L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

450...trop "gros" pour débuter ?

+10
vialle
OLIVE73
benoit
steph74
GENFY
xavion
gilbert :le papy
redsun
gilles
b_rouge
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

450...trop "gros" pour débuter ? Empty
MessageSujet: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty03.06.08 21:56

Vu qu'en matière de pures motos enduros je n'ai encore aucun essai à mon actif je me demandais quelle était la puissance idéale pour commencer et surtout acheter une machine dont on ne se lasse pas trop vite....
C'est pourquoi je me dis pourquoi pas un 450 ? trop lourd peut être pour débuter et être à l'aise dans le technique...
Alors la raison dira peut etre un 250 ?....
Bref rien à voir avec un choix de routière et en plus le choix ne manque ni en cylindrée de 200 à 650 (?) ni en occaz....
A vous de m'éclairer, même si vous allez me dire que rien ne vaut un essai...je vais aller voir un peu à droite à gauche en fin de semaine pour tenter d'en faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty03.06.08 22:04

perso j ai commencer sur un 250ttr, coupleux mais tres lourd, partie cycle pas top, ensuite une 300gasgas 2005, legere, mais le 2T jai pas accrocher, maintenant jai un KTM 450 exc et je trouve sa coupleux, partie cycle au top, motrice super bien, le poid un peu plus qu un 2t, apres savoir si tu et plus brancher 2T ou 4T, une 450 va tres bien si tu a le physique car use plus qu une 250:yeah:
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge

Masculin Age : 44
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty03.06.08 23:07

Bin si t'as un gabarit moyen prend un 250 et après tout dépend ce que tu veux faire, si tu veux faire du roulant tu peux même prendre un 525 !!
La 250 est très polyvalente et dans le technique tu va pouvoir mieux l'emmener ...
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty03.06.08 23:15

Gilles
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 0:07

c'est une histoire de feeling , mais attention , la grosse est certe puissante mais ce n'est pas un monstre et le maitre , ca reste toi .
Un 500 bas dans les tours , tu ouvres a fond , ca accelere , mais ca ne se retourne pas .

GIGI s'est remis au TT avec une 250 wrf , ca grimpe partout , c'est coupleux , et quand on visse dans les tours , ca depote sacrement ? demande lui , c'est tout recent sa reprise .

Apres , selon les marques , les yam sont plus confort , les gas sont au top , les dde sont des bouts de bois (quand on roule pas a un bon rythme, c'est fatiguant tellement ca tape)

celle que tu choisiras , ca sera elle la meilleure . toutes les motos sont bonnes . elles ont des caracteres plus ou moins affirmés
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 0:16

gilles a écrit:
yeah
tu trouveras un sujet qui parle de ce "dilemme" là :
https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/wrfmais-250-ou-450-t10296.htm

c'est pas trop parlant , car les 2 yams sont des motos construites avec le meme cahier des charges .

Une 450 yam et une 250 HM , c'est laquelle la "mechante"?

Un 510 sherco et la 250 sherco , c'est laquelle la "mechante"?
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 8:28

pour commencer, je te conseil une 250 4 temps yam : elle est ni trop brutale ni trop cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 8:30

juste pour te dire que je conduit une husaberg 400 fe, j'ai 19 ans, 1,70m , je suis pas super musclé et j'arrive a la tenir,

c'est juste une question d'envie. Moi je me dit, avant de monter un truc assez hard, que je vais la monter cette bécane en haut, et si je vois que j'hésite c'est pas la peine je n'éssaye pas, je me suis rendu compte que a chaque fois si j'hésite je me goffre Smile

Donc 250 / 450 pour moi c'est pareil faut juste faire corps avec ta moto, et elle ce laissera dompté par son maître... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 8:33

moi je dis un 450 HSB

en plus yen a une tres belle à vendre ange
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 8:53

petitclem250 a écrit:

Donc 250 / 450 pour moi c'est pareil faut juste faire corps avec ta moto, et elle ce laissera dompté par son maître... Smile

ange ah toi mon gaillard, t'as pas fait l'ardèche avec viallou, la savoie avec speedseries, la hot loire avec harvey, etc... clin d'oeil

pour l'enduriste lambda ( -5ans de pratique, niveau passe pas partout, s'attaque pas à du chemin de chèvre, passe pas les marches de +50cm )
perplexe
une grosse va trés bien "à domicile", en terrain connu, sur des difficultés maitrisés, quand on est timide
mais dès que la donne change, que ton envie de grimper évolue, mais que ton expérience et ton physique ne sont pas là.....ce genre de moto peu vite te dépasser; voir t'obliger à finir une journée à 12h

la 250, est physiquement plus humaine tout en ayant une belle plage d'exploitation, physique et technique, cassant ou super roulant clin d'oeil

hi mais dans la vie, y a pas que le 4 temps !
t'es pas obligé du choix entre 250 bleue et 450 bleue (ou orange) merci

le 2tps offre de trés belle possibilités bien
200....humaine
250....joueuse et fun
300....efficace et coffreuse
avec à chaques fois, l'histoire de "l'ouverture des valves" rock

dans tous les cas, la plus facile est la 250 4 temps, tout le monde est d'accord pour le dire amen
mais rare sont les sages qui utilise cet arme merci

clin d'oeil opte pour celle ci si ton terrain de jeu principal est plutot "sauvage" "hard" "technique" "fort de dénivellé"
si t'habites en hollande vert prends le plus gros 4 coups qui existe pilote

2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 9:10

et un 144 TM personne n'y pense jamais et moi j'y pense de plus en plus lover
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74

Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 9:32

GENFY74 a écrit:
et un 144 TM personne n'y pense jamais et moi j'y pense de plus en plus lover

Salut genfy, t'as pas encore franchi le pas yeah et ton genou sa va mieux Question
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 9:34

mezigue , pas de muscle , pas de condition physique , vieux , gros , je bois jamais d'eau , la 520 me va bien , que ce sois a domicile ou chez viallou ou ds rochegude .

les 5 kgs de plus , tu les sens pas qd tu les portes et la patate immediate et dosable , ca aide vachement ds le technique .

Ma bonne vielle dde qui tracte en diable dans le traquenard a viallou (voir la video - les bleues que ce soit la petite ou la grosse , elle restent en bas) cette moto , elle mord la terre a pleins crampons, le coup de piston , il met un pet de joules au crampon qui mort la terre .

elle a du grip par ses cycles moteur lover lover lover lover lover lover lover lover lover lover lover lover lover lover lover lover lover
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 9:43

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYIkR.html
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit

Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 9:47

redsun a écrit:
mezigue , pas de muscle , pas de condition physique , vieux , gros , je bois jamais d'eau .

Je serais presque d'accord avec toi, sauf que, sauf'vot'respect Monseigneur, t'as le gabarit !!!

C'est vrai qu'un 4 coup c'est tres polyvalent, mais comme dit Xavion, c'est quand physique dans le technique, tu te retrouve vite a faire des pompes et si t'es limite physiquement comme ma gueule, bin tu fais la premiere journée chez Viallou, mais les 2 qui suivent tu regardes tes petits camarades.....(bon est ce que j'aurais tenue plus longtemps si j'avais eu un 2tps....pas sur!!!)
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 10:23

benoit a écrit:
redsun a écrit:
mezigue , pas de muscle , pas de condition physique , vieux , gros , je bois jamais d'eau .

Je serais presque d'accord avec toi, sauf que, sauf'vot'respect Monseigneur, t'as le gabarit !!!

C'est vrai qu'un 4 coup c'est tres polyvalent, mais comme dit Xavion, c'est quand physique dans le technique, tu te retrouve vite a faire des pompes et si t'es limite physiquement comme ma gueule, bin tu fais la premiere journée chez Viallou, mais les 2 qui suivent tu regardes tes petits camarades.....(bon est ce que j'aurais tenue plus longtemps si j'avais eu un 2tps....pas sur!!!)

j'ai les jambes courtes et pese mes 90 kgs , mais pour 1,75 m

l'ideal , c'est le 2 temps a demarreur , mais le 4 coups n'est pas mal dans ces conditions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 12:13

benoit a écrit:
redsun a écrit:

Tout est queston de point de vue !

si tu fais ta petite sortie dominicale de 3 heures , maniere de pouvoir justifier les 5 bierres que tu vas t'enfiler en rentrant , un gros mono c'est faisable, maintenant, si tu veux vraiment t'eclater la journée sans risquer de te faire embarquer par une brele que tu ne peux pas dominer .....

enfin bref , c'est toi qui vois!

pour la petite histoire, j'ai 44 berges, je pratique l'enduro depuis que je suis tout petit et je ne veux surtout pas de gros cube (450, 525!)
et question gabarit, je ne fais pas partie des maigres ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 12:23

bon à vous lire je retiens que la première des choses pour faire le bon choix c'est le physique et le terrain....
Le physique ca ne posera pas de souci je pense, le terrain c'est drôme ardèche donc pas vraiment un "plat pays"....
Je pense qu'au final le choix se fera au coup de coeur hi ....sinon c'est vrai qu'il y a l'alternative GG 300EC ou DDE 300 mais j'avoue que le 2T me botte pas...bref faut que j'essaie pour voir ce que tout ca donne et prendre la plus sage décision merci

Petite question les concess en général laisse essayer des machines enduros, pour les routières je sais que oui mais enduro..?
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 12:52

g07 a écrit:
bref faut que j'essaie pour voir ce que tout ca donne et prendre la plus sage décision merci

Petite question les concess en général laisse essayer des machines enduros, pour les routières je sais que oui mais enduro..?

essaies surtout pas que sur la route : aucun rendu ! bah
les concess peuvent te faire essayer des machines d'occasse en dépot vente, mais du neuf, j'en ai jamais entendu parler, à part lors de journée spéciales d'essai perplexe

va voir quelques particuliers bien

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73

Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 21:53

Beaucoup de belles proses, un débat habiuel sur le forum.
Ma méthode est plus simple :

Achètes n'importe quelle brêle en bon état, tu verras déjà si ça te plaît et tu réajusteras le tir à l'achat de ta 2ème brêle.
L'utilisation que tu en feras dépendra de la brêle et elle évoluera au fil du temps.
Moi je commencerai avec un petit budget à ta place.
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit

Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 22:07

voilà une parole sage!!!

parce que le coup des bieres et de la moto qui t'embarque...

et pis j'm'en fou dans 15 jours j'ai les 2 yeah
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 23:34

yeah pour un 1er achat je me pencherais sur un petit 2 temps 200 ou 250 cm3 ou 250 4temps en occasion pour commencer et me faire la main reflexion ensuite avec l expérience et le physique je regarderais pour du + gros 300 en 2 temps ou 400,450 cm3 en 4 temps clin d'oeil
il faut prendre une moto légère et qui a très peu d inertie au début reflexion sinon sa tue le pilote tout de suite dead dead triste triste
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty04.06.08 23:47

vialle a écrit:
yeah il faut prendre une moto légère et qui a très peu d inertie au début reflexion sinon sa tue le pilote tout de suite dead dead triste triste

Ouais mais comme l but de l'enduro c'est un peu de se mettre dead ,

Moi j'ai opté pour une grosse bien lourde comme ca je gagne du temps, je suis plus vite dead , et ca me laisse plus de temps pour les canon .

je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty05.06.08 9:33

Je pensse que ; petit, grand, gros, maigre, musclé.... Tout sa c'est du pipo, tout es dans la tête.

Je roule en husaberg 400 fe a 19 ans, je suis petit , environ 1,70m pas trop musclé et pourtant croyé moi je ne fait pas que du roulant.

Mes potes me disent, ouaaa un 400 mais tu es malade, tu va te tuer, et bien non ces machin sa tients le paver et c'est pas excessivement lourd.

Bon d'un autre coter sa fait 8 ans que je fait de moto, (j'ai commencer a 11 ans avec un quad yamaha blaster 200) Smile

Dans un ans maximum je change de moto pour un 650 husaberg
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty05.06.08 9:53

SOURIS73 a écrit:
Beaucoup de belles proses, un débat habiuel sur le forum.
Ma méthode est plus simple :

Achètes n'importe quelle brêle en bon état, tu verras déjà si ça te plaît et tu réajusteras le tir à l'achat de ta 2ème brêle.
L'utilisation que tu en feras dépendra de la brêle et elle évoluera au fil du temps.
Moi je commencerai avec un petit budget à ta place.

+1 j'ai commencé avec un 360 2temps hallucinant

après j'ai pris un 300 gasgas

et la maintenant un 250 4temps donc je fais une descente dans les cylindrées mais c'est bien avec celle-ci que je me fais le plus plaisir !!

en gros je "maitrise" mieux la puissance et passe plus haut dans les tours que tout au couple !!

pareil pour la route j'ai eu un 600 hornet et un 750 gex bien je passais plus fort avec le 600 hornet en haut dans les tours !! (sur les parties virages bien sur car en ligne droite c'est autre chose)

Dernière édition par flo_69 le 05.06.08 10:07, édité 1 fois
https://www.lenduro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 450...trop "gros" pour débuter ?   450...trop "gros" pour débuter ? Empty

450...trop "gros" pour débuter ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant