| BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous | |
|
+18robert choco42 lefred gilles nitrousoxyde eric42 redsun gregos PT_VTEC fredhm vialle hm450 trumpet thierry69 randomotott yann69 MAD Largo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.01.09 18:37 | |
| - gilles a écrit:
- un train toute les heure dans la même minute
L'a abusé du Beaujolpif l'ami gilles . Il arrive a mettre plusieurs heure dans la meme minute ... Comme le temps doit passé vite par chez vous A moins que ce soit les trains qui rentrent dans la minute ???? |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.01.09 18:49 | |
| - gilles a écrit:
- Demat ! ... comme dit mon copain breton (qui n'a qu'un seul défaut, il préfère la route au TT !)
Entre les Grenoblois et les Lyonnais, tu n'es pas obligé de choisir... il te reste le top du top : le BEAUJOLAIS... tu y trouveras les plus beaux chemins avec une convivialité innégalée (même si les autres font des efforts méritoires )
Avec le "cadencement" (un train toute les heure dans la même minute) l'accès en train entre Belleville, Villefranche sur Saône ou Anse et Lyon est très pratique et économique (abonnements)... et les reliefs du Beaujolais sont à portée imédiate des crampons !!! verifies quand meme que ta flore stomacale accepte le pinard local , parce que le beaujolais est particulier selon certain (pas moi , je suis blindé a tous les breuvages :suis: |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.01.09 20:13 | |
| - randomotott a écrit:
- gilles a écrit:
L'a abusé du Beaujolpif l'ami gilles .
Il arrive a mettre plusieurs heure dans la meme minute ... Comme le temps doit passé vite par chez vous
A moins que ce soit les trains qui rentrent dans la minute ???? faut que je précise (faut toujours répéter pour les vieux ) : - toute les heures = 1 train par heure - dans la même minute = à chaque fois dans la même n-ième minute par exemple : 6h07, 7h07, 8h07, etc... Par contre, je ne prend même pas la peine de relever la basse attaque de Redsun _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.01.09 20:33 | |
| |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.01.09 21:59 | |
| - gilles a écrit:
- randomotott a écrit:
- gilles a écrit:
L'a abusé du Beaujolpif l'ami gilles .
Il arrive a mettre plusieurs heure dans la meme minute ... Comme le temps doit passé vite par chez vous
A moins que ce soit les trains qui rentrent dans la minute ???? faut que je précise (faut toujours répéter pour les vieux ) : - toute les heures = 1 train par heure - dans la même minute = à chaque fois dans la même n-ième minute
par exemple : 6h07, 7h07, 8h07, etc...
Par contre, je ne prend même pas la peine de relever la basse attaque de Redsun c'est pas une attaque , j'en ai plein ma cave , et a chaque sortie , un litron de blanc de chez large a charnay prend tu volume a mon camel d'antesite ds le sac a dos . Pour le beaujol nouveau , avant , fallait prevoir les pastilles rennie pour la brule et ca a laissé des traces dans l'esprit de pas mal de gens . plein de potes ne veulent plus entendre parler du beaujol (beaucoup sont fragiles de l'estomac ) c'est bon , un chirouble c'est pas la jouer fine , ca en fait , j'aime pas trop le bordeau |
|
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.01.09 22:55 | |
| boudieu! un breton!! bon si on se rencontre dans les chemins, etant normand on evitera de parler du Mont St Michel en tous les cas, bienvenu a toi et dans nos beaux mont du lyonnais y'a de belles ballade pour toi en perspective perso pour une ville agreable je vais "sponsoriser" mon coin : ragarde du cote de st foy les lyon, craponne, francheville, oullins, brignais, st genis laval pour trouver ta maison, t'es pas loin des monts et y'a les transports en commun je "plussoie" redsun, evite le beaujolais nouveau a moins que tu aime sucer du rennie ou prendre du ranitidine a chaque gorgée par contre un chti st amour ou un régnié ça passe bien a mon gout perso (j'etait bien la?, gille? ) et en dijo notre calva (fleuron national) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.01.09 23:06 | |
| Salut à tous Et bien quel engouement!!! A ce que je vois je vais être attendu au CH. De quoi me mettre la pression avant même d'arriver. Et dire qu'en bretagne nous avons la réputation de boire comme des trous, je vois qu'il y a pire ailleurs! Ou alors c'est que vous n'avez pas réussi à refaire la potion magique de Panoramix ou de Merlin pour remplir vos Camel bags. Je pourrais toujours passer voir Merlin avant de partir pour lui demander la recette. Pour ma part au risque de vous décevoir je tourne au Breizh Cola, ça ne s'invente pas. Comme j'ai déjà du mal à garder ma ligne droite en liaison, imaginez si je me mets à tourner au beaujolpif..... www.breizhcola.fr le cola du phare ouest |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 29.01.09 20:32 | |
| - randomotott a écrit:
-
Il en est ou le futur expatrié ? Merci de t'inquiéter de mon sort! J'en suis que ma boîte finalise le licenciement de mon futur ex-collègue qui est sur le rhone alpes, ensuite viendra mon tour! Plus sérieusement je devrais d'ici 3 à 4 semaines commencer les rotations entre ma bretagne natale et votre belle (enfin j'espère d'après ce qu'on m'en dit) région. Définitivement, lorsqu'ils m'auront trouvé un logement. J'évalue ça, avec les infos du moment, à début avril. Histoire de fêter mon anniv en arrivant. Je ne manquerai pas de vous faire signe. Il y a un site de votre ligue quelque part? Un calendrier 2009 de sorti? Histoire que je m'informe un peu. @+ |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 30.01.09 13:58 | |
| Ligue = Compet = Loin derriere moi Sorti : Le calendrier tu l'as sous les yeux il est remis à jour à chaque instant Quand tu arrives tu nous fait signe , on trouveras bien un jour en semaine pour manger un bout ensemble . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 30.01.09 15:48 | |
| ça marche, pas de problème pour se manger un morceau.
Et se faire une petite rando
Bon WE; au programme pour nous, compte tenu des fortes pluies des derniers jours et des innondations qui en découlent, ce sera terrain de cross. On roule écolo en bretagne, on essaie de ne pas marquer notre passage. |
|
| |
choco42 Discret
Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Moto : Husky 250 Te Région / département : boen Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 31.01.09 9:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 31.01.09 11:36 | |
| - choco42 a écrit:
- Bienvenue
Au plaisir de roulotter dans quelques mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 09.02.09 0:15 | |
| - yann69 a écrit:
- Bienvenue
J'ai mon piston à refaire sur mon 250, tu crois que ta mécano serait ok??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 09.02.09 0:26 | |
| SALUT à tous
L'échéance arrive! Petite réunion préparatoire la semaine prochaine et je devrais arriver pour mes premiers repérages en semaine 8 ou 9.
Au revoir ma Bretagne, bonjour le rhone alpes et le début d'une nouvelle aventure.
Je vous tiens au jus (randomott et pt-vtec) pour se prendre un verre et faire un échange culturel!
@+ |
|
| |
robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 09.02.09 0:56 | |
| bienvenu le breton.
Pour ce qui est des enduros de ligue tu peux tenter l'auvergne cette saison, hormis mauriac (cantal) les 4 autres enduros sont à moins d'une heure et demi de lyon en remorque. Je t'en dirais pas plus sur le niveau des courses je m'inscrit pour la première fois cette saison, mais c'est l'auvergne, berceau de l'enduro français...
Plus d'infos et inscriptions: http://www.motott.fr/
a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 10.02.09 19:16 | |
| Bienvenue à toi Gilles à raison, n'oublies pas le beaujolais. Il y a 15 ans, j'ai vécu la même aventure que toi avec femme et enfants et ça s'est super bien passé. Ya du bon à boire chez nous, on te donnera les bonnes adresses à toi mais pas aux Lyonnais et autres tribus. Pour eux, on sort la "piquette" et nous on boit le bon... Blague à part, j'ai préféré le Beaujolais pour la nature, la convivialité, l'accès, bref on est tombé amoureux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 10.02.09 20:50 | |
| - enduroclas a écrit:
- Bienvenue à toi
Gilles à raison, n'oublies pas le beaujolais. Il y a 15 ans, j'ai vécu la même aventure que toi avec femme et enfants et ça s'est super bien passé. Ya du bon à boire chez nous, on te donnera les bonnes adresses à toi mais pas aux Lyonnais et autres tribus. Pour eux, on sort la "piquette" et nous on boit le bon... Blague à part, j'ai préféré le Beaujolais pour la nature, la convivialité, l'accès, bref on est tombé amoureux... Merci pour l'info, je commence à regarder ça, et c'est vrai que d'un point de vue cartographie IGN ça a l'air d'être intéressant...On ne se refait pas! J'irai m'en rendre compte sur place. Quelles communes tu me conseillerais maxi 30 minutes de Lyon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.02.09 8:54 | |
| Tu peux voir sur Anse (moi j'aime pas) ensuite Villefranche et autours, Limas, Gleizé, Pommiers (ya des forumeurs) Pouilly Liergue puis ensuite Arnas (nouveau forumeur) Blacé (J'y suis) etc... Comme toi, je suis également dans la vente, mon bureau est à mon domicile et je vadrouille sur toute la France et certains pays frontailers, donc pas problématique... Si tu as besoin, n'hésite pas Bienvenue dans notre superbe région |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 11.02.09 11:44 | |
| Bienvenue au phare de l'ouest ! Tu pourras aussi poser tes tétines dans le haut bugey ! Et si tu aimes le gras tu seras servi... En 4 ans, que je suis là, j'ai jamais roulé sur du sec même l'été... Par contre, comme en ardèche, haute loire, isère, il y a aussi du dénivelé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 13.02.09 23:49 | |
| Salut à tous, Eh vous savez quoi? Et bien je débarque à la part dieu mardi prochain à 16h55. Bon sans la mobylette, ça sera pour plus tard. Au programme de la semaine tournée en clientèle avec mon boss. Va y avoir du sport. Semaine suivante retour bretagne, puis les deux premières semaines de mars je suis de retour chez vous. Je devrais être plus tranquille pour papoter avec vous et se boire un p'tit ...... breizh cola! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Me voilà! 01.03.09 11:11 | |
| J'arrive!
Je débarque, enfin! enfin ça dépend dans quel sens on le prend. ça me fait quand même ch... de quitter ma bretagne mais c'est comme ça, pas le choix.
Enfin, après un premier contact avec la région et les gens il y a 2 semaines, nul doute que l'on devrait se trouver un petit coin sympa.
J'arrive mardi soir, mon point de chute: un appart hotel dans le centre de lyon près de Part dieu. Les deux semaines à venir vont être boulot à fond, puis on commencera à se chercher un coin sympa où habiter et déménager.
@+ |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 01.03.09 11:27 | |
| une occasion de plus pour boire un coup |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 01.03.09 12:59 | |
| - hm450 a écrit:
- Désolé pour toi, mais le Lyonnais n'est pas sympa, pas plus que le grenoblois bref il te reste la région de Valence où on est qqs uns à pas être trop bourrin quoique...
Pour être sérieux 2 minutes, pas plus, le mieux pour toi est de bien adhérer au forum, car tu trouveras ts les renseignements utiles au roulage avec les potes, pour que ta belle orange s'oxygène, et des renseignements de ts types via les "locaux" : où se trouve le centre des Impots...(j'avais dit 2 mn pas plus...)
Bienvenue à toi et au plaisir de t'emmener promener ds notre belle région le gone est sympa mais sélectif sinon ami breton tu vas adorer la région, y a tout ici et pour l'enduro c'est le top! pour la compét il y a 2 ligues super le dauphinée savoie et l'Auvergne mais si tu t'inscris tu verras que le niveau poireau est ici très élevé bonne installation et à très bientôt |
|
| |
GHOST-RIDER49 Jaspineur
Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 42 Moto : 400 DRZ-S et 600 HORNET Région / département : CHAMBERY Nombre de messages : 200
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 02.03.09 17:18 | |
| Bienvenue a toi et bon courage pour ton adaptation dans la region enfin pour ca je me fais pas trop de soucis C'est plus le demenagement et la recherche immobiliere qui risque d'etre merdique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous 29.05.09 13:36 | |
| Salut à tous, Non, non, je ne suis pas mort ou reparti en Breizhonie Occidentale! Je confirme les propos de Ghost rider, ce sont effectivement les questions logistiques de logement et de déménagement qui compliquent. Je suis maintenant ici depuis 3 mois, et le rythme est plutôt boulot, et.....boulot. Les deux premiers mois donc en appart Hotel à la part Dieu, pas top comme spot. Depuis un mois je suis en gîte dans les monts du Lyonnais, à Yzeron! Super petit village, top panorama, les gens super sympas, et bon spot apparemment; Le hic c'est que je suis piéton, la moto pas encore là, et j'ai juste un peu les boules quand je vois passer des mecs tous les jours devant chez moi. J'ai le poignet droit qui me démange un peu.... D'ailleurs si vous vous reconnaissez, arrêtez vous taper la causette. Pour la suite, et bien j'ai trouvé une maison en ardèche près d'annonay, à partir de fin juin, par très loin d'un top spot aussi. Désolé pour les autres (les savoyards, foreziens, beaujolais, bugey, etc), ça n'empêchera pas d'aller rouler par chez vous si j'y suis invité et vous de venir rouler (échange de bons procédés). Je vais pouvoir travailler mon franchissement, et bouffer du pneu. C'est juste un peu moins gras que par chez moi. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous | |
| |
|
| |
| BLOAVEZH MAD - Un breton bientôt chez vous | |
|