L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

orthèses et autres genouillères

+12
crosslex69
yo300
jeremyhva125
ptilouis
lebailly
bressan71
redsun
denzo
L'imprévu
fifille17
glouferu
hm450
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

orthèses et autres genouillères Empty
MessageSujet: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty09.06.09 11:27

bonjour comme je l'ai déjà dit il y a deux ans je me suis éclaté le genou droit à la suite dune lourde chute en cross colere

résultat des course ligaments croisés sectionnés ligaments latéraux en piteux états et ménisque coupé en deux !! là je me suis pas raté !!!

bref après six de réducation et deux ans darret total de la moto et du sport sa va mieux je mis suis remis et même si je ne refait pas de ski ou autres sports ytrop dangereux sa va beaucoup mieux : mon genou est stable et ne me lache plus =)

le problème c'est qu'avant de m' être exploser ce genou en moto je m'étais déja fais quatre entorses à ce même genou en deux ans(foot ski vélo). (le chirurgien pense que c'est parceque j'ai eu une cropissance trop rapide)

pour ne plus jamais etre embetté avec ce genre de problème je me pose la question dacheter des orthèses ( style asterisk) en prévention.

certains dentre vous possèdent ils déja ce genre de protection ??
quel est votre ressenti sur la moto?? est ce que ça gène ???

merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty09.06.09 11:40

J'en porte depuis 2004, Asterisk sont parfaites pour l'enduro, ni gène ni lourde tu. Les sent pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty09.06.09 11:53

et niveau prix sa donne quoi j'ai regardé sur lécurie moto.com c'est 750 lunité ou la paire????
glouferu
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty09.06.09 13:12

J'ai un croisé pété depuis 6 ans. Jusque la, je roulais en enduro sans trop de problème (malgré pas mal d'appréhension)

Malheureusement, je me suis pris une belle tolle sur un saut ... résultat entorse du genou avec ménisque, ligament latéraux ... comme toi Sad

Après deux mois d'arrêt, j'ai enfin repris l'enduro avec une genouillère orthopédique d'une valeur de 40euro en pharmacie (dont la moiter remboursé par ma mutuelle).

Ma genouillère est renforcée sur les cotés à l'aide de renforts métalliques articulés.

Actuellement, je roule donc avec 2 genouillères sur le genou gauche... ça reste relativement confortable et résistant.

P.S.: Je vais me faire opérer en hiver. J'espérais pouvoir me remettre de l'opération et reprendre l'enduro avant une période de 12mois. Est ce possible selon toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty09.06.09 17:55

perso je te déconseille de rouler dans ton état moi je me suis fait 5 entorse du genou droit en deux ans car je ne respectait pas les précautions du chirurgien.
par exemple lors de ma première entorse (bénine sans trop de gravité) il ma dit pas de sport pendant deux mois et au bout dun mois et demi je fais un foot avec des potes au lycée(javais 16 ans à lépoque) et boum au premier appui en pivot le genou qui lache!!! résultat je venais de commencer à bousiller mon ligament croisé antérieur ( il était bien déchiré pas sectionner) qui est le plus important de larticulation!!!

surtout avec le genou il faut respecté les précauutions du toubib et ne pas senflammer dès kon ressend plus de douleur car on reommence à faire le con et la c'est le drame!!!!le genou nest pas encore solide
un genou ne se guéri jamais totalemennt!!(enfin c'est mon avis)

surtout aprés lopération (qui ne fait pas trop mal ) il faut etre sérieu pour la rééducation et bien se remuscler la cuisse !! franchement après un an c'est largement possible de recommencé à rouler moi javais arréter pendant deux ans car au bout dun an darret javais repris durant un mois et cest là que je me suis éclater en plein!!!

bon courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty09.06.09 17:57

pour en revenir aux orthèses personne dautre en possède?????
fifille17
Phraseur
Phraseur
fifille17

Féminin Age : 44
Moto : 125 EXC 2008
Région / département : la rochelle

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty10.06.09 20:30

salut,
pour info mon copain roule depuis peu avec des asterisk (740 roros la paire et pas remboursable du tout parce que se sont des ortheses sport et pas medicales, mais en cherchant bien sur internet ou en negociant un peu y'a moyen de faire baisser un peu le tarif).
ortheses donc apres une rupture de croisé (non opérée) à un genou et entorse (lateral interne touché mais pas coulé) à l'autre genou. au niveau du ressentit ça donne ça: debout avec c'est pas le panard mais bon c'est fait pour faire de la moto et là panipwoblem bien . il dit que ça l'aide meme a mieux tenir sa moto (vu qu'il a des tous petits genoux l'animal ptdr ptdr ) .
Enfin voila, il roule sans gene et rassuré. clin d'oeil
bon courage up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty10.06.09 20:54

je pense que je vais m'en offrir une paire avec mon salaire de cet été ( le smic =) ) et puis en plus jai lu que lécurie moto faisait 15% aux gars du forum donc sa me tente de plus en plus...
ce qui ne ferais plus que ( enfin façon de parler ) 640 €!!!!!
mais comme vous le savez la sécurité n'a pas de prix (mais mon porte feuille si!!!)
L'imprévu
Beau parleur
Beau parleur
L'imprévu

Masculin Age : 56
Moto : Husqvarna TE 250 i
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty10.06.09 21:20

suite à une opération sur les ligaments croisés qui n'est pas une petite intervention entre autre, je me suis acheté une paire d'astrisck.
J'ai eu la chance dans trouver une paire d'occasion à 200 euros.
depuis que je roule avec, je me suis pris déja plusieurs tole et je peux te dire que c'est vraiment éfficasse.
Toutefois attention aux fracture de fémure , car le genoux est tellement bien protégé que c'est plus haut que sa prend.
Regard il y a un sujet sur le site sur l'achat d'astrisck aux US à 400 euros neuve bien sur.
denzo
Addict au Rouge
Addict au Rouge
denzo

Masculin Age : 52
Moto : trop puissante pour moi
Région / département : nord isère

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty10.06.09 22:29

demande a ton medecin de te prescrire une genoulliere pour faire du sport ; la secu rembourse une partie. je vien de m en acheté une de marque thuasne pro control classic . va voir sur le site thasne .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty10.06.09 22:56

merci por linfo jvai me renseigné au prè de mon toubib!!
gros up pour ton bon plan sympa!!!
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty11.06.09 0:17

denzo a écrit:
demande a ton medecin de te prescrire une genoulliere pour faire du sport ; la secu rembourse une partie. je vien de m en acheté une de marque thuasne pro control classic . va voir sur le site thasne .

elle vont bien pour faire de la moto , t'as essayé deja ?
fifille17
Phraseur
Phraseur
fifille17

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty11.06.09 10:30

pour les asteriks les deux bons plans c direct aux etats unis ou a andorre (http://www.motocard.com/fr/directorio/directorio_marca.asp?marca=113). nous on les a achetées a un concessionnnaire francais qu'on connais bien et qui nous a fait une super remise mais ils nous a fait promettre le silence peur . mais bon comme quoi ya vraiment moyen de negocier!!! clin d'oeil
fifille17
Phraseur
Phraseur
fifille17

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty11.06.09 10:34

a ben y marche pas mon lien boulay mais bon l'adresse est bonne alors un bon vieux copier/ coller et roule ma poule!!
bressan71
Bon bec
Bon bec
bressan71

Masculin Age : 54
Moto : a plus
Région / département : Au pied du Revermont

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty11.06.09 15:58

Bon, vu que j'ai troqué l'orange contre une genouillère (orthopédia à Lyon!!) + une paire de cannes anglaises (elles sont orange quand même yeah ) pour quelques temps, qu'est ce vous penser de celles-là

http://www.motocard.com/fr/Articulos/detalle.asp?ref=M-0167512

C'est moins cher, articulé et ça parait déjà pas mal pour le rendonneur moyen?
http://www.menuiserie-aluminium-louhannaise.fr
bressan71
Bon bec
Bon bec
bressan71

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty11.06.09 16:03

Si ça intéresse qqu'un coucou

http://www.leboncoin.fr/vi/51984717.htm?ca=2_s
lebailly
Bavard
Bavard
lebailly

Masculin Age : 57
Moto : 250 ie sherco
Région / département : saint etienne

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty18.06.09 21:41

Bonsoir à tout et bienvenu au club des genoux abimés!
Pour ma part je me suis rompu les ligaments le 12/07/08 avec une éjection du menisque. Bilan impossible de mettre ma jambre bien droite d'ou une opération d'urgence le 31/07/08. Un mois et demi de vraie galère une souffrance épouvantable et une jambe toute noire. J'ai eut de la chance d'être suivit par un excellent kiné et après une longue période de disette je suis remonté au mois d'avril sur ma nouvelle moto (j'ai vendu l'autre suite à la pelle). Je me suis renseigné un peu partout pour avoir des hortèses car sans hors de question de remonter sur une moto. J'ai acheté des EVS RS7. Au début un peu galère et il est impératif de mettre un calecon dessous car je ne vous raconte pas les cuisses que j'avais après le premier viron. Après trois ou quatre sorties et un réglage convenable, je ne les sents plus du tout. Si tu as une bonne mutuelle et avec une prescrition de ton médecin tu ne perdras pas grand chose. Les deux coutent 780 euros et cela m'a été remboursé un peu plus de 600. Attention pour le petit appareillage hortopédique, seul les EVS sont validées par la CPAM. Pour avoir les distributeur (pharmacie) tape EVS sur google et appel la sociéte. Bon vent à tous.
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis

Masculin Age : 58
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty19.06.09 13:30

coucou Celà doit faire plus de 15 ans que je roule (peu) avec mes EVS et super content!
Invité
Invité

MessageSujet: A bas l'inconscience, aux genoux les asterisk!!!   orthèses et autres genouillères Empty21.06.09 16:29

Aout 2007, loon plage (dans ch'nord) voulu jouer à Demesteer façon pro du sable, ça m'a pas réussi longtemps: roue avant qui tape dans une bosse, soleil, j'ai les 4 fers en l'air, la katoche qui m'atterit sur la jambe droite tendue et hop... ménisque et croisé postérieur. Je vends avec grande tristesse la katoche en mars 2008 puis opérations au bout de 6 et 10 mois de rééduc car la rotule commencait sèrieusemant à aussi rendre l'âme.
Ca m'a fait abblation du menisque déchiré par artroscopie en février et ligamentoplastie en mai 2008. Décembre 2008, je craque sur la nouvelle BM. Depuis janvier 2009 je commence à dompter les chevaux de la brêle non sans avoir pris de nombreuses pêles et roule depuis avec les asterisk et leurs colants de protection indispensables pour protéger mon épiderme velu. Impressionnantes à enfiler tant en termes de possibilités de réglages que de volume occupé dans le pantalon et les bottes, mais j'ai fini par les oublier sauf quand je rejoins le plancher des vaches plus tôt qu'il ne faudrait et de façon indépendante de ma volonté.
Je me suis équipé aux deux jambes bien évidemment et bénis l'inventeur de ces orthèses car nos articulations sont si précieuses que l'on ne les protège que trop tard, après leur avoir infligé des mutilations que l'on portera le reste de ses jours. Tous les jours lorsque je me lève, monte les escaliers, oui je m'en veux de ne pas avoir investi avant dans du matériel de qualité comme celui-ci.
Je viens seulement de finir ma rééducation la semaine dernière et n'ai pas l'envie d'y retourner, alors je roule asterisk quoi qu'il m'en coûte.
A bon entendeur, à vos genoux et au plaisir de vous retrouver dans les chemins.
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty22.06.09 9:44

Hamster jovial 59 a écrit:
Aout 2007, loon plage (dans ch'nord) voulu jouer à Demesteer façon pro du sable, ça m'a pas réussi longtemps: roue avant qui tape dans une bosse, soleil, j'ai les 4 fers en l'air, la katoche qui m'atterit sur la jambe droite tendue et hop... ménisque et croisé postérieur. Je vends avec grande tristesse la katoche en mars 2008 puis opérations au bout de 6 et 10 mois de rééduc car la rotule commencait sèrieusemant à aussi rendre l'âme.
Ca m'a fait abblation du menisque déchiré par artroscopie en février et ligamentoplastie en mai 2008. Décembre 2008, je craque sur la nouvelle BM. Depuis janvier 2009 je commence à dompter les chevaux de la brêle non sans avoir pris de nombreuses pêles et roule depuis avec les asterisk et leurs colants de protection indispensables pour protéger mon épiderme velu. Impressionnantes à enfiler tant en termes de possibilités de réglages que de volume occupé dans le pantalon et les bottes, mais j'ai fini par les oublier sauf quand je rejoins le plancher des vaches plus tôt qu'il ne faudrait et de façon indépendante de ma volonté.
Je me suis équipé aux deux jambes bien évidemment et bénis l'inventeur de ces orthèses car nos articulations sont si précieuses que l'on ne les protège que trop tard, après leur avoir infligé des mutilations que l'on portera le reste de ses jours. Tous les jours lorsque je me lève, monte les escaliers, oui je m'en veux de ne pas avoir investi avant dans du matériel de qualité comme celui-ci.
Je viens seulement de finir ma rééducation la semaine dernière et n'ai pas l'envie d'y retourner, alors je roule asterisk quoi qu'il m'en coûte.

beau plaidoyer merci merci merci
bressan71
Bon bec
Bon bec
bressan71

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty24.06.09 13:22

PROMO
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330339503497&category=115211&_trksid=p4340.m215&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BUS-BWR%26otn%3D12%26ps%3D33

ça parait bien
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty24.06.09 13:33

redsun a écrit:
Hamster jovial 59 a écrit:

beau plaidoyer merci merci merci

Sur le rhone , pharmacie LALEIX au centre commercial auchan st priest .
je vois avec ma mutuelle : a suivre
jeremyhva125
Jaspineur
Jaspineur
jeremyhva125

Masculin Age : 36
Moto : 250 hva 09
Région / département : sailles le bas dit!!!

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty24.06.09 22:23

si je peux te conseiller un truc, achete les aux states, par exemple jai acheté une paire de POD MX a 400 euros, plus 40 de frais de ports, et les frais de douanes environ cent euros mais tu peux passer a travers donc total 540 € contre presque 800 en france, ya pas photos!!!!
jeremyhva125
Jaspineur
Jaspineur
jeremyhva125

Masculin Age : 36
Moto : 250 hva 09
Région / département : sailles le bas dit!!!

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty24.06.09 22:25

bressan71 a écrit:
Bon, vu que j'ai troqué l'orange contre une genouillère (orthopédia à Lyon!!) + une paire de cannes anglaises (elles sont orange quand même yeah ) pour quelques temps, qu'est ce vous penser de celles-là

ca ou une coque de base, c'est la meme chose, aucun maintien pour l'hyperextension dans n'importe quel sens
bressan71
Bon bec
Bon bec
bressan71

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty25.06.09 10:29

jeremyhva125 a écrit:
bressan71 a écrit:

ca ou une coque de base, c'est la meme chose, aucun maintien pour l'hyperextension dans n'importe quel sens

merci du renseignement coucou

Pour moi demain matin billard et dès samedi début de la kiné postop!!
Ca va faire bobo dead dead
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orthèses et autres genouillères   orthèses et autres genouillères Empty

orthèses et autres genouillères
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant