| Simplification faisceau electrique WRF | |
|
+5toph randomotott trumpet redsun Gigi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Simplification faisceau electrique WRF 02.11.08 21:57 | |
| à tous, je suis à la recherche d'infos concernant la simplification du faisceau électrique de la WRF250 année 2006 Objectif : - simplifier pour fiabiliser - simplifier pour gagner du poids - simplifier pour modifier quelques petites choses, comme l'éclairage continu, le gros commodo bien laid, etc.... Merci |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 02.11.08 22:04 | |
| Vu dans le dernier moto verte , si tu mets un commutateur , tu ne charges plus la batterie quand tu éteins le code , sur les yam seulement . |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 02.11.08 22:13 | |
| - redsun a écrit:
- Vu dans le dernier moto verte , si tu mets un commutateur , tu ne charges plus la batterie quand tu éteins le code , sur les yam seulement .
Oui, tu as raison, le circuit de charge de la batterie passe par l'éclairage : donc a modifier (de plus, j'imagine que si l'ampoule est naze, ça ne charge plus ) |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 03.11.08 8:10 | |
| garde ton faisceau, le poids c'est négligeable, le look des boutons ben pour les mettre par terre c'est pas grave, et puis yamaha c'est fiable, sauf les 450 et encore que ceux de Craponne, les autres ça va. Pour l'allumage en continu il faut juste mettre un inter en série, mais vu ce qu'ils disent, l'excitation de l'alternateur doit passer par les feux ? Il faut avoir le schéma pour en dire plus. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 03.11.08 9:03 | |
| |
|
| |
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 05.11.08 16:42 | |
| une chose est sur, il faut toujours rouler avec les feux, par contre tu peux vraiment simplifier , mais c'est difficile de l'expliquer par écrit ! moi sur ma moto wrf 2008 j'ai tous viré: batterie, feu stop, cligno, klaxon, etc. pour faire simple, logiquement tu débranches une fiche et tous ce dont tu n'as pas besoin s'enlèvent !
bon courage |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 05.11.08 18:27 | |
| Feu stop c'est pas sympa pour celui de derrière _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 05.11.08 18:55 | |
| Batterie c'est pas sympa pour le démareur |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 05.11.08 18:58 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Gigi le bête des Vosges
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 05.11.08 19:20 | |
| |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 05.11.08 20:48 | |
| - toph a écrit:
- une chose est sur, il faut toujours rouler avec les feux, par contre tu peux vraiment simplifier , mais c'est difficile de l'expliquer par écrit !
moi sur ma moto wrf 2008 j'ai tous viré: batterie, feu stop, cligno, klaxon, etc. pour faire simple, logiquement tu débranches une fiche et tous ce dont tu n'as pas besoin s'enlèvent !
bon courage Oui, voilà, c'est exactement le genre de confirmation que je cherchais. J'ai trouvé sur le net, le texte suivant : "Une sorte de second faisceau est monté en dérivation du faisceau principal. Ceci pour brancher les accessoires nécessaires à l’homologation (feux stop, comodo codes/phares... ). Ce faisceau s’enlève facilement en suivant ses différents fils et en débranchant les cosses. Aucun fil n’est coupé dans l’opération. Seuls les deux fils restants au niveau des deux maîtres cylindres de freins seront sectionnés au ras de l’écrou. Photo 1 : derrière la plaque phare, il suffit de déconnecter les broches “1” et de reconnecter comme en “2”. A la fin de la manip, il vous reste entre les mains : ça te parle ? |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 06.11.08 7:54 | |
| Pourquoi sectionner un fil au ras de l'écrou ? Il vaut mieux le couper un peu plus loin et l'isoler correctement. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 06.11.08 10:23 | |
| ne surtout pas couper les fils ! il suffit de dévisser les vis et de les remplacer par les vis d'origines. comme ça qu'en tu revends ta moto tu peux tout remonter. |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 06.11.08 10:24 | |
| Effectivement, tu peut enlever le faisceau d'homologation européenne sur les wrf, sans toucher au faisceau principal.
Pour ce qui est du feu de stop, tu peut remplacer le contacteur de stop av par une vis normale d'yz, pour l'arrière tu peut le brancher assez simplement sur ton feu AR.
Tu a une cosse de libre sur ta fiche de relais de démarreur, c'est un + permananent. tu y met un fusible et tu branche sur ton contacteur stop ar, le deuxième fil du contacteur au feu ar sur le fil du stop (cosse ronde je crois). |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 06.11.08 15:36 | |
| ah ouais genial, vous allez gagner 20 grammes sur votre brele. Putain vous devez avancer vite maitenant ! Allez c est bon je plaisante. a mon avis rouler les couilles vides ferait avancer aussi vite !!! |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 06.11.08 17:31 | |
| - Ju a écrit:
- ah ouais genial, vous allez gagner 20 grammes sur votre brele. Putain vous devez avancer vite maitenant !
Allez c est bon je plaisante. a mon avis rouler les couilles vides ferait avancer aussi vite !!! Si vous rouler sans clignos ni klaxonne, aucune raison de garder le faisceau d'homologation Au contraire, ca permet d'épargner le commodo qui est si fragile (ben oui c'est un de bw's) |
|
| |
nermal Bon bec
Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 44 Moto : 250 WRF Région / département : un spot du 07 Nombre de messages : 436
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF 08.11.08 12:47 | |
| de souvenir quand g suprimer les clignotant ect l eclairage ete sur le memes phaiseau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF | |
| |
|
| |
| Simplification faisceau electrique WRF | |
|