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 Holiday on Ice

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MessageSujet: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty09.01.06 10:39

Salut tout le monde !

J'ai deux / trois questions concernant la conduite à tenir sur la neige. Paske là...

Hier, je me suis mis dans la tête de faire une sortie sur un ch'ti chemin tout mimi (pour moi et mon pachiderme - une Triumph Tiger 885i). Comme j'habite au pied des Vosges, forcément, y avait de la neige.

Au soleil, ça va, la neige est molle et ça accroche bien. Par contre, dès que je passe à l'ombre, c'est franchement plus glissant. Du coup, quand je suis arrivé dans cette zone d'ombre, en suivant tranquillement la trace d'un tracteur, la roue avant s'est mise en tête de vouloir remonter coute que coute l'ornière.
J'ai fini par perdre l'équilibre et boum ! au tas !

50 mètre plus loin, j'arrive sur une grosse couche de glace (un ruisseau qui a débordé). Encore une fois, c'te &$ù§#! de roue avant veut remonter l'ornière. Je tente de rétablir avec les pieds. Pas de bol, les bottes sur la glace, ça accroche queue dalle. Re boum ! au tas !

150 plus loin, Titine me refait le même coup de l'ornière qui se jette sous la roue avant. Là, j'ai même pas eu le temps de faire quoi que se soit : re-re-boum ! au tas !

300 mètres, 3 galtouzes ! Bonne moyenne, non ? Pis je vous raconte pas les galères pour relever Titine et ses 250 kgs tous mouillés !

Bref, je voulais savoir si ça vous arrive aussi d'avoir la roue avant qui tente de remonter une ornière et si ça finit immanquablement au tas ou si je suis déspérement branque...

Y'a aussi une chose qui me chiffonne : j'aime bien rouler pépère sur un filet de gaz. Mais j'y arrive pas. Si je ne donne pas dans les tours, impossible d'avancer. Le moteur cogne (sous régime) et la bécane ne bouge pas. Faut vraiment bourriner pour décoller le pachiderme et garder une certaine vitesse et des tours/minutes.
Bref, j'ai l'impression de faire la course, alors que je ne veux que me ballader.
Ca vient de la bécane et de son poids/démultiplication... ? Où toutes les bécanes sont dans le même cas ?

Enfin, lors de la première gamelle, le bocal de liquide de refroidissement s'est vidé. Existe-t-il un système qui permette d'avoir un trop plein et une mise à l'air sans pour autant en foutre partout à la première gamelle ?

Merci et désolé pour ces questions cons Embarassed
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MessageSujet: Re: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty09.01.06 11:15

Salut ta question n'est pas conne, l'histoire de la roue avant qui tente de sortir de l'ornière c'est classique, en fait dès qu'elle commence à mordre un coté de l'ornière ça s'emplifie jusqu'à ce que la roue sorte mais c'est vrai qu'avec ta moto ça doit être chaud ! Vaut mieux rester dedans je crois
Sinon t'es de quel coin des Vosges, je conais un peu là-bas.
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MessageSujet: Re: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty09.01.06 11:52

Barr, dans le Bas-Rhin (67)

Pour l'ornière : en fait, vu que la glace rend la tenue de route méchament instable, ç'est 'achement dur de rester dans l'ornière ! Je préfèrerai y rester aussi, mais la roue ne veut rien entendre ! reflexion
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cyril87
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MessageSujet: Re: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty09.01.06 12:07

qu'on ai une grosse ou une tite, la neige et la glace sont chiants pour tout le monde.
Faut pas hésiter à sortir les deux jambes et surtout doucement sur les gaz et les frein clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty09.01.06 14:31

coucou pouz

En fait le gros probleme dans la neige ,c'est soit même, je m'explique :
du fait que l'on est + ou - stressé on a tendance à faire vraiment n'importe quoi, et je dirai même que l'on perd tous repéres et justement c'est exactement l'inverse qu'il faut faire, il faut etre hyper décontracte et piloter tout en douceur en soulageant exagérément l'avant .
Parfois il m'arrive de partir en sucette, C.A.D que je me laisse envahir par l'angoisse et généralement , je pars à la faute.
Dans ces cas là, je m'arrete, je souffle un coup, je me résonne, je me reconcentre et je repard de plus belle,
Voilà, il n'y a pas de recette miracle, si ce n'est que de rouler et encore rouler yeah
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MessageSujet: Re: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty09.01.06 14:45

On peut aussi fermer les yeux quand ça commence à partir en live ptdr ptdr
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titi43/01
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titi43/01


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MessageSujet: Re: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty09.01.06 22:02

Il y a la solution de choisir avec ton regard exactement l'endroit ou tu veux que ta roue avant sorte et ou c'est le plus facile (logique) à faire et à ce moment là tu appuis fort sur les cales-pieds pour comprésser ta fourche et ton amortisseur et au moment de la détente que celà te donne tu accélères légèrement et te voilà hors de la trajectoire ou tu étais. Si tu échoues, tu peux recommencer plus loin. Sinon avec la neige ou le verglas choisir la trace le plus vierge possible de toutes traces meme de raquettes ou celles de pas dans la neige ou celles du poto devant toi. clin d'oeil

_________________
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vialle
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MessageSujet: Re: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty09.01.06 23:05

la moto très lourde ne doit pas d avantager aussi,tu habite limite les voges et l alsace,sa doit etre d enfer chez vous, l été dans les bois et les montagnes bien prend toi une petite 300 gas,qui te fatigueras beaucoup moins que ton char d assaut clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Holiday on Ice   Holiday on Ice Empty10.01.06 9:12

Oki doki, merci les gars !

Acheter une autre moto ? J'y pense, mais le garage est trop petit ! Et puis, je ne fais pas de l'enduro, juste de la ballade. La Tiger est polyvalente (comme la salle fume ) : une fois que tu sors du chemin, tu peux abattre des km sur routes, puis retourner sur chemins, etc...

Ce WE, je retente le coup de l'ornière. On va tacher de se trouver un chemin "vierge" !

Et sinon, pour le liquide de refroidissement, quelqu'un a une idée ? Ca existe, des valves "anti refoulement" (ou un truc du genre) ?
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