Salut tout le monde !
J'ai deux / trois questions concernant la conduite à tenir sur la neige. Paske là...
Hier, je me suis mis dans la tête de faire une sortie sur un ch'ti chemin tout mimi (pour moi et mon pachiderme - une Triumph Tiger 885i). Comme j'habite au pied des Vosges, forcément, y avait de la neige.
Au soleil, ça va, la neige est molle et ça accroche bien. Par contre, dès que je passe à l'ombre, c'est franchement plus glissant. Du coup, quand je suis arrivé dans cette zone d'ombre, en suivant tranquillement la trace d'un tracteur, la roue avant s'est mise en tête de vouloir remonter coute que coute l'ornière.
J'ai fini par perdre l'équilibre et boum ! au tas !
50 mètre plus loin, j'arrive sur une grosse couche de glace (un ruisseau qui a débordé). Encore une fois, c'te &$ù§#! de roue avant veut remonter l'ornière. Je tente de rétablir avec les pieds. Pas de bol, les bottes sur la glace, ça accroche queue dalle. Re boum ! au tas !
150 plus loin, Titine me refait le même coup de l'ornière qui se jette sous la roue avant. Là, j'ai même pas eu le temps de faire quoi que se soit : re-re-boum ! au tas !
300 mètres, 3 galtouzes ! Bonne moyenne, non ? Pis je vous raconte pas les galères pour relever Titine et ses 250 kgs tous mouillés !
Bref, je voulais savoir si ça vous arrive aussi d'avoir la roue avant qui tente de remonter une ornière et si ça finit immanquablement au tas ou si je suis déspérement branque...Y'a aussi une chose qui me chiffonne : j'aime bien rouler pépère sur un filet de gaz. Mais j'y arrive pas. Si je ne donne pas dans les tours, impossible d'avancer. Le moteur cogne (sous régime) et la bécane ne bouge pas. Faut vraiment bourriner pour décoller le pachiderme et garder une certaine vitesse et des tours/minutes.
Bref, j'ai l'impression de faire la course, alors que je ne veux que me ballader.
Ca vient de la bécane et de son poids/démultiplication... ? Où toutes les bécanes sont dans le même cas ?Enfin, lors de la première gamelle, le bocal de liquide de refroidissement s'est vidé.
Existe-t-il un système qui permette d'avoir un trop plein et une mise à l'air sans pour autant en foutre partout à la première gamelle ?Merci et désolé pour ces questions cons