L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Progresser

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Progresser Empty
MessageSujet: Progresser   Progresser Empty11.10.05 8:59

Salut à tous,

Je possède un 250TTR depuis 3 ans. J'ai la possibilité d'acheter un 250WRF. D'un faible niveau de pilotage, je trouve le ttr assez lourd pour moi (130kg alors que j'en fait 61). Pensez-vous que d'acheter un WRF pourrait me faire progresser? J'en ai essayé un: ca a l'air trés trés bien... Mais est-ce que ca vaut le coup de mettre autant de sous vu mon niveau????
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

Progresser Empty
MessageSujet: Re: Progresser   Progresser Empty11.10.05 20:43

Dès que tu éssayes une meilleure machine (suspensions, chassis et moteur) tu vas tout de suite évoluer et te retrouver en confiance. C'est comme passer d'un 400 XR au 250 crfx. Maintenant, tu n'iras peut-etre pas plus vite mais tu sais que la machine a le potentiel pour le faire.

Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

Progresser Empty
MessageSujet: Re: Progresser   Progresser Empty11.10.05 20:58

les quelques kilo perdu : tu vas les sentir grave !
et ta condition physique s'en portera que mieux..te permettant ainsi de rouler pleinement.

ton niveau, te suffit ? as tu regretté de ne pas pouvoir suivre des potes à cause de ta moto ou de ta capacité à monter ? reflexion
rouler avec une moto plus joueuse, plus maniable : ca va forcément te permettre d'essayer de nouveaux truc, de mieux sentir l'engin ton pilotage va s'affuter.

va falloir rajouter beaucoup ? bah
concernant l'investissement nécessaire, faut voir ca avec tes fréquence de roulage, ton envie d'aller taquiner d'autres facette de l'enduro...

le plaisir a un prix, à toi de réveiller l'enfant qui dort... fete
car j'imagine que de passer d'un tt-r à un wr-f..ca va être rock

Invité

Progresser Empty
MessageSujet: Re: Progresser   Progresser Empty12.10.05 8:48

J'essaye de rouler tous les dimanches. Je me pose la question de changer justement pour essayer d'apprendre et de progresser et suivre mes copains... En tout cas merci pour vos réponses.
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

Progresser Empty
MessageSujet: Re: Progresser   Progresser Empty12.10.05 9:43

jm a écrit:
J'essaye de rouler tous les dimanches..... et suivre mes copains....

dans ce cas, vas y fonce ! va t'acheter ton 250 wr-f !
ca sera une moto qui va te changer les dimanches ! bien
tes potos vont plus te reconnaitre... vert

par contre, tu vas te demander ,dans un mois ou deux , ce que tu as foutu de ces 3 dernières années avec ton tt-r... bah

tiens nous au cournat !
pilote clin d'oeil

Invité

Progresser Empty
MessageSujet: Re: Progresser   Progresser Empty12.10.05 13:08

ou alors roule avec moi et mon camion (600 dr) Laughing Laughing , tu pourras me suivre, c'est sùr Laughing
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

Progresser Empty
MessageSujet: Re: Progresser   Progresser Empty12.10.05 21:39

achete une 125 ktm ou gas tu va t envoler avec sa et passer de partout vu ton poid bien ou une 250 en 2 temps toujour bien @+
Invité
Invité

Progresser Empty
MessageSujet: Re: Progresser   Progresser Empty14.10.05 14:24

jm a écrit:
Salut à tous,

Je possède un 250TTR depuis 3 ans. J'ai la possibilité d'acheter un 250WRF. D'un faible niveau de pilotage, je trouve le ttr assez lourd pour moi (130kg alors que j'en fait 61). Pensez-vous que d'acheter un WRF pourrait me faire progresser? J'en ai essayé un: ca a l'air trés trés bien... Mais est-ce que ca vaut le coup de mettre autant de sous vu mon niveau????
Merci pour vos conseils

Salut JM,

J'ai eu beaucoup de 2 temps de compétitions 125 fantic rc / TM / IT / 125 MCC ,je fais 1,62 m pour 65 kg ,maintenant je fais de la randos cool avec mon xr 250 r de 26 ch pour 125 kg et ça monte partout .c'est vrai qu'un WRF 250 est une enduro très performante mais qui demande beaucoup plus d'entretien et de condition physique .
C'est le pilote qui fait tout et changer pour un WRF ne me semble pas justier ,et si tu veux progresser il faut rouler par tous les temps en baver ,apprendre à lire le terrain et sentir les reactions de ton TTR .

A+
Contenu sponsorisé

Progresser Empty
MessageSujet: Re: Progresser   Progresser Empty

Progresser
Page 1 sur 1