| "adoucir" un 250 KX ichiban | |
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+4db69 JUNIOR wiltouterrain xavion 8 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: "adoucir" un 250 KX ichiban 23.11.05 22:08 | |
| bonjour à tous,
je posséde depuis peu un 250KX de 98 homologué par Ichiban. Je voudrais "adoucir" le moteur pour gagner en couple à bas régime, on m'a parlé d'une calle de 8 mm d'épais à mettre entre le carbu et la boite à clapet, de mettre un silencieux plus long, ou encore de modifier le réglage ( s'il est possible) de la valve d'echappement. connaissez vous ces astuces, ou d'autres ? pour ceux qui roulent ou auraient roulés avec cette machine, vos conseils et expériences seront les bienvenues.
merci |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 23.11.05 22:12 | |
| sois le bienevnu parmi nous. les meilleurs vont arriver pour te donner leur avis. ..le mien, jouer sur pignon ou couronne. je pense que l'histoire de la calle devrait aussi améliorer un peu le bas régime. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: 250 kx 24.11.05 0:30 | |
| Salut,
si tu vient de l'acheter vérifie déjà l'état du piston / cylindre / valve ,état du carbut. Donner plus de couple à un kx n'est pas facile car sur un 2 T c'est une alchimie très complexe ou il faut modifié le diagramme du cylindre / pot / forme de la chambre de combustion/ l'avance à l'allumage etc .... en plus les rapports de boite ne sont pas adapter à l'enduro . si tu as de bonne connaissance en mécanique tu peut modifier l'avance à l'allumage ,joué sur l'ouverture de la valve et faire rajouter une massse sur le volant ,autrement demande à Racing Parts c'était le préparateur officiel de la Kx de Charbonnel
http://www.e-racingparts.com/index.html
Mais tu peux déjà essayer un joint de culasse plus épais disponible en pièce de rechange chez Kawa ,mettre 2 dent en moins à la couronne ,baissé le gicleur de ralentit de 5 points , mais pour moi changer le pot de détente c'est le plus important , ainsi qu'un silencieux en bonne état et laine de roche changer.
A+ |
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Invité Invité
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 26.03.11 7:37 | |
| Bonjour, sur le point de vendre ma 250 exc,je souhaite me tourner vers une moto moins chere (l'enduro n'est pas/plus ma premiere passion et j'en fais peu) typée soit cross soit trial (qui ressemblerait à un vtt dans ce cas...). pour les cross homologués bien sur je retiens ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/181939600.htm?ca=12_s et ça: http://www.leboncoin.fr/motos/186782119.htm?ca=12_s
pour le KX,j'adore le look et elle semble moins haute de la selle/cales pieds que le CR,plus encombrant en reservoir.entre les 2 je prefererai la plus maniable puis la plus coupleuse.la fiabilité honda et ses aspects techniques finalement proche de mon exc pourraient me convenir,mais y bouge t'on aussi facilement dessus que sur la katoche dont c'est un point fort cette ergonomie... point de vue environement,y a t'il des pots doublés et de longs silencieux pour rester aussi discret qu'en orange?
merci de vos avis sur ces 2 mamies!
mon usage sera terrain cross (sans gros saut,faut reprendre la confiance perdue avec la kt..),et rando technique.
dans le cas d'une moto trial,je ne connais pas ces vehicules,c'est une envie de longue date,la premiere fois que j'ai reussi un bunny hop avec une moto c'etait sur un salon avec une moto d'expo,j'envisage une pratique VTT,rouler sans selle et agilement sur une moto me tente egalement beaucoup. |
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 27.03.11 8:46 | |
| pas de réponse? j'ai aussi trouvé ça chez les bleus: http://www.leboncoin.fr/motos/184246437.htm?ca=12_s il y a la boite enduro la dessus? ça fait un peu moins joujou que le KX ichiban,mais si c'est la boite enduro,vu la ferveur des wrzistes pour leurs vieilles japs je prendrais plus raisonnablement ça! j'ai eu de tres bons contacts avec les 2 vendeur des jouets au dessus,mais bon but etait de pas en mettre trop au bout pour avoir un truc exploitable sinon y a t'il des trial long ride qui permettent d'ouvrir un peu pour faire un peu de fun entre 2 raidillons/franchissement sans tomber en rad' d'essence? |
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JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 27.03.11 9:42 | |
| juste un petit avis sur les 3 annones kx , c est du "pur cross" avec une carte grise ---> faudra un minimun de felling pour l'exlpoiter dans le technique cr idem avec en plus un détail d'annonce qui n est pas emballant ( cest un ressenti que j'aurai du mal à justifier vite fait comme ca mais...) wr , c'est un 97 avec la bequille sur le bras oscillant donc un enduro stock avec boite adaptée d'origine , ce qui est etonnant ( et qui serait un plus ) c est l'allumage formule top qui donne vraiment du jus et allourdi la volant donc qui donne encore un peu plus de "souplesse" , en plus la yam est reputee d origine plus coffreuse que se consoeurs cr et kx , elle est aussi "bien" plus recente que les 2 autres , bon choix , pour cela faire parler le vendeur , car si le dernier n a peut etre fait que de la ballade , ce n est peut etre pas le cas des proprios precedents ( pour avoir installé un formule top , c est pas forcement pour faire de la ballade ...la housse de selle , la deco ( inexistante ) tout ca na pas du etre le fait du drnier proprio ) ... |
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 27.03.11 10:18 | |
| Merci Junior pour ta reponse très interressante!
pour le CR,c'est un "ancien" qui la lache car il a trouvé un 500 diapason,il semble avoir beaucoup de piece (le fameux silencieux de 500 contre le bruit notament) et le moteur à été ouvert/verifié chez un pro.
le KX c'est aussi un gars sympa,qui se fait arracher les bras en ballade. c'est subjectif mais elle est belle (miam le cadre perimetrique) et compacte pour une ancienne,au tél le gars n'a pas hesité à aller mesurer la distance repose pied/selle (je suis pas grand et veut pouvoir bouger sur la moto),il ment pas en disant qu'il la vends depuis des mois et continu à en faire un petit peu;les pieces et amateurs semblent moins répandus helas.
pour le WR,je crois bien que tu m'as convaincu ... |
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db69 Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/04/2005 Age : 57 Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota Région / département : monts du Lyonnais Nombre de messages : 1226
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 27.03.11 10:26 | |
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didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 27.03.11 10:33 | |
| Moi je trouve que c'est bien cher pour des motos de mi 90 , alors que tu trouves des Gas gas des années 2000 au même prix . |
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ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 27.03.11 13:01 | |
| Je peux juste parler du wrz, j'ai le meme moteur, tres coupleux, rien a voir avec un 250 gagas. En plus c'est tres fiable ( je roule cool, depuis 3 ans avec le meme piston ), ca arrache si tu ouvre, sinon y'a du couple, et en plus c'est yam, tu trouve des pieces partout, et a pas cher . |
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 27.03.11 21:37 | |
| - didier a écrit:
- Moi je trouve que c'est bien cher pour des motos de mi 90 , alors que tu trouves des Gas gas des années 2000 au même prix .
meme des katoches si ça continue! ma meule de 2006 qui devait partir etant si cochoniquement négociée que je risque de tout juste pouvoir faire echange contre une "viellerie"(sans aucun interret donc),le marché est dur! mais je retiens les bon avis sur la wrz! seul soucis peut etre son poids(4/5kg de plus que les 2 autres??) vous connaissez vos hauteur selle>repose pied sur la bleue? |
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ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 28.03.11 20:39 | |
| Aucune idée, et j'ai pas la moto sous la main, je peux juste dire que je fais 1.80m, et que ca va bien, en franchissement je trouve toujours qu'elle est trop haute . |
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 29.03.11 7:24 | |
| argh! moi 1m73! merci de vos infos,la "vieille" jap n'est pas pres d'etre achetée,y a l'orange qui fait de la resistance dans le garage(soucis de pointeau insoluble...),fini les kt... |
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 03.05.11 20:04 | |
| hello! l'orange vendue je di(voir "tri") dilemnise,entre toujours un KX homologué dont je n'ai toujours aucune info sur la mise au point pour la rendre exploitable en enduro,une réputée WRZ et peut etre un trial ! c'est pas rationnel mais j'adore le look ,le cadre perimetrique et le gabarit+poids réduit du KX. je voudrais bien etre rassuré sur la transformabilité de la moto!on peut y monter un moteur de KDX au pire? |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 03.05.11 21:20 | |
| [quote="wiltouterrain"]hello! l'orange vendue je di(voir "tri") dilemnise,entre toujours un KX homologué dont je n'ai toujours aucune info sur la mise au point pour la rendre exploitable en enduro,une réputée WRZ et peut etre un trial ! c'est pas rationnel mais j'adore le look ,le cadre perimetrique et le gabarit+poids réduit du KX. je voudrais bien etre rassuré sur la transformabilité de la moto!on peut y monter un moteur de KDX au pire?[/quote]
ce serait une belle connerie ca.
un kx homologué ichiban ca devient rare et tres prisé des amoureux de 2tps sur route (supermot') (comme les cr homologué).
Alors tué un si bon moteur pour mettre un "vieux kdx" dedans , pfffff.....
c'est tendre le baton avant d'avoir vendu la peau de l'ours ! |
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 04.05.11 6:55 | |
| ben un 250 cross 2T en SM,bof bof! l'idée du moulin de KDX c'est pour avoir une boite enduro et un moteur moins pointu. et puis avoir sa moto unique,j'aime bien aussi |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 04.05.11 7:40 | |
| prends celle la
http://www.leboncoin.fr/motos/191618202.htm?ca=3_s
monté un moteur de kdx la dessus ,bof certes il est plus adapté a l'enduro mais tu perds tout le fun du Kx tu pourra changer le silencieux pour faire moins de bruit et hop
a+ |
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 04.05.11 8:31 | |
| c'est clair que je cherche un peu plus le fun que l'efficacité,enfin je veux un chassis stable quand meme,pas fou non plus! merci pour le lien,c'est un poil au dessus de celle qui me plait beaucoup! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 06.05.11 8:38 | |
| pour répondre a tes questions,je poséde un 250 ichiban de 98 et stock c'est très fun pour faire de l'enduro. voici les modifs que j'ai faites sur la mienne pour la rendre exploitable. pot fmf gnarly silencieux long de wrz cale de 15mm a l'admition démultiplication 14x48 1 seule joins d'embase. et avec ces modifs le moteur va super bien, toute en restant fun. le seule reproche c'est la cinq qui est trop courte |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 07.05.11 12:14 | |
| En 1998 Charbonnel avait une 250 KX pour la GLC préparer par Racing Parts - Carters, culasse, cylindre modifier pour obtenir plus de souplesse - un pot Racingt Parts (le plus important c'est lui) - il avais aussi un system à cable avec indexation comme sur les vélo pour régler l'ouverture de la valve. - 14 x 48 - stator - rotor ( Ducatie) qui alourdie le volant d'origine suffisant pour avoir un cycle moteur plus régulier à bas régime. @+ |
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 09.05.11 19:27 | |
| merci les gars,je vais chercher n momment pour faire la route et querrir la belle! momo 63,tu as un vecu mécaniqe sur ta moto pour voir à plus long terme? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 10.05.11 20:11 | |
| pour répondre a ta question, je n'ai pas trop de vécu coté mécanique sur cette moto, je l'ai depuis septembre je ne fait pratiquement plus de moto, et j'ai repris un kx par nostalgie, dans ma jeunesse j’avais eu pratiquement que des kx. autrement si c'est bien entretenue c'est aussi fiable qu'une yam.
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wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban 20.05.11 23:19 | |
| toujours dans le domaine du bizarre,pensez vous qu'on puisse monter sans grosses modif un sympatique moteur de 200 KDX dans le chassis du 125 kx? comme ici: http://www.fdavid.be/forum/viewtopic.php?p=98089 j'etudie la question parce qu'au vu des 87kg du 125 contre les 97 du 250,ça pourrait etre un truc sympa avec un belle boite 6 en plus,non?! niveau homologation,je vous vois venir,et j'aime rouler un minimum tranquile,ben un faux kdx avec un cadre qui reste au grenier |
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| Sujet: Re: "adoucir" un 250 KX ichiban | |
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| "adoucir" un 250 KX ichiban | |
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