| desserer l'écrou de la colonne de direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 07.06.09 14:07 | |
| Si bloqué, j'mettrais du dégrip et laisse agir un moment puis faut chauffer je pense.... |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 49 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 07.06.09 14:33 | |
| Une clé dynamo ça ne sert pas à dé-serrer. Une bonne rallonge sur ta clé, et tout en douceur, pas de chocs, ça doit venir. C'est quoi le couple de serrage ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 07.06.09 18:18 | |
| ah bon, je me sers toujours de la clé dynamo pour desserer les ecrous, je trouve que ça évite de les arrondir je croyais aussi que l'on pouvait choquer l'écrou, à la main avec une rallonge, impossible, ça ne vient pas |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| |
| |
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 07.06.09 21:48 | |
| clé a choc mais sa risque de forcé
un cliquet ou un clé avec un ralonge de 1 metre 1metre50 si sa par pas .... |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 08.06.09 13:01 | |
| Normalement sous le té supérieur il y a un écrou à encoche. C'est lui qui règle jeu des roulements. Avec une clé adéquate ou au pire un petit burin tu resseres légèrement l'écrou à encoche. Ca va serrer temporairement tes roulements mais surtout ça va liberer l'écrou récalcitrant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 08.06.09 16:36 | |
| - trumpet a écrit:
- Une clé dynamo ça ne sert pas à dé-serrer. Une bonne rallonge sur ta clé, et tout en douceur, pas de chocs, ça doit venir. C'est quoi le couple de serrage ?
un tube de 1 m , tu mets en butée la direction , il faut être deux presonne c'est mieux et ça vient tout seul @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 08.06.09 18:34 | |
| Pas mieux .
Des fois tu remets un petit coup de serrage et là çà va tout seul . |
|
| |
luctoctoc Jaspineur
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 55 Moto : 450 wrf Région / département : 74 Nombre de messages : 310
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 08.06.09 19:07 | |
| tu dessere dans le bon "sens".... ...non je d'econne !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction 17.06.09 22:19 | |
| ça y est, on l'a eu cet écrou fallait bien être deux, on n'était pas de trop. Maintenant reste plus qu'à remonter le nouveau té d fourche avec écrou de 32 et serrer au bon couple de vos infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desserer l'écrou de la colonne de direction | |
| |
|
| |
| desserer l'écrou de la colonne de direction | |
|