Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 8:34
Bah ya des video qui circulent où on voit la visiere donc la cam était fixée sur le dessus du casque mais sur la visiere jaimais... Niveau vibrationss je c pas se que ça peut donner
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 8:38
Sur l'élastique du masque ça bouge un peu ( réception de sauts par ex. ), du coup la mienne est fixée sur l'avant de mon casque et c'est parfait.
Je prendrai une photo pour vous montrer.
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 15:22
Afin de pouvoir changer le support de casque, je scotch (au scotch US) le support sur le dessus du casque. ça tient bien, même dans les fourrés ça m'est arrivé d'avoir des remarques au contrôle technique du casque lors de courses a cause de la protubérance que le support fait...
Sinon sur le bandeau des lunettes 'faut effectivement bien serré le bandeau.
denver42 Bon bec
Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 35 Moto : 300 wrf 2007 Région / département : Saint etienne Nombre de messages : 414
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 15:49
Micka34 a écrit:
Sur l'élastique du masque ça bouge un peu ( réception de sauts par ex. ), du coup la mienne est fixée sur l'avant de mon casque et c'est parfait.
Je prendrai une photo pour vous montrer.
ca m'interesse !! sur le bandeau ca bouge efectivement beaucoup sur les gros choc.
au ski par contre ca le fais bien !
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 18:58
Voilà les amis, ça arrive !!!!
Sous d'autres angles ===> http://img214.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1190011d.jpg
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 19:10
ce que j'aime bien avec le go pro c'est qu'on voit un peu le GB avant, un bout de la moto quoi mais j'arrive pas a avoir le même rendu avec la contour ...
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 19:25
Bien l'bonjour
Ma GoPro HD marque après l'allumage "SOS" sur l'écran, ça la déjà fait à quelqu'un? :/
Edit : Je pense que ça arrive dans le cas d'un fichier corrompu...
Nouvelle question, peut on le récupérer?
denver42 Bon bec
Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 35 Moto : 300 wrf 2007 Région / département : Saint etienne Nombre de messages : 414
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 20:48
orion300 a écrit:
ce que j'aime bien avec le go pro c'est qu'on voit un peu le GB avant, un bout de la moto quoi mais j'arrive pas a avoir le même rendu avec la contour ...
Il ne faut pas ce mettre en qualité maximum mais celle juste en dessous : tu aura du 60fps et surtout un angle de vue plus grand et equivalent a la go pro. Tu perd un peu en qualité bien sur
Pour ça la go pro est meilleur c'est certain
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.01.12 23:03
romain gas a écrit:
Bien l'bonjour
Ma GoPro HD marque après l'allumage "SOS" sur l'écran, ça la déjà fait à quelqu'un? :/
Tu peux déjà copier le fichier sur l'ordinateur et ensuite l'effacer de la gopro ... à voir si ça enlève le "SOS" Ensuite, il est possible que le fichier soit lisible (au moins en partie) sur l'ordi ...
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 10:48
Gaffe quand même avec la Go Pro , assez proéminante ...
Achetée vendredi aprem et perdu samedi matin dans les sapins a Megeve
Heureusement retrouvé 1/2h après car personne ne passe ou l'on passe Heureusement sécurisé avec une attache style lacet car reperdu 2h apres cette fois ci sur le casque de mon pote!! En gros attention au pad qui se colle sur les casques , ça aiment pas les T° fraiches ( ou froides -4) et les branches
Answ3r Bon bec
Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 35 Moto : 600 XR POWER ! Région / département : Pontcharra / La Mûre Nombre de messages : 428
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 10:50
Putin ta eu du pot !
Pasque au prix auquel on l'achete la perdre le lendemain je me
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 10:52
J'ai skié lundi dernier à Chamrousse par -5 degrés et pas eu de souci, pad collé sur la casque...
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 11:01
Sur piste et sans jump/chute ça devrait aller , mais hors piste dans les sapins et les corniches... a la moindre petite touchette bye bye
yanncharriere Jaspineur
Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 38 Moto : Orange/Bleu/Vert² Région / département : 05 Nombre de messages : 270
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 16:37
Pour les possesseur de Gopro, un petit montage réalisé en une sortie, tout avec les supports fournis, histoire de vous donner une idée des angles de vue... J'aimerai bcp une vue de sous la moto, vers la roue avant pour voir travailler la fourche et tout, mais je crains un peu de fixer ma cam sous la moto et je ne sais pas comment la mettre sur le coté du moteur.
Et sur le topic "pneu cloutés" y a même la chute qui a mis fin à la balade, avec la cam sur le harnais (ce qui l'a sauvée). Sur le coup, je la sentais plus sur mon cax et la cherchais partout avant de la voir sur mon ventre
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 16:51
yanncharriere a écrit:
Pour les possesseur de Gopro, un petit montage réalisé en une sortie, tout avec les supports fournis, histoire de vous donner une idée des angles de vue... J'aimerai bcp une vue de sous la moto, vers la roue avant pour voir travailler la fourche et tout, mais je crains un peu de fixer ma cam sous la moto et je ne sais pas comment la mettre sur le coté du moteur.
Et sur le topic "pneu cloutés" y a même la chute qui a mis fin à la balade, avec la cam sur le harnais (ce qui l'a sauvée). Sur le coup, je la sentais plus sur mon cax et la cherchais partout avant de la voir sur mon ventre
Bon petit montage avec une bonne zic bien trouvée
Sur le G-B arrière, tu avais fixé la cam avec la ventouse ?
Pour une fixation sur le côté du moteur, j'y avais déjà pensé, mais pas encore fait ; je voulais usiner le support plastique où est présentée la cam dans la boîte, ajouter une sangle qui passerait dans les trous du sabot ou accrochée sur l'ouïe latérale, puis réglage de l'angle de cadrage avec les pivots fournis, mais pas vraiment sûr du coup à cause des vibrations de roulage qui pourraient pourrir l'image...
yanncharriere Jaspineur
Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 38 Moto : Orange/Bleu/Vert² Région / département : 05 Nombre de messages : 270
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 16:52
romain gas a écrit:
Bien l'bonjour
Regarde ce lien... http://goprohacks.blogspot.com/2010/11/recuperer-un-fichier-mp4-de-gopro.html
Answ3r Bon bec
Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 35 Moto : 600 XR POWER ! Région / département : Pontcharra / La Mûre Nombre de messages : 428
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 16:58
Super ta video tres simpa !
Comment tu fais avec ta GoPro pour savoir si t toujours bien réglé au niveau hauteur,genre quand je met la mienne des fois ça film un peu bas mais comme j'ai pas d'écran bah je peut pas la régler...
Et tes fixations là tu a utilisé toutes celles qui sont fournies avec la caméra? donc tu peux plus les mettre ailleurs après...
yanncharriere Jaspineur
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 17:08
niconath3 a écrit:
yanncharriere a écrit:
Pour une fixation sur le côté du moteur, j'y avais déjà pensé, mais pas encore fait ; je voulais usiner le support plastique où est présentée la cam dans la boîte, ajouter une sangle qui passerait dans les trous du sabot ou accrochée sur l'ouïe latérale, puis réglage de l'angle de cadrage avec les pivots fournis, mais pas vraiment sûr du coup à cause des vibrations de roulage qui pourraient pourrir l'image...
Ben avec ma precedente cam (camsport), j'avais reussi à la fixer au cadre juste à coté de la pedale de frein, ça donnait un bon rendu mais la lentille a pas aimé les vibrations et ça l'a tuée en 20mn. Pour les ouies, ça vibre de trop pour faire quoi que ce soit, et à l'avant du moteur j'ai ce gros pot 2tps qui m'empeche quoi que ce soit. Mais l'idée de retravailler le support d'origine m'a deja traversé l'esprit, en plus tu peux filmer à l'envers si tu la met sous le sabot. Mais je crains les projections causées par la roue avant. Pk on est pas tous sponso par RedBull??? Et sur le GB arr, pad collant d'origine.
yanncharriere Jaspineur
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 17:10
Answ3r a écrit:
Comment tu fais avec ta GoPro pour savoir si t toujours bien réglé au niveau hauteur,genre quand je met la mienne des fois ça film un peu bas mais comme j'ai pas d'écran bah je peut pas la régler...
Et tes fixations là tu a utilisé toutes celles qui sont fournies avec la caméra? donc tu peux plus les mettre ailleurs après...
Euh pour la regler j'en sais rien, je profite du grand angle qui pardonne bien lol. Et oui, ce sont les fix fournies avec, si je veux les réutiliser bah je les deollerai ou j'en acheterai d'autres.
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 17:47
Answ3r a écrit:
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 18:52
niconath3 a écrit:
yanncharriere a écrit:
J'aime bien ton montage
je cherche la zic c'est qui ?
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 18:57
AZER71 a écrit:
Faut regarder jusqu'à la fin, Mr Azer ...
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 19:00
romain gas a écrit:
Bien l'bonjour
Salut Romain, ça te le fait régulierement ? moi uniquement en conditions "extremes" -30°C quand j'étais au Canada et cet été aux US +40°C
mais jamais eu de pb pour autant
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 19:00
niconath3 a écrit:
AZER71 a écrit:
Néanmoins y'a une petite faute d'orthographe dans le nom, il s'agit de Awolnation.
yanncharriere Jaspineur
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 19:21
niconath3 a écrit:
niconath3 a écrit:
AZER71 a écrit:
Néanmoins y'a une petite faute d'orthographe dans le nom, il s'agit de Awolnation.
Oups bien vu en effet. Avec leurs lois de mort genre SOPA, Hadopi et tout le reste j'ai peur maintenant quand je fais un montage Si ça se trouve, ils vont me couper mon acces au net, condamner mon tel, siphonner ma voiture et tirer la queue du chien... Pour le moment, je n'ai que des mails d'avertissement de youtube, mais bientôt...
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.01.12 20:40
Ce sont des logiciels qui analysent les musiques de fond des montages, basés sur le frame de la musique. Il existe une technique assez simple pour contourner ça et ainsi éviter de se voir bloquer la vidéo ...