L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 entretenir ses bottes

Aller en bas 
+8
thomas
calimero
Panoramix
Arhus
lolo (le badrais)
sebloulou
monosapiens
nitrousoxyde
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 7:50

coucou 
les bottes de moto ,c'est cher ! tres cher !! çà prends des sacré coup dans la gueule ( a la place de notre squelette normalement ange  )

sur le topic des bottes d'enduro certains ont deja donné quelques astuces ou tout au moins leur façon de sauver ,faire durer ,les bottes.
je vous donne ma façon de faire en toute humidité humilité hi

bien sur ce tuto s'adresse au pauvre qui veulent pas passé tout leur smic dans la moto hi

1 - connaitre des gars qui change de bottes tout les ans ,faire de l'alcool de contre bande pour echanger contre les bottes

voila problème régler bien 

au revoir coucou 
mdr mdr mdr mdr clin d'oeil 

allé !!arrêtez de déconner merd !! colere fouet hi hi 

1 - apres la rando laver les bottes inter exter ,a l'eau tiède savonneuse ou comme moi comme un bourrin au karcher en meme temps que la brele bah 
2 - bourré l'interieur des bottes de boules de papier journal pas trop serré pour faire buvard retourner les bottes pour que l'eau s'echappe par le bas , en effet la gravité et la meme pour l'eau que pour les pommes qui tombes des arbre ,non c'est pas Newton qui me la dit ont se parle plus ,c'est un paysan du coin mdr hi hi clin d'oeil 
au bout de 30 mn ,virer les boules de papier journal et les remplacer par des sèches ,et rebelote, au bout d'un moment
4 - le reste d'humidité devrais se barré avec les bottes pres d'un radiateur ou autre source de chaleur comme le :cul:d'une ....enfin bref  hi 
5 -pour ceux qui ont fait l'armée et les marches de 40 bornes dans la gadoue et autres joyeusetés ,vous vous souviendrais de l'adjudant Jean Pierre qui disait a morales. mdr clin d'oeil

si tu veux voyager préserve tes pieds clin d'oeil 
donc préserve tes saloperies de rangers  colere clin d'oeil 

solution pour les rendre un peu étanche une fois propre, les chauffer au sèche cheveux (les riches aurons un pistolet thermique a régulation électronique integré ) hi surtout les parties en cuir et les coutures
j'ai pas dit de les faire cramer ,mais de les monter en température pour les dilater car ....! quand c'est dilaté çà rentre mieux ,!!quoi qui rentre mieux ??!!! la graisse que vous allez bourrer dedans et pas autre chose bande de pervers !! colere fouet mdr mdr clin d'oeil 

et oui, le cuir , les coutures, ont tendance  a sécher et donc craquer

moi je prend la graisse a traire les vaches qui me sert aussi a graisser les BIB ( le top c'est la graisse de cochon, demandez au cavaliers clin d'oeil 

Avec une brosse a dents ,pas celle de votre gonzesse ( quoi que ... ange  ) je badigeonne généreusement toutes ces parties tendre et  sensuelles


dilatés par la chaleur de .. 
enfin bref, prête a être gavées de la graisse, et je frotte avec la brosse a dent en faisant pénétrer (pitain je m'en sort pas avec ces mots hi ) la graisse .

puis je rechauffe doucement les parties traités qui pour ma part ce limites au coutures, au "soufflet" entre les deux partie haute de la botte ,et la partie interieur de l'exterieur reflexion hi  souvent en beau cuir épais.

voila ,,en generale je prend moins la flotte a l'interieur des bottes avec ce traitement et les parties sensibles vieillisse moins vite
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 8:30

Jamais de radiateur ou au soleil pour faire sécher le cuir.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 8:49

Si il faut poser une demi journée de congé pour s’occuper de ses bottes après chaque sortie maintenant peur reflexion
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 12:01

monosapiens a écrit:
Jamais de radiateur ou au soleil  pour faire sécher le cuir.
 une fois graissé , si t'y colle pas en plein soleil ou SUR  le radiateur bah
sebloulou a écrit:
Si il faut poser une demi journée de congé pour s’occuper de ses bottes après chaque sortie maintenant peur reflexion

tu fait comme tu veux ,moi je fait çà , c'est pas une demi journée ,c'est une petite demi heure et encore ,en plus si tu fait çà en t'occupant en meme temps de ta brele çà va pas dynamité ton planning ,enfin moi je donne une solution que personne n'est obligé d’appliquer
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12597

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 13:02

Decathlon, rayon équitation, entretien des cuirs, il existe des savons glycérinés dédiés au nettoyage du cuir, ainsi que des graisses dédiées, à prix abordables. Perso, c'est méthode Sarkozy Karcher et radiateur, tout ce qu'il ne faut pas faire ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 15:00

Tant que le nettoyeur est éloigné tout va plutôt bien.
Le pire c'est la source de chaleur trop importante.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 15:28

lolo (le badrais) a écrit:
Decathlon, rayon équitation, entretien des cuirs, il existe des savons glycérinés dédiés au nettoyage du cuir, ainsi que des graisses dédiées, à prix abordables. Perso, c'est méthode Sarkozy Karcher et radiateur, tout ce qu'il ne faut pas faire ! mdr
 trop cher !! la graisse a traire c'est 9 euros le kilos , tu devrais savoir çà toi paysan fouet mdr clin d'oeil
monosapiens a écrit:
Tant que le nettoyeur  est éloigné tout va plutôt  bien.
Le pire c'est la source de  chaleur  trop importante.

oui mais ton t'a source de chaleur c'est le four a pain ! alors c'est sur la botte elle cuit vite peur peur mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arhus
Grande limace bleu
Grande limace bleu
Arhus


Date d'inscription : 17/02/2013
Autre / Ne pas divulguer Age : 49
Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant
Région / département : 42510
Nombre de messages : 2893

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 21:09

mdr L'autre bientôt il va nous donner des conseil pour entretenir les roulements de roues ou comment échanger un litre de génépi contre un kit plastique de 250RH mdr

Punaise Nitrous, un coup de karcher-->une binouse, les boulettes de papiers --> une bière, changement des boulettes--> re binouse, pose devant le radiateur--> une vague de messages sur le fofo pi ont passe au génépi, changement des bouluuettes-->Génépi, graisse à couchon--> Zénépi, sesse seveux--------> zénépiiiii, brochaden----> A plus rien à picoler !!!!! bon bah je file raconter des saloperies sur le fofo...

J'ai juste hein ?!


mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12597

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 21:11

nitrousoxyde a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
Decathlon, rayon équitation, entretien des cuirs, il existe des savons glycérinés dédiés au nettoyage du cuir, ainsi que des graisses dédiées, à prix abordables. Perso, c'est méthode Sarkozy Karcher et radiateur, tout ce qu'il ne faut pas faire ! mdr
 trop cher !! la graisse a traire c'est 9 euros le kilos , tu devrais savoir çà toi paysan fouet mdr clin d'oeil

Oh guenille, tu te souviens que j'ai des chevaux, pas des vaches ! boulay mdr
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 22:11

Arhus a écrit:
mdr  L'autre bientôt il va nous donner des conseil pour entretenir les roulements de roues ou comment échanger  un litre de génépi contre un kit plastique de 250RH mdr

Punaise Nitrous, un coup de karcher-->une binouse, les boulettes de papiers --> une bière, changement des boulettes--> re binouse, pose devant le radiateur--> une vague de messages sur le fofo pi ont passe au génépi, changement des bouluuettes-->Génépi, graisse à couchon--> Zénépi, sesse seveux--------> zénépiiiii, brochaden----> A plus rien à picoler !!!!! bon bah je file raconter des saloperies sur le fofo...

J'ai juste hein ?!  


mdr

Et oui bien analysé !!!!!
Tout ça pour arriver à ça bien bien mdr mdr peur peur
https://www.lenduro.com/t44711-kit-reconditionnement-bottes-predator
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty06.01.20 22:29

pitain bande d'truiteééééééééééé  !! je vous forme a la nouvelle économie responsable et vous me vanné !! colere colere fouet triste triste triste 

et ben je vous botte le train arriere !  micro mdr clin d'oeil 

badrais tu ne traie plus les étalons de ton parc ?! reflexion

entretenir ses bottes Sexes406 mdr mdr hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 12:50

je crois savoir pourquoi tu fais tout ça  ça doit etre plus tendre a ?????????? bientot la reponse en images mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 13:16


Faites gaf à vos bottes , il semblerait que certains ont faim peur peur mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 13:30

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr cassé avec l aide de panoramix donc double cassé mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 13:33

Nitrous je vais aux chanterelles vendredi, on goutera avec un peu de cuir parce que bon on a toujours pas senti l’ombre d’une truffe mdr fete fete
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 14:15

mdr mdr le Charlie a bien raison, quand ont a un invité de marque ont lui fait un plat d'exception miam clin d'oeil

bon et bien je m'en vais astiquer........mes bottes hi
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 22:12

Même avis que Lolo, l'entretien tous mon matos de piste avec le savon et graisse pour sellerie équitation, c'est top et très économique.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 22:23

bande de riche !! fouet mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 22:28

Vaut mieux entendre ça que d’être sourd, je suis obliger de trainer dans les bois pour ramasser des champignons et des châtaignes pour me nourrir. T’as pas connu la misère. Les bottes je les lave pas pour économiser l’eau mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 23:05

a ben oui tu lave pas les bottes et donc tu trouve tes champignons a l'interieur ! çà c'est de l'optimisation de fonction hallucinant respect respect amen mdr mdr mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty07.01.20 23:45

vous avez oublié le plus important et le moins cher : l'acide borique! ca s'achete EN POUDRE en pharmacie uniquement, par paquet de 5gr a 2€.
une cuillere a café dans chaque pompe, seulement quand elles sont bien seches. secouez pour bien repartir. incomparable contre les champis, bacteries, et toutes formes d'odeur...
a renouveler tous les 6mois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty08.01.20 6:28




Litière (propre) pour chats dans une chaussette fermée entre deux sorties.
Fini l'humidité, les odeurs etc etc. Fin du chapitre.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12597

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty08.01.20 7:00

thomas a écrit:
Même avis que Lolo, l'entretien tous mon matos de piste avec le savon et graisse pour sellerie équitation, c'est top et très économique.
Enfin quelqu'un de raisonnable bien

nitrousoxyde a écrit:
bande de riche !! fouet mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Salaud de pauvre, faut pas s'étonner que le pays soit à la ramasse avec un  boulay  comme toi ! mdr

monosapiens a écrit:



                        Litière (propre) pour chats dans  une chaussette fermée entre deux sorties.
                        Fini l'humidité, les odeurs etc etc. Fin du chapitre.

Bien vu le coup de la litière, mais faut planquer les bottes, le nitrous est capable d'aller faire ses besoins dedans mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty08.01.20 7:17

nopicnic a écrit:
vous avez oublié le plus important et le moins cher : l'acide borique! ca s'achete EN POUDRE en pharmacie uniquement, par paquet de 5gr a 2€.
une cuillere a café dans chaque pompe, seulement quand elles sont bien seches. secouez pour bien repartir. incomparable contre les champis, bacteries, et toutes formes d'odeur...
a renouveler tous les 6mois


alors toi aussi tu veux éradiquer les champignons ?! je comprend plus rien ,apres tu chiale quand y en a pas dans les bois ! reflexion boulay mdr mdr mdr clin d'oeil
lolo (le badrais) a écrit:
thomas a écrit:
Même avis que Lolo, l'entretien tous mon matos de piste avec le savon et graisse pour sellerie équitation, c'est top et très économique.
Enfin quelqu'un de raisonnable bien

nitrousoxyde a écrit:
bande de riche !! fouet mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Salaud de pauvre, faut pas s'étonner que le pays soit à la ramasse avec un  boulay  comme toi ! mdr

monosapiens a écrit:



                        Litière (propre) pour chats dans  une chaussette fermée entre deux sorties.
                        Fini l'humidité, les odeurs etc etc. Fin du chapitre.

Bien vu le coup de la litière, mais faut planquer les bottes, le nitrous est capable d'aller faire ses besoins dedans mdr
mdr mdr  oui j'aime chier dans les bottes des copains toilette toilette yeah yeah bien bien mdr mdr mdr clin d'oeil 
vive les pauvres c'est grace a eux qu'il y a des riches !non ! c'est pas çà ???!! reflexion hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty24.01.20 17:12

Je relance le topic j’ai gardé de la graisse de foie gras, vous pensez que ça peut le faire aussi avec de la graisse de dindon ??? mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretenir ses bottes Empty
MessageSujet: Re: entretenir ses bottes   entretenir ses bottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretenir ses bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRETENIR SON POT
» ou entretenir son HVA région LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Tutoriels-
Sauter vers: