| Nouveau de chez nouveau | |
|
+11redsun OLIVE73 guillaumemounier nitrousoxyde PT_VTEC Clèm43 Cambridge GENFY thierry69 hm450 vialle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 01.09.08 14:03 | |
| |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 01.09.08 14:28 | |
| - redsun a écrit:
- hm450 a écrit:
- Everset
j'ai failli gratter pour eux qd ils etaient bombardier (au debut de l'ere des quads ) space j'ai rien contre eux, disons que qd tu vas chez eux, tu repars en colère : par 2 fois et 2 vendeurs différents à 8 jours dintervalle (une fois pour une Katé, une autre pour un KLX-R) étaient prêt à reprendre ma mob, mais le problème, c'est qu'ils ont une technique que chacun appréciera ; ils prennent l'argus officiel pro, t'annoncent un prix de ta mob, 2000 e en dessous, base de discussion, et toi tu rajoutes la différence. le seul pb, c'est que les clients sont pas ts des demeurés et qd je demande à voir la côte de mes yeux vus, après plusieurs refus ou tentatives, ils te répondent qu'ils se sont trompés, te donnent la vraie valeur de ta mob mais qu'à ce prix là ils peuvent pas la reprendre car ils en ont pleins des comme la tienne (2ème bobard, y'en a pas une...) donc des gugusses comme ça... mais bon à Grenoble, les vendeurs moto sont à 99% des bourrins depuis 90 je n'ai plus acheté une mob...et après ils te disent qu'ils vendent moins ou si peu et que l'enduro c'est mort y'a plus personne qui en fait (bref t'es le dernier des Mohicans euh mohi-cons !) Chacun appréciera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 01.09.08 18:43 | |
| Qui aller voir à grenoble alors? Je passe pas mal de temps à montpellier depuis quelques années et mes potos de là-bas m'on tous conseillé un vrai de vrai qui m'a l'air terrible, même s'il reste un commerçant, je crois que c'est "week-end moto". j'ai déja fait mon choix ca sera un 4 tps, j'ai essayé le 400 xr d'un ami, le caractère moteur m'a séduit même si c'est pas trés puissant ça m'a l'air de pardonner des erreures de sous-régime. |
|
| |
brouce38 Jaspineur
Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 51 Moto : exc 200 Région / département : Grenoble - Vaulnaveys-le-haut Nombre de messages : 350
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 02.09.08 21:15 | |
| Salut ! je viens de lire la discussion je suis débutant aussi en enduro sur grenoble et alentours, m'oublie pas quand tu fera des ballades, envoie un message je suis toujours prenneur de sorties sur la 1/2 journée dans le coin. sinon j'ai une kawa klx 300 4t de 2000 que j'ai eu pour 2000€, c'est nickel pour débuter, un petit poil lourd 110 Kg, ya tout dans le couple, les mauvaises langues diront qu'il faut kiker, y zon pas tord a+! |
|
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 02.09.08 21:27 | |
| Un 200 2t , gas gas ou ktm , c'est trés bien pour se faire la main et ya moyen de s'éclater avec ces motos trés légéres et bien gnaceuses . |
|
| |
OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 02.09.08 21:53 | |
| Là http://www.ugomotos.com/ Il faut appeler par tél c'est mieux. Ugo te montre la côte s'il te reprend ta brêle. Il y a des occases gg 2t en ce moment je pense. |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 02.09.08 22:20 | |
| Salut et beinvenu sur le forum!! Vu que tu roules de temps en temps en rg (pas casser de boite de vitesse (et donc de carter moteur)ces temps ci??? mais quelle moto!!!!!!!!!) et que tu fais de la piste, je pense que tu dois aimer les sensations!!! Si tu aimes sentir la puissance de ta machine:w , c'est vrai que le 2 temps est plus sympas, mais attention, plus dur au départ car il pardonne moins, faut jouer de l'embrayage, par contre je pense qu'il est un peu plus léger (ça compte quand on doit relever sa brêle 20 fois par sortie!! ), il démarre aussi mieux (sauf si tu prends un 4 temps avec démarreur électrique), est moins cher à l'entretien, plus accessible pour les réparations "lourdes", inconvénient faut faire son mélange, souvent son autonomie est plus limitée que le 4 coups. La 250 wrf me semble assez intérressante,, un couple sympa pour le débutant (que je suis encore...), assez rageur dans les tours, bien fini et fiable. Pour progresser et se faire plaisir à prix "raisonnable" elle me semble parfaite. Moi j'ai débuté avec un 250 wrz (yz homologué 2 temps) , on peut dire que c'est assez joueur , pas des plus faciles au début, elle sait se montrer "assez" coupleuse en bas pour un deux temps (j'en vois qui rigole au fond..) et dans les tours ç'est un peu le coup de pied au cul (que malheureusement je ne maitrise pas toujours!!!). Avantage, la mienne a un "grand" réservoir donc pas de soucis d'autonomie. Le 200 wr (à MON gout) lui me semble trop sage, moteur efficace dans une partie cycle saine. Cette cylindrée doit etre plus interressante chez ktm je pense (moteur plus "fun"). Faut pas oublier aussi que le 200 wr et le 250 wrz sont de "vieilles" machines, mais les pièces sont toujours dispos. Après, je sais pas si j'irai plus vite avec le modèle dernier cri, je fais pas de compète, juste de la ballade. dur de choisir une première moto, je te laisse méditer mes arguments et ceux des potos!!! Faut pas hésiter à essayer, à demander avant d'acheter, sur le forum y'a des tas de gars qui ont eu des tas de machines et qui pourront te donner les points faibles et les points forts de tel ou tel modèle.. A plus dans les chemins:coucou: |
|
| |
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 04.09.08 13:47 | |
| Salut et bienvenu sur le forum Pour ma part je débute avec une 250 gasgas (donc 2tps)...j'en suis tout a fait ravi Elle a été adouci pas l'ancien proprio (au niveau de la carburation ) donc elle est moins violente en haut, avec un peu plus de couple en bas... Je la trouve plus legère qu'une 250 4tps (j'ai un peu roulé sur une YZ-F, je sais pas si c'est une bonne référence) tant en pilotage qu'au moment ou.....il faut la relever...De plus ma Gas me semble plus puissante... Au contraire la Yam tracte comme un véritable Massey, on peut aborder les montées sans ce soucier du rapport engager...Je trouve que ma Gas tracte rien du tout a coté, peu etre question de pneumatique (endurocross 3 vs Bridgestone...) Un dernier point, c'est vrai que c'est chi*** de faire chaque fois le mélange... voila d'aprés mon experience perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 21.10.08 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau 26.10.08 11:15 | |