Bon zaime pas ça mais comme professionnellement je part sur autre chose, on ne poura pas considérer ça comme de la propagande personnelle (même si je compte continuer à filer un coup de main à cette boite qui en vaut vraiment la peine).
Je vous livre donc l'info de 1ere main. ensuite vous en ferez ce que vous voudrez.
Dans le centre de la France, il y a une boite de mécanique de précision qui conçoit, teste et produit des pièces pour améliorer les machines de cross, enduro .. jetski .. bref partout ou il y a de la passion et/ou de la competition.
Actuellement ils sont connus par le bouche à oreille parcequ'en toute discrètion ils préparent les machines de certains teams officiels et privés (jusqu'aux US), mais depuis 2 ans ils ont décidés de faire de gros investissements dans leur atelier pour rendre le prix des pièces abordables pour un plus large publique, et demain pourquoi pas voir leurs solutions brevetées montées directement d'usine.
Pour l'instant 3 familles de produits sont déjà disponibles:
Culasses
Boitiers à clapets
Tés de fourche à offset réglable
(côté moteur, ils ont choisi en priorité lancer les produits 2 temps parcequ'il ont une grosse demande des teams enduro et cross, mais la suite arrive).
Chaque élément est spécifiquement conçu pour un type de discipline et de machine: leurs montages ne demandent donc aucune compétence particulière en mécanique ou carburation.
ex: dans les boitiers à clapets, le guidage des flux, les volumes, la caractéristique du carbone etc .. sont étudiés spécifiquement en fonction du comportement particulier de chaque moteur et à tous ses régimes de fonctionnement.
Ce n'est donc pas un boitier avec des profils internes et des clapets carbones produits sur un modèle unique: il n'y a donc pas besoin de bidouiller la carburation ou de mettre des cales pour jouer sur le volume d'admission en fonction de la plage de régime que l'on souhaite améliorer: ce boitier monté tel quel apporte le rendement maximum à
tous les régimes.
Bref monter une culasse ou un boitier, c'est 4 ou 6 vis à démonter, remplacer la pièce d'origine par la pièce racing, remonter (avec une clef dynamométrique pour la culasse bien sûr) et le gain en performance est immédiatement là !
Gain en performance, ça veux dire gain en facilité d'utilisation
ET gain en fiabilité.
(moi je suis toujours aussi mauvais
, mais je me rend compte que là ou avant je tombais un rapport, aujourd'hui le moteur répond avec un couple incroyable. Comme je l'avais déjà dit; c'est plus une poignée que j'ai à essorer, maintenant je joue avec ma poignée comme si c'était un potentiomètre qui me donnait le couple et la puissance où et quand je veux, ce qui demande beaucoup moins d'anticipation dans les passages un peu chaud)
A vous de voir donc, si vous avez un beau cadeau à vous faire, voici les infos:
Les prix mentionnés sont les prix publics TTC, je peux filer un coup de main pour avoir un meilleur prix (prix d'usine) et aussi pour le montage (si on est voisin).
Si vous êtes interessés ou si vous avez des questions particulière n'hésitez pas à me contacter en MP.PS: comme ça me tient à coeur .. si il y en a qui sont sur d'autres forums (enduro, SX, MX, supermot' ...) , qu'il n'hésitent pas à mettre un lien vers cette page ou faire un copier collé (dans ce cas pour les infos: amgx111@yahoo.fr ) merci d'avance.