| ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! | |
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+7niconath3 nitrousoxyde lardechoktm hm450 pat300gas lénaïc toujoursmotard 11 participants |
Auteur | Message |
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toujoursmotard Jaspineur
Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 38 Moto : 250 TM + 750 gsxr Région / département : grenoble Nombre de messages : 324
| Sujet: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 14:01 | |
| ma revu technique me dit de faire le mélange en SP98 au octane plus élevé!!
j'ai toujours fait en sp95 apart le prix y a t' il une réelle diférence? qu'en dit le moteur? que faite vous?
merci |
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lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
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pat300gas Bon bec
Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 59 Moto : 350 ktm excf Région / département : voironnais Nombre de messages : 520
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 14:09 | |
| Ma revue technique le dit aussi! Donc sans plomb 98 en general mais je pense que tu n'abimera pas ton moteur si tu mets de temps en temps du 95 le 98 est seulement plus "gras" |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 14:10 | |
| c'est comme les huiles tu vas avoir 200.000 témoignages contradictoires... alors je vais te donner le mien : Sur mes 2t qd le super sans plomb a disparu on a été confronté au problème. Sur mes WRZ de l'époque, j'ai fait le test avec mon huile de mélange, tjs la même (Bel-Ray MC1 puis H1R).
Constatations à la même station essence Total : SP95 ma moto cliquetait SP98 ma moto ne cliquetait plus
Pourquoi ? j'en sais rien, mais mon choix était désormais fait. |
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toujoursmotard Jaspineur
Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 38 Moto : 250 TM + 750 gsxr Région / département : grenoble Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 14:17 | |
| ok hm je vais te suivre dans ton choix (avec l'age je commence a apprendre qu'on perd moins de temps à écouté l'expérience des anciens que de vouloir faire la sienne!) donc après 4mois de 95 la vilaine va boire du 98 ! ps c koi cliketé ??? merci |
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lardechoktm Beau parleur
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 38 Moto : 250 exc 2012 Région / département : ARDECHE 007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 14:38 | |
| écoute sa sa peut surement t'aider Franck Helbert interviewé par motoverte: http://www.motoverte.com/site/tous-les-secrets-de-l-essence-23244.html |
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toujoursmotard Jaspineur
Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 38 Moto : 250 TM + 750 gsxr Région / département : grenoble Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 15:31 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 15:42 | |
| - toujoursmotard a écrit:
- ok hm je vais te suivre dans ton choix (avec l'age je commence a apprendre qu'on perd moins de temps à écouté l'expérience des anciens que de vouloir faire la sienne!) donc après 4mois de 95 la vilaine va boire du 98 !
ps c koi cliketé ???
merci le cliquetis est une detonation dans la chambre de combustion qui peu etre destructrisse pour les pieces mecanique puisque qu'elle genere des ondes de chocs, (c'est dailleur l'onde de choc qui cré le bruit ,le cliquetis)contrairement a une combustion normale ou les couche du melange air essence se font progressivement alors que la detonnation se traduit par une combustion de toute la masse air +essence en meme temps. le cliquetis peu apparaitre par exemple lorsque l'avance a l'allumage est trop grande (inflamation spontané du melange sans source d'energie exterieur c'est a dire sans l'eteincelle de la bougie) ou que le melange est mal dosé (trop pauvre en general) ou dans le cas que site HM450 un probleme d'indice d'octane de l'essence. La calamine dans la chambre de combustion peu aussi crée des points chaud qui sont source d'auto inflamation du melange et donc de cliquetis. Avant avec l'essence plombé c'etait le role du plomb, entre autre, de reduire ce risque de cliquetis. le cliquetis est quand meme un probleme plus lié au moteur 4 temps puisque dans le 2 temps l'huile dans l'essence participe comme anti detonant. Bon c'est un peu shematisé mais c'est a peu pres çà. |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
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niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 17:32 | |
| - nitrousoxyde38 a écrit:
- toujoursmotard a écrit:
- ok hm je vais te suivre dans ton choix (avec l'age je commence a apprendre qu'on perd moins de temps à écouté l'expérience des anciens que de vouloir faire la sienne!) donc après 4mois de 95 la vilaine va boire du 98 !
ps c koi cliketé ???
merci le cliquetis est une detonation dans la chambre de combustion qui peu etre destructrisse pour les pieces mecanique puisque qu'elle genere des ondes de chocs, (c'est dailleur l'onde de choc qui cré le bruit ,le cliquetis)contrairement a une combustion normale ou les couche du melange air essence se font progressivement alors que la detonnation se traduit par une combustion de toute la masse air +essence en meme temps.
le cliquetis peu apparaitre par exemple lorsque l'avance a l'allumage est trop grande (inflamation spontané du melange sans source d'energie exterieur c'est a dire sans l'eteincelle de la bougie) ou que le melange est mal dosé (trop pauvre en general) ou dans le cas que site HM450 un probleme d'indice d'octane de l'essence. La calamine dans la chambre de combustion peu aussi crée des points chaud qui sont source d'auto inflamation du melange et donc de cliquetis.
Avant avec l'essence plombé c'etait le role du plomb, entre autre, de reduire ce risque de cliquetis. le cliquetis est quand meme un probleme plus lié au moteur 4 temps puisque dans le 2 temps l'huile dans l'essence participe comme anti detonant.
Bon c'est un peu shematisé mais c'est a peu pres çà. Nitrous Je voulais juste mettre mon grain de sel là-dedans, juste pour dire, qu'il faut bien faire attention à ne pas vouloir mettre le moins cher et puis basta... Comme dit Nitrous, ton moteur est prévu pour une essence spécifique, que ce soit le 95 ou le 98 ; par exemple sur ma vieille Golf 1 qui tournait au super plombé, des experts ont réalisé des tests de combustion avec le 95 et le 98, et il s'est avéré qu'il valait mieux rouler au 98 qui a une combustion normale dans ce moteur, contrairement au 95 dont l'indice d'octane provoque une explosion plutôt qu'une combustion, et détériore à la longue les pistons, pouvant créer des trous et ensuite flinguer le moulin... Pour les 4tps, KTM préconise par exemple du 95 (sur ses 2tps également), alors que ma Gas, avec moteur à injection, est prévue pour avaler du 98 Fais ce que te dit ta notice, et s'il le faut, vas te faire confirmer l'info par ton concess |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 03.02.09 21:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 04.02.09 17:33 | |
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vne440 Addict au Rouge
Date d'inscription : 13/11/2008 Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce Région / département : Valence Nombre de messages : 901
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 04.02.09 18:51 | |
| En théorie, la 98 retarde l'auto allumage par rapport à la 95. Les moteurs actuels, si ils ne sont pas calaminés, ne font pas d'auto allumage avec de la 95, à moins bien sûr, d'avoir augmenter la compression. Attention, sur un 2T, l'huile du mélange fait baisser l'indice d'octane. Il vaut mieux de la 95 à 2% que de la 98 à 5% ! Le gros problème actuel est l'ajout d'alcool méthanol dans l'essence. Il y en a de plus en plus. Avec de l'alcool, le rendement énergétique est moins bon, il faut en principe un gicleur beaucoup plus gros. Il faut contrôler son essence afin de trouver le meilleur fournisseur prés de chez vous. Voici comment contrôler votre essence: - prendre plusieurs verres identiques genre pots de yaourts - faites 2 marques au feutre de façon identique sur chacun des verres, une marque à environ 2 cm du fond et une autre marque vers le haut. -Remplir les verres d'eau jusqu'à la première marque. - finir de remplir les verres jusqu'à l'autre marque avec vos différentes essences. - bien agiter -laisser reposer la nuit - durant la nuit, l'alcool contenu dans l'essence, précipite dans l'eau vous constater que le niveau d'eau dépasse maintenant le premier trait. - l'essence avec le moins d'eau sera la meilleure Il y a souvent plus d'alcool dans la 98 que dans la 95. |
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 04.02.09 19:05 | |
| - vne440 a écrit:
- En théorie, la 98 retarde l'auto allumage par rapport à la 95.
Les moteurs actuels, si ils ne sont pas calaminés, ne font pas d'auto allumage avec de la 95, à moins bien sûr, d'avoir augmenter la compression. Attention, sur un 2T, l'huile du mélange fait baisser l'indice d'octane. Il vaut mieux de la 95 à 2% que de la 98 à 5% ! Le gros problème actuel est l'ajout d'alcool méthanol dans l'essence. Il y en a de plus en plus. Avec de l'alcool, le rendement énergétique est moins bon, il faut en principe un gicleur beaucoup plus gros. Il faut contrôler son essence afin de trouver le meilleur fournisseur prés de chez vous. Voici comment contrôler votre essence: - prendre plusieurs verres identiques genre pots de yaourts - faites 2 marques au feutre de façon identique sur chacun des verres, une marque à environ 2 cm du fond et une autre marque vers le haut. -Remplir les verres d'eau jusqu'à la première marque. - finir de remplir les verres jusqu'à l'autre marque avec vos différentes essences. - bien agiter -laisser reposer la nuit - durant la nuit, l'alcool contenu dans l'essence, précipite dans l'eau vous constater que le niveau d'eau dépasse maintenant le premier trait. - l'essence avec le moins d'eau sera la meilleure Il y a souvent plus d'alcool dans la 98 que dans la 95. NITROUS, VNE 440 il a fait la thèse avec toi ???? Putain les gas, vous devriez bosser chez les constructeurs auto pour les faire avancer sur le sujet ou plutot chez les pétroliers car si je relis VNE, un bon moteur avec le pompiste mal choisi ça consomme aussi et je pense que tu as malheureusement trop raison |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 04.02.09 19:10 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 04.02.09 19:36 | |
| Oula la la çà devient technique la question de TOUJOURDMOTARD (Alex tu a assez d'avis ?? ) la vache VNE440 toi t'est chimiste !! En tous cas instructif le test du carburant. C'est vrai que penser a la qualité du carburant n'est pas toujours un reflex ,mais cela doit jouer sur un moteur un peu "eguisé" Bon c'est gentil les compliments les potos, mais sans fausse modestie ,la theorie c'est bien beau mais apres pour tous metre en pratique cela devient de la preparation, et la c'est une autre paire de manche |
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 04.02.09 22:01 | |
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doublefrontloop Bon bec
Date d'inscription : 04/05/2008 Nombre de messages : 450
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 04.02.09 22:18 | |
| rien ne vaut le nitrométhane avec de l'huile de castor ds les 2 tps !!! |
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enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 04.02.09 22:43 | |
| un jour j'était a un station en montagne ou il avait que du 98 a 1000 mettre elle ratatouillait un peu avans apres le plin nikel par contre le week end apres il en restait cétait pire d'une cross ma 125 j'ai donc remarqué que sa apauvrisais la carburation ou rendait + nerveux le moulin sachant qu'il se vend de l'octane booster pour gagné de watt sur une voiture ... et vu que le 98 a + d'octone |
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toujoursmotard Jaspineur
Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 38 Moto : 250 TM + 750 gsxr Région / département : grenoble Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 05.02.09 9:01 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 05.02.09 9:50 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! 05.02.09 9:52 | |
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| Sujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! | |
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| ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! | |
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