|
| BMW G450X | |
|
+9WIL07 smakia redsun reverfajo travon randomotott Thierry G hm450 Ben EVO 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ben EVO Phraseur
| Sujet: Re: BMW G450X 11.09.08 16:51 | |
| - db69 a écrit:
- Cela ne me viendrait meme pas a l'idee d'acheter ça.
J'aime pas trop les mecs qui arrivent en disant on va vous faire voir comment on fait une moto ( cannondal etc etc...). Souvant il y a des solutions techniques interessantes dont il faut savoir a quoi elles servent et les developper mais chercher a faire different pour faire different et de faire sous traiter son moteur!!
En plus un nouveau constructeur en TT c'est un concurent pour les autres , les autres c'est aussi des petits ou moyens constructeurs( GAZGAZ, HSB meme si c'est a KTM, Sherco etc etc) qui risquent de laisser quelques plumes a long terme si ça roule pour BMW. Et enfin BMW n'a pas une tres grande histoire en TT, cette aventure c'est juste pour l' image (effectivement que personnellement je n'aime pas). En achetant les tops pilotes du WEC forcement ils auront des titres...mais l'argent....bref.
En plus mais ça c'est un detail quand je regarde leurs motos, on dirait qu'elles sont assemblees avec des pieces qui proviennent de motos differentes. exemple : Un phare carre l'autre rond etc..
Ma conclusion, meme si ils font de bonnes motos pour certains elles ne sont pas bonnes pour tous , ça tombe bien on peut choisir et pour moi c'est fait. A+ Au moins c'est clair. Chacun possède sa propre opinion et on la respecte. En ce qui me concerne, étant fan de KTM (on peut le voir sur mon avatar), je reste tout de même admiratif par les nouvelles motos qui arrivent avec de nouvelles solutions technologiques. Autant, je vais apprécier la Husaberg avec son nouveau moteur incliné. Cela change et permet d'avoir de la diversité... En ayant une plus forte concurrence, cela permettra peut-être d'avoir des motos à meilleur prix... Pour revenir sur ce que vous avez dit, BMW n'a peut-être pas une très grande histoire en TT, mais encore faudrait-il leur laisser une chance de la commencer... Toutes les marques font de la compet pour leur image! Il ne faut pas croire que KTM, Yam ou Honda ne font de la compétition seulement pour le plaisir de voir leur moto gagner. Derrière tout ce décor, il y a du marketing et du business... Ils espèrent tous accroître leurs ventes de moto. Et pour gagner, ils ont besoin de 2 choses : une bonne moto et un bon pilote... De plus, ce n'est pas parce qu'on s'appelle BMW, que l'on va avoir un budget illimité. Comme partout, il doit y avoir un budget bien réparti et défini. Il faudrait se renseigner mais la filière BMW qui a développé cette G450X possède peut-être un budget inférieur à celui de KTM ou de Honda... Et pour finir, c'est vrai que c'est dommage pour les petits constructeurs mais c'est à eux de trouver des solutions et par exemple de chercher des collaborations comme KTM avec Audi. Il faut savoir que les futurs motos seront de plus en plus difficiles à développer car tout simplement, elles devront respecter des normes anti-pollution, elles aussi de plus en plus sévères. Et pour y arriver, il faudra l'injection et des pots catalytiques et un certain savoir-faire peu connu par les constructeurs d'enduro mais maîtrisé par les constructeurs automobiles et de motos routières. Après, certaines personnes vont dire que l'on n'a pas besoin de tout ça et que l'on peut faire sans... Sauf que ce sera la législation et on sera obligé de s'y soumettre... Sinon il reste une solution, roulons en quantya... http://www.quantya.fr/ (Possibilité d'essayer chez un revendeur sur St Etienne) Allez, sur ce... Vive la nouveauté!!! |
| | | arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| Sujet: Re: BMW G450X 11.09.08 17:27 | |
| Perso je pense qu'il ne faut pas mélanger marché de l'enduro et marché des 450.
Il vont vendre des 450 ok. Y a quand meme pas mal d'autres motos vendues dans le petit monde de l'enduro. |
| | | vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: BMW G450X 11.09.08 18:38 | |
| |
| | | db69 Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/04/2005 Age : 57 Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota Région / département : monts du Lyonnais Nombre de messages : 1226
| Sujet: Re: BMW G450X 11.09.08 21:41 | |
| l'autre risque de trop de concurrence c'est la course a l'armement et certains ne pourront plus suivre. S' il faut se séparer de 2 constructeurs pour en accueillir 1 . On a vu dans les annees 80 la mort en grande partie des petits constructeurs italiens qui faisait beaucoup de petites cylindrees ( 50, 80, 125) et des plus prestigieux (swm,fantic..) a cause des grands constructeurs qui ont débarqué dans leurs disciplines. Certains on déserté l'enduro et le cross pour le trial pour survivre, certains on vecu grace a la 50 mais malheureusement pas assez.Je me souviens d'un MV 82 match du siecle (12 oui 12 et il en manquait )125 cross ( Aprilia, gagiva, gilera, honda, hva, kawa, kramer, ktm,, sn, suz, valenti, yam) et il manquait portal, derbi, maico, tm,tgm swm,ancillotti,fantic, simonini,puch,villa,montesa,kosmos,aspes,beta Certes aujourd'hui les japs occupent largement les paddocks et il faut de la place pour tous mais si on fait un tour des marques en MX on comprend le risque. Sinon je suis pour la technologie mais sans gagner au loto je ne vois pas comment un jour je pourrais m'acheter une moto neuve. Tu as raison Franck mais pour la sortie dominicale ça va faire loin et pas sur de rentrer pour midi. A+ |
| | | vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: BMW G450X 11.09.08 21:47 | |
| |
Date d'inscription : 28/04/2005 Age : 57 Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota Région / département : monts du Lyonnais Nombre de messages : 1226
| Sujet: Re: BMW G450X 11.09.08 22:22 | |
| |
| | | vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: BMW G450X 11.09.08 22:27 | |
| |
| Sujet: Re: BMW G450X 11.09.08 22:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW G450X | |
| |
| | | | BMW G450X | |
|