L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 Hello

Aller en bas 
+5
titi43/01
thierry69
xavion
eric42
flo_69
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello Empty07.12.05 0:10

Salut à tous,

Je viens de m'installer à Meyzieu depuis peu et j'ai enfin une remorque pour promener ma monture (KX250 de 2001) dans les environs. Pour l'instant je fais ma poule moulliée et je reste au chaud en attendant une météo plus clémente.
Vu que je n'ai fait de l'enduro qu'aux US je ne sais même pas quel est l'équipment légal minimum pour aller dans les chemins. Sachant que ma KX n'a que pour equipement additionel un sabot et des pares-pierres. Si quelqu'un peu me rencarder sur le sujet ça serai sympa. merci

A bientot dans le forum "sorties et rencontres"
Fred

PS: aussi un grand merci au créateur de ce forum bien
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty07.12.05 9:33

Salut et à toi et bienvenue sur le forum coucou

tu as habité aux US yeah ça doit bien être sympa la bas bien

pour les études, le travail ??

sinon pour l'équipement je dirais qu'il te faut :

- bottes,
- genouilleres (articulees de preferences, + confortables et tiennent mieux),
- pantalon resistant (mousse sur les hanches ca amorti, un peu),
- pare-pierre ou gilet (perso prefere pare-pierre pour la protection clavicule et ventilation),
- coudieres (meme rmq que genouilleres),
- gants (renforces sur le dessus),
- casque,
- et lunettes

voili voilou fete

a bientôt dans les chemins rock canon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty07.12.05 10:34

J'ai habité aux US pour le boulot. Plus precisément en Arizona. Le seul endroit ou l'été tu ne vas pas trop te ballader en moto, il y fait trop chaud!!! C'est pour ça que en ce moment je reste dans mes penates bien au chaud, je ne me suis pas encore habitué à la météo locale. Je ne sais pas ce que c'est de rouler sous la pluie ou de nettoyer une moto pleine de boue bien collante!!! Tous ce que je connais se sont les cactus, le sable, et le terrain rocailleux.

En ce qui concerne le minimum légal, je parle de l'homologation de l'echappement, casque NF/DOT, immatriculation, éclairage...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42


Date d'inscription : 03/07/2005
Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne
Nombre de messages : 2305

Hello Empty
MessageSujet: eric 42   Hello Empty07.12.05 11:57

coucou l' enduriste
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty07.12.05 12:08

fmergey a écrit:
J'ai habité aux US pour le boulot. Plus precisément en Arizona. Le seul endroit ou l'été tu ne vas pas trop te ballader en moto, il y fait trop chaud!!! C'est pour ça que en ce moment je reste dans mes penates bien au chaud, je ne me suis pas encore habitué à la météo locale. Je ne sais pas ce que c'est de rouler sous la pluie ou de nettoyer une moto pleine de boue bien collante!!! Tous ce que je connais se sont les cactus, le sable, et le terrain rocailleux.

En ce qui concerne le minimum légal, je parle de l'homologation de l'echappement, casque NF/DOT, immatriculation, éclairage...

Fred

ah ok désolé je suis hors sujet alors Embarassed

alors il te faut une plaque d'immat, l'éclairage avant et arrière c'est le mini après bien si tu veux être vraiment en règle faut aussi les clignos et le rétro dixit la police secret merci et un pot qui ne dépasse pas un certains nombre de DB mais je sais plus combien c'est marquer sur ta carte grise par rapport à ta moto normalement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty07.12.05 12:17

coucou fred !


welcome ! yeah man !
secret hi


tu vas avoir un peu de travail sur ton 250kx si tu veux pouvoir rouler en chemin... bah ....va falloir aller aux mines, je crois...

voir l'importateur : ICHIBAN
c'est eux qui homologue les kawa vertes. bien


sinon .. ange ..adieu l'arizona, bonjour meyzieu... clin d'oeil

_________________
Hello Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty07.12.05 17:43

yeah bienvenue sur le forum

ton KX faut l'homologuer pour tourner dans nos chemins

plein de boue et de neige houhou

tu prendras vite l'habitude du froid et de l'humiditée bien

à bientot dans les chemins
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty07.12.05 18:21

coucou Salut l'enduriste de Meyzieu. Pour ton homologation, celà va etre dur car il va te falloir trouver une made ICHIBAN et celà est trés dur à déceller du fait qu'ils n'homologuent plus les cross depuis un bout de temps. Bon courage et à plus peut-etre dans les chemins.

_________________
Hello 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty07.12.05 20:15

bienvenue l ami bien . une bonne adaptation sur notre térritoire, @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty07.12.05 23:36

Encore merci à tous pour votre accueil.

Je pense que mon adaptation à la région ce passera mieux pour moi que pour ma KX.
Est-il toujours possible de faire passer une cross aux mines ? Si oui est ce que quelqu’un aurait le début du commencent d’une piste ?!?! Comme le service de la préfecture du Rhône de la préfecture à contacter ? Coût administratif ? Pour arranger le tout j’ai importé cette moto des US, donc ma carte grise n’ai pas française.

Xavion : Est-ce que tu as les coordonnées d’ICHIBAN ? J’ai cherché sur le web mais sans résultat.

Titi4301 : Que veux tu dire par « trouver une made ICHIBAN »

Merci d’avance
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty08.12.05 7:53

Vient d'un autre forum (lerepairedesmotards.com)

Citation :
Re: Comment immatriculer un enduro
Auteur: bid
04-11-04 22:50
Salut kixnight.
Quelques réponses à tes questions:
- Les enduros non homologuées dont tu parles sont des machines de cross, il faut les proscrire pour faire de l'enduro car si tu te fais chopper, c'est un délit, donc le tribunal direct et plus de permis !!!
- Homologuer un cross est aujourd'hui quasi impossible. Techniquement pour passer aux mines, il faut monter un alternateur, régulateur de tension, filerie, feux av et ar, cligno, klaxon, commodo, ... et j'en oublie peut être. De plus au niveau administratif il faut avoir des papiers du constructeur (que tu n'auras jamais, donc oublie l'homologation à titre personnel.
- Par contre tu peux trouver des 250 CR ou RM homologuées pas très chères, les dernières l'étaient dans les années 96/97... etc ..

Dans ce qu'il oublie, il y a l'échappement, le compteur de vitesse, le niveau de pollution, faire réaliser des mesures de puissance pour savoir dans quelle catégorie faire la carte grise, une inspection pour voir s'il y a des parties pointues ou tranchantes etc !!!

le pb c'est que l'homologation c'est pas juste 2 fils avec une ampoule au bout, il y a des modifs importantes et coûteuses pour transformer une machine de cross en enduro. N'oublie pas qu'immatriculer une moto c'est l'autoriser à circuler en ville, sur l'autoroute ... donc par toi même aucune chance de réussir un passage au mines du premier coup.
Reste l'importateur .. si une version homologuée de ta moto a existé, tu trouveras peut être la liste des mofidications et des pièces à acheter.

Je ne sais pas qu'elle age à ta bécane, mais finalement si tu la vends à un crosseux et que tu rajoutes à ce que tu empocheras ce que tu aurais dû dépenser (sans oublier de compter ton temps et tes déplacements) tu dois pas être bien loin de de pouvoir t'acheter une très bonne enduro !
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty08.12.05 8:08

bien
je suis de l'avis de franck !


les galères de l'homologation... colere bah ....vaut mieux racheter une moto déjà "normée" !


j'ai pas retrouver de lien vers ichiban....si tu veux continuer sur cette voie là : essaie d'appeller fabien chez kawasaki roussillon à dardilly ( le pole moto de lyon ).
clin d'oeil

_________________
Hello Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Gerald


Date d'inscription : 31/08/2005
Masculin Age : 54
Moto : 300 Sef Sherco
Région / département : Grenay (38)
Nombre de messages : 1034

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty09.12.05 16:40

coucou ricain
A ta place j'attendrais encore car en France on peut presque plus rouler, alors tu garde ton KX, nous on vas bientôt enlever nos plaques et rouler completement hors la loi!

lol!

J'espère qu'on en arrivera pas là.

En tous cas bienvenue sur le forum et surement à bientôt car Meyzieu c'est tout près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esge.fr
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty09.12.05 17:50

Hello M0000524ux
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty09.12.05 21:54

Gerald a écrit:
...
A ta place j'attendrais encore car en France on peut presque plus rouler, alors tu garde ton KX, nous on vas bientôt enlever nos plaques et rouler completement hors la loi!....

Défaitiste !
Mais bon c'est pour rire.



Bienvenue à toi, fmergey !

"fmergey" : j'hésite encore sur la phonétique. reflexion

Je suis aussi d'avis que le mieux est de revendre ta cross pour acheter une enduro. Homologation à posteriori = impossibe légalement.
De toutes façons une cross c'est pas le top pour randonner dans les chemins à cause :
-de l'assurance que n'aura pas et qui est indispensable. On cite souvent le cas du pieton qu'on reverse et à qui l'on doit une pension à vie, mais par expérience tu as plus de risques de percuter l'un de tes coéquipiers de chemin: c'est nous.
- du bruit
- des suspensions qui ne sont pas adaptées (trop dures)
- du moteur on/off qui est trop pointu pour faire du long ou du technique.
- des phares qui servent beaucoup en cette saison.
- parce que tu vas gonfler tes collègues en leur faisant un coup de psycho à chaque traversée de route ou de village.
- parce que tu pourra pas prendre le risque de t'arrêter dans une station service (toujours au bord des routes).
...

Alors, à bientôt parmi nous !
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty10.12.05 6:36

clod a écrit:
Gerald a écrit:
...
A ta place j'attendrais encore car en France on peut presque plus rouler, alors tu garde ton KX, nous on vas bientôt enlever nos plaques et rouler completement hors la loi!....

nanana nanana pô bien

Défaitiste !
Mais bon c'est pour rire.



Bienvenue à toi, fmergey !



Je suis aussi d'avis que le mieux est de revendre ta cross pour acheter une enduro. Homologation à posteriori = impossibe légalement.
De toutes façons une cross c'est pas le top pour randonner dans les chemins à cause :
-de l'assurance que n'aura pas et qui est indispensable. On cite souvent le cas du pieton qu'on reverse et à qui l'on doit une pension à vie, mais par expérience tu as plus de risques de percuter l'un de tes coéquipiers de chemin: c'est nous.
- du bruit
- des suspensions qui ne sont pas adaptées (trop dures)
- du moteur on/off qui est trop pointu pour faire du long ou du technique.
- des phares qui servent beaucoup en cette saison.
- parce que tu vas gonfler tes collègues en leur faisant un coup de psycho à chaque traversée de route ou de village.
- parce que tu pourra pas prendre le risque de t'arrêter dans une station service (toujours au bord des routes).
...

Alors, à bientôt parmi nous !
coucou

et j'ajouterai surtout avec une moto en régle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty12.12.05 23:06

N’en rajoutés plus j’ai compris, vilon je m’exercerai sur les terrains de cross du secteur jusqu’à ce que je puisse la vendre. De toute façon, j’avais dans l’idée de changer de pétrolette pour quelque chose de plus récent. Non pas que celle-ci soit vieille (2000) mais pour opter pour une moto orientée complètement enduro.

Donc voilà, avis aux amateurs une KX250 de 2000 avec un piston qui n’a qu’une trentaine d’heures + nombreuses pièces et accessoires pour 3000€. Enfin vous trouverez plus de détails dans la section des petites annonces dès que je trouve 5 minutes pour en faire la description. study

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty13.12.05 18:41

clin d'oeil il y a eu très peu de motos homologuées par ichiban. Trouver une carte grise avec homologation relève pratiquement de l'impossible car les gars les gardent ou les revendent très chères. Donc à mon avis la meilleure solution reste la vente de ta machine pour racheter une enduro.

_________________
Hello 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty13.12.05 18:43

L'an dernier je suis passé à coté d'une 80 cross homologuée par ICHIBAN une rareté. Elle était vendue et je n'ai pu l'acquérir.

_________________
Hello 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty20.07.06 21:47

fmergey a écrit:
N’en rajoutés plus j’ai compris, vilon je m’exercerai sur les terrains de cross du secteur jusqu’à ce que je puisse la vendre. De toute façon, j’avais dans l’idée de changer de pétrolette pour quelque chose de plus récent. Non pas que celle-ci soit vieille (2000) mais pour opter pour une moto orientée complètement enduro.

Donc voilà, avis aux amateurs une KX250 de 2000 avec un piston qui n’a qu’une trentaine d’heures + nombreuses pièces et accessoires pour 3000€. Enfin vous trouverez plus de détails dans la section des petites annonces dès que je trouve 5 minutes pour en faire la description. study

A+
Fred

salut a toi achete uen enduro et tu pourra participer au sortie du forum yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty21.07.06 8:40

bienvenu coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: