| Un 2 temps qui rupte :s | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 32 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 19:38 | |
| Bonjour, Malheureusement c'est la mienne... Alors voila.... Tout est arrivé un jour du mois de mai a la station d'essence ou je me suis pris un fond de cuve... Elle ruptais, j'ai pas chercher a comprendre j'ai vidangé mon réservoir et nettoyé mon carbu... Le problème disparu 2-3 jours... Puis a l'aube, un matin, Elle rupte a nouveau et comme d'habitude grosse perte de perf... J'ai donc étais acheté un filtre a essence que j'ai monter il y 3 jours exactement... Jusqu'à aujourd'hui sa a tourner a merveille, j'étais super content... Sauf qu'elle a de nouveau ruptais à plusieurs reprises aujourd'hui... Donc je pense a une merde qui est a nouveau rentrer dans le carbu... ? Ce qui est bizarre (sa marche pas a tous les coups...) c'est que quand je l'arrête pendant 2min et que la redémarre ben des fois elle marche nikel... Aussi mon ralenti change de temps en temps entre 2000 tours et 2800 tours... Ma bougie a une bonne couleur... J'ai fait 2 vidéos quand elle rupte : https://www.dailymotion.com/mwamwa26/video/x5he4p_ma-moto-rupte_auto https://www.dailymotion.com/mwamwa26/video/x5he6t_ma-moto-rupte-bis_auto Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
COMETE Maître bûcheron
Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 45 Moto : 250 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1505
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 20:06 | |
| regarde aussi ta bougie pour voir la gueule qu'elle a. |
|
| |
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 32 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 20:07 | |
| Je l'ai déjà regarder et l'isolant est marron chocolat... et l'électrode rouge brique. |
|
| |
COMETE Maître bûcheron
Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 45 Moto : 250 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1505
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 20:10 | |
| tu devrais la changer ( c'est peut être ça qui merde ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 20:41 | |
| Filtre a air propre? Au niveau de ton réglage carbu? tu n'est pas trop riche ni trop pauvre? L'allumage est-il défectueux? |
|
| |
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 20:44 | |
| Mes réglages carbu sont bon puisque sa marche nikel la plupart du temps... Mon filtre a air est propre (nettoyé il y a 2jours...) J'ai une étincelle sur ma bougie quand je la colle sur la culasse en kickant. Comment on voit si l'allumage ne marche pas ? - COMETE a écrit:
- tu devrais la changer ( c'est peut être ça qui merde )
J'en ai une autre a la maison et j'ai essayé quand elle me la fais la 1ere fois et sa fait exactement pareille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 22:01 | |
| prise d'air si ralentit instable
verif manchon carbu
verif clapet aussi si elle pete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 22:04 | |
| je vien de voir la video probleme electrique sans aucun doute bobine haute tension fil de masse cdi capteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 22:18 | |
| Moi je dirais plutot un souci d'arrivé d'éssence. |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 22:40 | |
| y a des soucis sur les allumages de ces motos, tu as démonter ton carter allumage pour vérifier qu'il n'y avait pas d'oxydation, surtout au niveau du capteur?? La bobine-cdi peut déconner aussi. Pense a vérifier tes connections et ton faisceau aussi, notamment autour de la colonne de direction. Assembler en europe..... avec des pièces italiennes... |
|
| |
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 22:47 | |
| J'ai démonter mon carter d'allumage tout était nikel dedans !
Mais ne cherchez pas trop loin j'ai trouvé le soucis sur un autre forum c'est un problème plus ou moins connus... :s
Mon pot fait du bruit comme si quelquechose se balladait a l'intérieur... Enfaite c'est un partie du catalysateur qui se ballade et bouche la sortie d'échappemment... Donc sa rupte. Donc faut que je découpe mon pot ou que je le change.... :s :s
Sinon vos idées étaient bien aussi ! Enfin je vais déjà nettoyer mon carbu et faire mon pot et je vous tiens au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 22:50 | |
| Tu avais encore le catalyseur!!! Tu as juste a ouvrir ton pot, au niveau des 3vis btr, puis tu vire tout les morceaux. Fais gaffe certains peuvent partir boucher partiellement le silencieux.
Par contre sans catalyseur, elle est en partie débridée....
Et pour un pot d'origine c'est dans les 500€, alors oublie! Léovince fait de jolis pot pour cette moto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 22:52 | |
| un cata la dessus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 19.05.08 23:46 | |
| carenzi sa marche super pour les moteur minarelli passage haut ou bas |
|
| |
Toine Jaspineur
Date d'inscription : 16/02/2006 Age : 48 Moto : 250 EXC Région / département : Beaujolais Nombre de messages : 209
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 20.05.08 8:49 | |
| Hello , j'ai vu le cas une fois ou c'était les flotteurs qu ne revenais pas a leurs place "basse" , c'est pour cela que cela remarche un moment quand tu vide ta cuve et que tu réouvres ton robinet.Regardes bien si l'axe des flotteurs est bien mis ... |
|
| |
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 20.05.08 18:46 | |
| Oui l'axe de flotteur est bien mis. Je l'avais remis ! Mais si j'achète un pot je vais pas racheter de l'origine... Sa sera soit un Yasuni soit un Leovince Le problème si je le vire le cata... Bonjour le bruit que je vais faire... Certains ne vont pas etre très très content... De toute façon je vais redémonter mon carbu pour tout vérifier a nouveau... Pour le pot j'ai un pote qui m'en prete un pour voir si sa viens bien de la... |
|
| |
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 22.05.08 10:49 | |
| Voila ce que j'ai vidé de mon pot sans l'ouvrir... J'ai même pas eu besoin d'y aller a la pince sauf pour un morceau qui résistait Tout est tombé tout seul... Sa faisait un pur jackpot Par contre j'ai un autre problème... :s Maintenant j'ai de la merde dans la cartouche et je ne peux pas la démonter... :'( Vous avez pas une super bonne idée pour enlever cette merde ? Merci |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s 23.05.08 20:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un 2 temps qui rupte :s | |
| |
|
| |
| Un 2 temps qui rupte :s | |
|