J'ai fait préparer mes suspats cette semaine par Porte à Saint Etienne (Door performance), sur une 250 EXC 2007.
La moto est pas encore bien réglée, mais ça a déja bien amelioré le comportement de la moto, surtout une meilleure tenue de cap dans le roulant.
La fourche tape beaucoup moins sur les petits chocs ce qui rend la moto plus sure et plus confortable à rouler. Mais elle garde quand même son côté joueur et dynamique.
Par contre même si ça a beaucoup amélioré, faut pas s'attendre à avoir les perfs d'une Ohlins...
Côté amorto, bombonne remplacée et là aussi nette amélioration de la tenue de cap, en particulier en ouvrant les gaz sur un chemin bien caillouteux. J'ai aussi gagné en motricité.
Voila pour les principaux changements, après reste à régler la brèle aux petits oignons pour vraiment pouvoir apprécier la différence.
Je conseille cette prepa à tous ceux qui aiment le comportement très joueur de la 250, mais qui veulent la rendre un peu plus sure à rouler et moins exigeante en pilotage.
Par contre faut pas s'attendre à un changement total de comportement.
Voila pour les premiers essais, je vous en dirai plus après de meilleurs réglages et un peu plus de bornes