| l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca | |
|
+17db69 randomotott gilles titi43/01 enduriste de 50 a 500cc yann69 clod gilbert :le papy ROBIN eric42 Corey Taylor vialle fredhm Largo flo_69 hm450 yam250 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yam250 Jaspineur
| Sujet: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 20:06 | |
| Salut a tous, Moral proche de la cave, tout s'annonçait pourtant bien. semaine de noel au ski, neige a foison, temps superbe, personne sur les pistes, nickel jusqu'a mercredi matin ou, quasiment a l'arret, chute, craquement, douleur intense au genoux gauche... Bilan, arrachement ligament croisé anterieur, rupture des lateraux....Plus rien qui tient. J'ai 46 ans, j'ai deja eu ya 12 ans la meme chose a l'autre genoux, operation, réeduc, et 8-10 mois apres reprise du sport (enduro, rugby, ski..) Oui mais la, j'y crois moins, a 46 ans, ai-je une chance de remonter sur ma WRF ? demain aprem j'ai RV avec mon chirurgien, meme si je me fais operer , je suis pas sur de remonter un jour sur une enduro... Trop peur que ça recasse, avec tous les emmerdements que vous imaginez, 2 mois arret travail, rien faire a la maison, etc.... j'ai bien pensé investir dans une paires d'asterisk ou CTI, mais je ne sais pas si c fiable a 100%. Désolé d'avoir été un peu long, mais ça fait du bien d'en parler avec des gens autres que le cercle proche de la famille et amis...... A au fait, je devais commander cette semaine mon kit 300 vertex.....Ben les 500 e je vais les donner au secouristes, et oui, 450 e la descente en barquette !!! car bien sur, j'avais pas pris l'assurance, comme ça n'arrive qu'aux autres..... |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 20:15 | |
| Wow ! non les Asterisk ne sont pas une garantie à 100% même si je refuse de rouler si je ne les ai pas !! petit parallèle avec les casques, évidemment, je porte des casques haut de gamme car j'ai eu par un ami qui en fabriquait (One Indus) qqs infos là-dessus ! Dans ton malheur (car c'est tellement gavant entre ton pb et parfois les commentaires familliaux du genre faut arreter t'as 46 balais, etc...) dis toi qu'à l'Hopital y'a des gens qui ont des trucs similaires au tien en faisant leur toiture ou comme j'ai connu une quinqua en faisant ses carreaux de cuisine... Alors pour l'instant, trouve un bon chirurgien, une bonne réduc, une grosse dose de patience et courage et sois fort ! le bout du tunnel arrivera |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 20:29 | |
| - yam250 a écrit:
- Salut a tous,
Moral proche de la cave, tout s'annonçait pourtant bien. semaine de noel au ski, neige a foison, temps superbe, personne sur les pistes, nickel jusqu'a mercredi matin ou, quasiment a l'arret, chute, craquement, douleur intense au genoux gauche... Bilan, arrachement ligament croisé anterieur, rupture des lateraux....Plus rien qui tient.
J'ai 46 ans, j'ai deja eu ya 12 ans la meme chose a l'autre genoux, operation, réeduc, et 8-10 mois apres reprise du sport (enduro, rugby, ski..) Oui mais la, j'y crois moins, a 46 ans, ai-je une chance de remonter sur ma WRF ?
demain aprem j'ai RV avec mon chirurgien, meme si je me fais operer , je suis pas sur de remonter un jour sur une enduro...
Trop peur que ça recasse, avec tous les emmerdements que vous imaginez, 2 mois arret travail, rien faire a la maison, etc....
j'ai bien pensé investir dans une paires d'asterisk ou CTI, mais je ne sais pas si c fiable a 100%.
Désolé d'avoir été un peu long, mais ça fait du bien d'en parler avec des gens autres que le cercle proche de la famille et amis......
A au fait, je devais commander cette semaine mon kit 300 vertex.....Ben les 500 e je vais les donner au secouristes, et oui, 450 e la descente en barquette !!! car bien sur, j'avais pas pris l'assurance, comme ça n'arrive qu'aux autres..... bon courage en tout cas c'est clair on pense toujours que cela arrive aux autres !! moi je n'avais pas pris l'assurance et c'est l'hélico qui est venu me chercher sur les pistes heureusement que le sauveteur à demander à mon poto ju de me filer son forfait car lui il avait l'assurance, sinon l'addition aurait été très salé maintenant je prends toujours l'assurance |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| |
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 21:15 | |
| Bon courage et bon rétablissement. Je sais que c'est facile à dire mais ne perds pas espoir de remonter sur ta wrf |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Corey Taylor Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/09/2007 Age : 60 Moto : A pu Région / département : Ardèche Powa ! Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 21:33 | |
| Dur. Ben bon courage. Franchement, je ne suis pas médecin mais ils font vraiment du bon boulot. Pour ta réduc et des avis, si tu es sur Lyon, je te conseille le centre de médecine du sport de Gerland. Ils m'ont soigné pour une déchirure sous le talon et il y avait pas mal de mecs en sortie d'opé pour les ligaments au centre. Ils ont médecin, kiné, podologue, ... sur place. Je peux te passer les coordonnées en MP si tu veux. Courage, on est pas foutu à 46 ans !! Fred |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
eric42 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 03/07/2005 Age : 54 Moto : 250 cr 1995 Région / département : roanne Nombre de messages : 2305
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 21:37 | |
| Bon courage à toi |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 21:38 | |
| A au fait, je devais commander cette semaine mon kit 300 vertex.....Ben les 500 e je vais les donner au secouristes, et oui, 450 e la descente en barquette !!! car bien sur, j'avais pas pris l'assurance, comme ça n'arrive qu'aux autres..... [/quote] Bon courage à toi et pour ton kit Vertex, regardes une chose à laquelle on ne pense pas souvent : il y a des chances que tu sois assuré à travers d'autres polices Ex. : je suis assuré grace à l'assurance que j'ai souscrit pour ma carte bleue responsabilité civile mais aussi vol, destruction ... et surtout accident perso. (ski, vélo, rapatriement,...) Pourquoi est-ce là dedans ? aucune idée, tout ce que je sais c'est quon me l'a appris lorsque j'ai voulu prendre une assurance rappatriement lors d'un voyage en Affrique, j'étais déjà assuré la dessus !!!. L'assurance n'allait surtout pas me le dire , c'est comme les responsabilités civiles sur lesquelles on est assuré plusieurs fois sans le savoir (carte bleue, maison, auto, moto,...) |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| |
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 22:49 | |
| merci tres sincerement de ces messages d'encouragements.... ça me fait du bien et me remonte le moral... et oui, je ne suis pas de votre region, je suis effectivement de la charente, mais étant tombé par hasard sur votre site, je l'ai trouvé sympa et je me suis permis de m'inscrire !!!! |
|
| |
Corey Taylor Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/09/2007 Age : 60 Moto : A pu Région / département : Ardèche Powa ! Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 23:02 | |
| Ok, ben pour Lyon, ça va être chaud. Mais franchement, essaye d'avoir plusieurs avis et plutôt de vrais médecin du sport. Moi pour ma déchirure, j'ai vu un paquet de charlots avant de trouver le bon qui me résolve mon pb. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 23:36 | |
| Bon : c'est un coup dur mais attend d'avoir vu avec ton medecin avant de te prendre trop le choux. Je viens d'aller faire un tour sur ce site : http://www.genou.com/LCA.htm Et voici la conclusion du chapitre "suites opératoires - complications - résultats " : "... la réparation chirurgicale du ligament croisé antérieur est une intervention aux suites habituellement remarquablement simples et qui atteint dans la grande majorité des cas son but : récupérer un genou bien stable permettant la reprise de toutes les activité sportives." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 28.12.08 23:56 | |
| j'ai eu la meme chose que toi il y a environ 15ans (pfeu deja) en scooter. j'en avais eu pour 7 mois au total pour me reservir correctmeent de ma jambe, et environ 12mois au total pour refaire du sport, aujourd'hui tout vat bien, aucune douleur, mais il est vrai que a l'epoque j'avais 15 ans et que les jeunes recupere mieux que les moins jeunes donc je te souhaite bcp de courage, mais ne baisse pas les bras, la volonté joue un rol primordial !!!! |
|
| |
yann69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 29.12.08 6:56 | |
| |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 29.12.08 11:09 | |
| je rentre cet aprem en clinique, surement opération a suivre. Je suis sur que vous n'avez pas idée combien vos messages m'ont fait du bien.... Je vous tiens au jus de l'évolution..... Mais, j'en suis sur maintenant, je remonterai sur ma yam..... Merci et a bientot... Thierry |
|
| |
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 29.12.08 11:13 | |
| bon rétablissement
j'espere que tu poura rataquer tes loisirs ... |
|
| |
yann69 Maître bûcheron
| |
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 29.12.08 17:57 | |
| courage 42 ans c'est encore jeune pour un sportif. Prends l'avis de ton docteur et tu verras qu'aprés tout reviendras dans l'ordre et même mieux d'aprés ceux qui y passent. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 29.12.08 18:30 | |
| courrage a toi |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 29.12.08 19:48 | |
| ... dans un an, avec un genou tout neuf, tu vas pouvoir remonter facile sur la moto _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 30.12.08 13:19 | |
| Je suis infirmier, j'en croise souvent des ligaments ( ) si tout va bien reprise du sport d'ici un an...c'est long mais laisse bien la cicatrisation se faire écoute ton chir et bouffe du kiné à fond de chez fond dès que tu peux. quel type de chirurgie on t'a proposé KJ ou DIDT? |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 30.12.08 13:32 | |
| - ROBIN a écrit:
- regardes une chose à laquelle on ne pense pas souvent : il y a des chances que tu sois assuré à travers d'autres polices Ex. : je suis assuré grace à l'assurance que j'ai souscrit pour ma carte bleue responsabilité civile mais aussi vol, destruction ... et surtout accident perso. (ski, vélo, rapatriement,...) Pourquoi est-ce là dedans ? aucune idée, tout ce que je sais c'est quon me l'a appris lorsque j'ai voulu prendre une assurance rappatriement lors d'un voyage en Affrique, j'étais déjà assuré la dessus !!!. L'assurance n'allait surtout pas me le dire , c'est comme les responsabilités civiles sur lesquelles on est assuré plusieurs fois sans le savoir (carte bleue, maison, auto, moto,...)
pour la Carte Bleue , Sinon regarde bien tous tes contrats (voiture, logement , RC,Mutuelle, ... ) on est souvent assuré et meme doublement pour des tas de trucs sans le savoir . Pour le moral , c'est sur que la famille qui (en croyant de bonne foi que c'est pour ton bien ) te dit qu'a ton age ... c'est gavant et démoralisateur . Si l'Enduro fait partie de tes grands plaisirs dans la vie, je pense réellement que c'est jouable . Bonne opération et donne nous de tes nouvelles . |
|
| |
db69 Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/04/2005 Age : 57 Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota Région / département : monts du Lyonnais Nombre de messages : 1226
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca 30.12.08 13:49 | |
| LCP casse le 9 mai 08 ( certe c'est pas le LCA) mais j'ai repris la moto depuis le novembre (premiere sortie 120 km quand meme). Je vais cool pour le moment meme si finalement j'ai l'impression de pouvoir rouler comme avant. J'ai surtout pas envie de remettre le couvert tout de suite. 7 mois de punissions c'est limite déprimant. Courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca | |
| |
|
| |
| l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca | |
|