du fiston bien
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty10.11.20 19:09

tien c'est vieux ce post ,et si l'admin nous le placé dans les fameux tuto du forum clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty10.11.20 19:35

OK ça marche bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty10.11.20 19:49

zab a écrit:
Je déterre ce post pour te dire un grand merci

Bien que j'ai quelques connaissances, ce tuto m'a beaucoup aidé pour la remise en état de la moto du fiston bien

Hola c'est vieux! Mais content que ça puisse toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty10.11.20 19:55

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 1e0ce610

Toujours sur Yam!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty10.11.20 20:53

Y am que ça de vrai ! yeah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF    Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Remplacement Vilo et roulements de vilo, piston, segments, distribution 250 YZF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roulements de vilo !
» Roulements de vilo + joints spy
» Quand changer ses roulements de vilo ?
» Vilebrequin HOT RODS
» sens joints spy vilo wrz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Tutoriels-
Sauter vers: