| angle de chasse KTM + 1degré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yadazi42 Beau parleur
Date d'inscription : 30/10/2006 Age : 62 Moto : Sherco , bientot ? !!! Région / département : région Panissières Nombre de messages : 183
| Sujet: angle de chasse KTM + 1degré 26.05.08 22:22 | |
| Sur ma KT 520 , j'ai réalisé un axe de colonne de direction avec des portées de roulements déportées avec un angle de +1 degré par rapport aux tubes de fourche. résultat : une moto qui file droit ,pas de guidonnage. je reviens d'un raid de 2600 km au Maroc , tenue de cap impeccable , en comparaison avec l'origine . la moto est configuration raid : gros reservoir 28 litres , carenage + instrumentation de navigation. je n'est pas essayé la moto en enduro pur , mais je suis confiant. ça fait longtemps que je voulais réaliser cette modif , j'ai fait des calculs , un proto en acier pour valider les cotes et enfin la pièce en alu+ diverses bricoles ( rondelles d'appui pour Tés sup et inférieur afin d'asurer un bon appui ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré 26.05.08 23:03 | |
| Tu as dû gagner en stabilité ce que tu as perdu en maniabilité. J'espère que les ingé KTM était quand même pas passé à coté de ça |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré 27.05.08 9:27 | |
| Peux-tu nous faire quelques tofs du montage |
|
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré 28.05.08 18:13 | |
| Moi j'ai remonté les tubes de 25mm et j'ai mis des réhausses de guidons de 50mm et le guidon de ma KT est devenu très sage... Ca réduit un poil l'angle de chasse mais j'ai aussi mis de l'huile 2,5w et ça améliore bien les franhissements car la fourche plonge mieux et on trouve plus facillement du grip, avant d'envoyer |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré 28.05.08 18:36 | |
| - b_rouge a écrit:
- Moi j'ai remonté les tubes de 25mm et j'ai mis des réhausses de guidons de 50mm et le guidon de ma KT est devenu très sage...
Ca réduit un poil l'angle de chasse mais j'ai aussi mis de l'huile 2,5w et ça améliore bien les franhissements car la fourche plonge mieux et on trouve plus facillement du grip, avant d'envoyer lorsque tu modifies la position des tubes dans les Tés, tu ne changes pas directement l'angle de chasse (c'est juste une translation) ... tu le changes indirectement, si tu n'ajustes pas l'AR, car dans ce cas c'est toute l'assiette de la moto qui est modifiée... comme lorsque tu mets tes fesses sur le garde-boue AR (position typique "enduro du touquet") ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré 29.05.08 9:23 | |
| Eclaire moi d'un doute Gilles mais quand tu remontes la position les tubes dans les T sans modifier le PDS: 1) tu réduit l'angle de chasse puisque tu "verticalises" ta fourche 2) tu réduit l'empattement Sur les KTM d'origines je trouve que, dans le technique, ça donne la sensation d'être sur un chopper, la fourche au lieu de s'enfoncer, elle à tendance à tapper ... c'est pour ça que j'ai réduit l'angle... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré 29.05.08 11:16 | |
| - b_rouge a écrit:
- Eclaire moi d'un doute Gilles mais quand tu remontes la position les tubes dans les T sans modifier le PDS:
1) tu réduit l'angle de chasse puisque tu "verticalises" ta fourche 2) tu réduit l'empattement ...: ton explication est très claire _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
yadazi42 Beau parleur
Date d'inscription : 30/10/2006 Age : 62 Moto : Sherco , bientot ? !!! Région / département : région Panissières Nombre de messages : 183
| Sujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré 29.05.08 23:24 | |
| - k@iser a écrit:
- Tu as dû gagner en stabilité ce que tu as perdu en maniabilité. J'espère que les ingé KTM était quand même pas passé à coté de ça
Sans doute , mais il reconaitre que les KTM sont des otos faites pour des très bos qui roulent très vite ! On est pas tous des champions du monde. le choix de KTM est peut-etre un peu extreme , et modifiant ma ktm , elle ressemble à une Yam donc un chassis plus à la portée du plus grand nombre d'enduristes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré | |
| |
|
| |
| angle de chasse KTM + 1degré | |
|