|
| euh, tu fais quoi dans la vie ? | |
|
+241Waaaaak Jayjay Lorens Opeter Goum ducatitus tof304 Kmitaz calimero Nicoco42 ptigourou Niko42 XRdefou74 Ms28 lemmy R0R0 RubEnZab HVA38 AZER71 fifou71 amx Elrider jimpra42 malou38 sebloulou popoff boulanger07 firebandit69 ice007 Fab73 philgaz Pof Chakal13 nastasia spiderman JO68 le-tanner Theaudo marcom jml69 seb47 Kouz Superfrog jeko73 gibus05 EmilGasGas WIL07 lemotard58 gex42 Arthur74 Poil U BIG sim744 Rafale benji05 julien300gas Kryslo73 ricardo 83 nico26 ivainr1 kiph soyale dangelfan Olivier43 Julien42m monosapiens Squal davidfox fab240184 palou med bigbang63 lionel saint yorre remix74 tagazou juanito naps kirette stef2101 Schoumi TizR ExC will'71 papy01 Geant fly38 kiwi42 viking06 wrfdani sbillon42 Answ3r antoinespriet transttr74 Benji77 guillaume0363 nonoracing38 belinot benjigasgas kronos ccelle Gregorylry tebo accossatofabien Quentin973 fredhm peamok Le Pierrot PAT38160 simonnet73 Matt guillaume xsaraman WR200 guillaumeMC Flagman bron denis alex looping moT marchand denis77 sebabas louloute39 loulou GGgas napalman Yann du 38 lolo (le badrais) JULIEN530 Rems S2 tortillas69 Arthmael toutatoc lepompier69 Steph42360 naruss gas manu gas.... CSPT ed73 gaston leon DJcarma2 lexion orion300 jerome1050 caverneman Olivier crosslex69 vador63 polo GENFY gilbert :le papy nicoWRF Aimeric Ben EVO philippe01 nycos 388 warel robert choco42 kakuzu bressan71 Tyalegoût? niconath3 gilles Largo yann69 vne440 romano MMY PT_VTEC T@Z01 ROBIN toujoursmotard gilkdx nitrousoxyde nico07 Clèm43 patcool lilou87 Cambridge ddlm16 Chris 07/69 COMETE jbt JL38 exc powa redsun benoit frd Corey Taylor Tony-pilat lefred PiLouP rik pepsgasgas yvan pleynet titicot randomotott Thierry G gasgas didier KARKASS hm450 bastoun74 stephane69 Aurel's Geraud renaud88 omplus80 jB-* HARVEY steff redbull jt Zédeuxardechois thierry69 Hub katoche69 Olibo fredo2000 vialle KIKI trumpet eric42 Ju TchouTchouuuu aurel laulau BUBU drick say cyril87 pierre katoche 42 lolo42 Florent clod woops42 jf Flippe xavion titi43/01 flo_69 poiro-01 245 participants | |
Auteur | Message |
---|
BUBU Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 28.06.05 17:41 | |
| - Florent a écrit:
-
- Citation :
- en gros :
bac électronique et DUT génie électrique et informatique industrielle 4 ans d'expérience dans la maintenance électronique, plus d'autres petites cordes à mon arc ! dispo après 1 mois de préavis, j'habite à 20mn de neuville....et ..habiter prés du beaujolais ! Tu as top de diplomes pour mes besoins xavions, et en plus tu a l'air très axé élec. Nous, on cherche un touche a tout; un bricollo; un gars qui se démerde aussi bien a modifier un cablage élec qu'a réparer un groupe hydraulique. Si c'est dans tes cordes, envoie-moi un MP Te faudrais un Bac pro msma .... Vous faites quoi dans ta boite ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 12.07.05 9:58 | |
| Ben moi, je fais juste l'installation et la mise en service de ça, depuis la dalle de beton jusqu'à la production: (n'oubliez pas: "enregistrez la cible sous") http://preskoverniat.chez.tiscali.fr//B5Short.wmv |
| | | poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 12.07.05 20:41 | |
| c'est terminator |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 14.07.05 22:16 | |
| - Florent a écrit:
-
- Citation :
- en gros :
bac électronique et DUT génie électrique et informatique industrielle 4 ans d'expérience dans la maintenance électronique, plus d'autres petites cordes à mon arc ! dispo après 1 mois de préavis, j'habite à 20mn de neuville....et ..habiter prés du beaujolais ! Tu as top de diplomes pour mes besoins xavions, et en plus tu a l'air très axé élec. Nous, on cherche un touche a tout; un bricollo; un gars qui se démerde aussi bien a modifier un cablage élec qu'a réparer un groupe hydraulique. Si c'est dans tes cordes, envoie-moi un MP Salut Florent! Je suis tombé par hasard sur le site de Duqueine composite il ya quelques temps,ca m'avait interpellé vu que c'était à coté de chez mes parents et que je taff dans l'aéronautique... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 20.07.05 3:44 | |
| Moi je bosse en tant qu’expatrie pour une grosse boite de ouin-ouins , la General Electric pour ne pas la citer… oups ! j’l’ai dit ??? Je m’occupe de la mise en service complete des Turbines a Gaz ('TG' pour les intimes ) du domaine ‘Power system - Heavy duty gas turbine’ (= TG de tres grosse puissance) dans le monde. En principe c’est donc dans des centrales electriques qu’on me trouvera et dans ma maison entre 2 missions ; je sais, il y en a qui ne reve que de partir lorsque les conges approchent, moi c'est l'inverse... Quoique il y a des endroits ou l'on aime bien trainer un peu Alors en gros mes missions a l’etranger (je suis alle plusieurs fois en Amerique du sud ,asie mais aussi en europe : espagne, angleterre , luxembourg, hollande, allemagne, hongrie) consistent a organiser et a realiser sur les sites d’installation la mise en service des equipements vendus par GE dans le respect, des conditions d’Environnement d’Hygiene et Securite, des delais, du budget et du contrat. Avec un peu plus de details, je suis charge de … bon, pour pas me prendre la tete voila ce que dit mon contrat pour la definition de mes missions : •- Réaliser les essais préliminaires sur les systèmes fonctionnels (vérifier la conformité des installations par rapport aux documents de mise en service, effectuer les mises en fluide et sous tension, contrôler les valeurs et résultats obtenus dans le respect des processus GE •- Réaliser les essais fonctionnels d’ensemble •- Réaliser les essais spéciaux et de réception avec le client •- Identifier, analyser les problèmes techniques et proposer des solutions •- Établir le planning de la mise en service •- Coordonner les activités impactant la mise en service •- Rechercher et transmettre des informations sur l’état d’avancement et la nature des travaux sur le site (avec l’équipe site et le client) •- Transmettre des informations aux responsables d’affaires, à la hiérarchie et tous les supports techniques •- Rédiger des comptes rendus hebdomadaires et de fin de mission •- Mettre en œuvre les règles et conditions liées à la sécurité des équipements et du personnel Et voila ce qu'il dit pour resumer les competences requises : •- AUTONOMIE : Être capable d’organiser son travail seul, prioriser les actions, s’auto-former de manière permanente pour pouvoir s’adapter dans différents types de contexte, techniques et contractuels. •- ADAPTABILITE : savoir s’adapter rapidement à des contextes différents à chaque mission (culture, langue, technique, sécurité…) •- COMMUNICATION : être capable de communiquer facilement dans des langues et des cultures différentes et avec de nombreuses interfaces, d’adopter la bonne attitude commerciale en fonction du client, de négocier, de rédiger des courriers contractuels, des rapports, des comptes-rendus en Français et en Anglais •- ANALYSE ET PRISE DE DECISION RAPIDE : analyser les problèmes techniques et relationnel, identifier les actions à mettre en œuvre, définir les actions prioritaires, mettre en œuvre les actions •- METIERS : être capable d’être polyvalent et poly compétent (mécanique , électrique , hydraulique , fluide , informatique …) avec un niveau de connaissances théoriques en technique, maîtriser l’anglais et une troisième langue (espagnol), être capable d’être curieux et de résoudre des problèmes techniques, être capable d’intervenir manuellement sur des organes mécaniques et électro mécaniques Alors pour les curieux , qu’est-ce qu’on en fait d’une grosse TG ? Ben entre autres et principalement on peut generer de l’electricite (en cycle simple ou en cycle combines ; dans ce dernier cas on a aussi une turbine a vapeur dans le process), mais aussi de la cogeneration (electricite + vapeur). Et voila a quoi ca ressemble une TG toute ‘nue’ , en cours d’installation : Alors la on voit juste la TG mais autour il y a ses auxiliaires, et un site complet ca peut ressembler a ca : Ou a ca (la j’avais fait la mise en service de ces petits groupes en Malaisie pour Petronas) : 1.wmv 2.wmv Voila, que dire de plus ? Ah oui, on peut parler puissance vu qu’on est quand meme sur un site Enduro… Alors les turbines dont je me suis occupe avaient une puissance comprise entre 40 MW pour les plus petites (soient environs 55 000 Cv) et 420 MW (570 000 Cv), celle-la elle envoie grave quand il fait frais et sec !!! ! La plus puissante au monde produit environ 480 MW et a ete mise en service en 2003. A chaque fois c'est plus ou moins des prototypes car les techniques evoluent en permanence et l'ensemble est aussi adapte au cahier des charges des differents clients. |
| | | xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 20.07.05 8:13 | |
| euh ben comment dire.. j'ai un DUT génie électrique et informatique industrielle après un bac électronique... je maitrise pas trop mal les machines de 300 MW et celles de 600 MW... i speak english....." i believe i can fly , your TG can fly !!!! " habla espanol..... " ola amigo ! qé tal ? muy bien mi TG es la meyor machina del mundo..." je suis équipé d'un gros sac à dos ....j'adore le mouvement... je suis prêts a emmenner des piéces de TG partout dans le monde ! .....moi aussi bruno ! j'ai beaucoup voyagé !! !! perou bolivie, si senor , bretagne, pyrénées et landes ( mon fief )..... : ... et les monts du lyonnais, sauvages et dur , tous les week end.. bruno, je signe quand ?????????? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 21.07.05 2:23 | |
| - xavion a écrit:
- euh ben comment dire..
j'ai un DUT génie électrique et informatique industrielle après un bac électronique... je maitrise pas trop mal les machines de 300 MW et celles de 600 MW... Sur des GG ou des TG aussi ?
i speak english....." i believe i can fly , your TG can fly !!!! " "GT" in english, sorry...
habla espanol..... " ola amigo ! qé tal ? muy bien mi TG es la meyor machina del mundo..." veamos, de que marca es la tuya ? Y te gusta la cerveza ?
je suis équipé d'un gros sac à dos ....j'adore le mouvement... je suis prêts a emmenner des piéces de TG partout dans le monde ! C'est note ! des fois on doit se faire livrer sur site des pieces en urgence, et y'a besoin de "porteur" qui font le voyage A/R (tous frais payes bien sur)
.....moi aussi bruno ! j'ai beaucoup voyagé !! !! perou bolivie, si senor , bretagne, pyrénées et landes ( mon fief )..... : ... et les monts du lyonnais, sauvages et dur , tous les week end.. Moi je suis alle faire un tour uniquement au Sud de la Bolivie, mais aussi en Uruguay, Bresil , 1 an au Chili et 3 ans en Argentine
bruno, je signe quand ?????????? Pense a mes chaussettes avant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 21.07.05 17:30 | |
| - bruno422 a écrit:
- Moi je bosse en tant qu’expatrie pour une grosse boite de ouin-ouins , la General Electric pour ne pas la citer… oups ! j’l’ai dit ???
............et l'ensemble est aussi adapte au cahier des charges des differents clients. Impressionnant ton CV !!! Je connais un peu ( ) les TAG puisque je suis responsable de site ( chez Elyo) dans une petite chaufferie industrielle près de Nancy qui produit vapeur et air comprimé pour une usine de pneumatiques de marque française mais également du chauffage urbain pour un réseau desservant des logements HLM et donc de l'électricité au travers d'une petite TAG de 5 MW électrique revendue à EDF. Un collègue à moi gère justement une TAG GE sur dombasle (54). La connais-tu ? |
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 21.07.05 17:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 22.07.05 5:14 | |
| - Den a écrit:
- bruno422 a écrit:
- Moi je bosse en tant qu’expatrie pour une grosse boite de ouin-ouins , la General Electric pour ne pas la citer… oups ! j’l’ai dit ???
............et l'ensemble est aussi adapte au cahier des charges des differents clients. Impressionnant ton CV !!!
Je connais un peu ( ) les TAG puisque je suis responsable de site ( chez Elyo) dans une petite chaufferie industrielle près de Nancy qui produit vapeur et air comprimé pour une usine de pneumatiques de marque française mais également du chauffage urbain pour un réseau desservant des logements HLM et donc de l'électricité au travers d'une petite TAG de 5 MW électrique revendue à EDF. Un collègue à moi gère justement une TAG GE sur dombasle (54). La connais-tu ? Ca c'est tout francais...: avec une petite TG on te fait de la vapeur, de l'air comprime, du chauffage, de l'electricite... on n'a pas de petrole mais qu'est-ce qu'on a des idees Je n'ai jamais bosse sur un site en France et je ne connais pas ce site a Dombasle , mais il y en a tellement.... enfin pas trop en France (nucleaire oblige ) mais plutot a l'etranger, voir pays limitrophes. Par simple curiosite, ton collegue a quel modele de TG sur son site ? (une aeroderivative ou de l'heavy-duty, 9E : ma preferee ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 22.07.05 9:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 22.07.05 9:40 | |
| - bruno422 a écrit:
- Ca c'est tout francais...: avec une petite TG on te fait de la vapeur, de l'air comprime, du chauffage, de l'electricite
NAAANNNN !!! 3 chaudières classiques gaz de 16 t/h vapeur chacune + 1 TAG 5MW élec 10 T/h vapeur + 5 compresseurs d'air de 2000 m3/h chacun La TAG du collègue c'est une LM 6000 PC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 22.07.05 9:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 23.07.05 2:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 23.07.05 2:17 | |
| |
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 28.07.05 14:30 | |
| poste à pourvoir Poste : TECHNICIEN LOGISTIQUE Lieu de travail : CALUIRE Date de prise de fonction : août-septembre 2005 employé en CDI Horaires 37 H hebdomadaires Fourchette de Rémunération : 1 300 € brut / mensuel MISSION et PROFIL : Assurer la réception, le stockage et la préparation des commandes. Pour postuler ou pour tout renseignement, merci de contacter TRES RAPIDEMENT : Monsieur David CHAPOT au 04.37.40.20.57 Ou Mme Corinne MASSAT au 04.72.29.74.15 _________________ |
| | | flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 28.07.05 14:36 | |
| Horaires 37 H hebdomadaires Fourchette de Rémunération : 1 300 € brut / mensuelça fait pas beaucoup ça c'est pas avec ça que je pourrais me prendre une TM |
| | | poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 28.07.05 17:17 | |
| c'est la place de laulau ? |
| | | laulau Langue pendue
Date d'inscription : 31/05/2005 Moto : Beta rev3 et 400 wr Région / département : Roquebrune Cap Martin Nombre de messages : 51
| | | | poiro-01 Pourrisseur de Limace
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 07.08.05 15:25 | |
| et ben moi je vien juste d'avoir mon bac ( STI electronique) et l'année prochaine je change completement d'horizon je fais un BTS Chaudronnerie, à chambéry !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 08.08.05 1:09 | |
| - guiguigaz a écrit:
- et ben moi je vien juste d'avoir mon bac ( STI electronique) et l'année prochaine je change completement d'horizon je fais un BTS Chaudronnerie, à chambéry !!
Ca c'est toujours utile, et encore plus pour les bricoleurs. Bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 25.08.05 22:19 | |
| Pour mon cas ,je suis responsable du service réparation dans une taule qui vend,installe,entretien,répare,modernise ect,ect :vous savez quoi?Des ascenseurs............ J'y suis depuis 18 ans.Mais faut pas se plaindre pour mon cas il y a pire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 05.09.05 10:49 | |
| Salut a tous Pour moi c'est dans le meme domaine que maya 01, les ascenseurs. Je suis assistant technique pour une multinationale et je siege a Villeurbanne. Je couvre un grand secteur(42,69,01,39,63,03 ...), je fait de l'assistance au telephone et je me deplace sur les urgences. C'est tuant mais je m'aperçois que nous avons de tres belles regions, je mate les joli coins pour de futures ballades. a tous |
| | | aurel Bon bec
Date d'inscription : 26/08/2005 Age : 38 Moto : 200 + 50 Gégé Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 572
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? 09.09.05 9:56 | |
| Ssalut les gars, pour ce qui me concerne je suis en 1ère année GM a l'ecole d ingé a st etienne,plus particulièrement a l'enise. Voila a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euh, tu fais quoi dans la vie ? | |
| |
| | | | euh, tu fais quoi dans la vie ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |