| Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri | |
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+3wrfdani vialle doublefrontloop 7 participants |
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doublefrontloop Bon bec
Date d'inscription : 04/05/2008 Nombre de messages : 450
| Sujet: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 25.08.09 20:19 | |
| Bonjour Sur ma WRF 250 2004, la suspension arrière se durcit anormalement et brusquement à un peu moins de la moitié de la course d'amortisseur. Assis sur le garde boue arrière avec mes 76 kgs j 'arrive presque au point ou ça durcit. C'est comme si je passsais d'un amortisseur de trial à tout d'un coup un amorto de 500 CR supercross. En comprimant en mettant tout mon poids sur l'arrière, j'ai l'impression de ne plus avoir que 15 cms de débattement... L'amorto est d'origine, aucune fuite, Je fais quoi, je change l'huile ? Merci de vos réponses
Dernière édition par doublefrontloop le 26.08.09 12:13, édité 1 fois |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 25.08.09 21:42 | |
| - doublefrontloop a écrit:
- Bonjour
Sur ma WRF 250 2004,
la suspension arrière se durcit anormalement et brusquement à un peu moins de la moitié de la course d'amortisseur.
Assis sur le garde boue arrière avec mes 76 kgs j 'arrive presque au point ou ça durcit. C'est comme si je passsais d'un amortisseur de trial à tout d'un coup un amorto de 500 CR supercross. En comprimant en mettant tout mon poids sur l'arrière, j'ai l'impression de ne plus avoir que 15 cms de débattement...
L'amorto est d'origine, aucune fuite, Je fais quoi, je change l'huile ?
Merci de vos réponses a mon avis c est une biellette qui grippe.j ai eu le meme probleme |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 25.08.09 21:52 | |
| - wrfdani a écrit:
a mon avis c est une biellette qui grippe.j ai eu le meme probleme Pied d'amorto ou triangulation - bielettes...donc roulements aiguille certainement nazes et de ttes façons si 2004 une vidange nettoyage azote semble OBLIGATOIRE !! |
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doublefrontloop Bon bec
Date d'inscription : 04/05/2008 Nombre de messages : 450
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 25.08.09 22:17 | |
| Les biellettes sont fraîchement graissées et les roulements sont ok ! |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 25.08.09 22:23 | |
| - doublefrontloop a écrit:
- Les biellettes sont fraîchement graissées et les roulements sont ok !
Qd on dit bielettes, c'est tous les axes qui remuent qd t'assis ton fier poster-rieur axe bras, amorto en haut et en bas...si tout est OK que t'as sérré au couple, ben reste plus que l'amorto |
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doublefrontloop Bon bec
Date d'inscription : 04/05/2008 Nombre de messages : 450
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 25.08.09 22:40 | |
| voui, tout est graissé et coulisse librement,
pour ceux qui connaisent, il est vrai que ça ressemble à des sphères défectueuses de citroën hydraulique, bx, xm etc... |
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 25.08.09 23:48 | |
| c'est rare qu'un amorto coince sauf si il a pris un coup sur le corps, si l'huile est naze ou si il manque d'azote il serai plutot mou que dur. enleve l'amorto et verifie que le bras remonte librement. j'ose pas demander si la chaine est pas trop tendue |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 6:45 | |
| on dirait le même problème que Jb avec son 250WRF amorto qui coince en position basse , conduite choper démonte le ressort et regarde que ta tige d'amortisseur fonctionne bien sans points durs |
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doublefrontloop Bon bec
Date d'inscription : 04/05/2008 Nombre de messages : 450
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 12:09 | |
| Yaalhaa c'était le gros roulement à double rangée d'aiguilles, celui qui est le plus bas sur la biellette principale et le plus exposé aux projections, grippé Pourtant je l'avais graissé récemment, mais ya plus les joints spi autour... J'ai retrouvé ma suspension de velours Merci à tous. Du coup j'ai testé le truc de Hm en glissant un plastic fin entre le tube de fourche et le spi avant qui fuyait afin d'ôter les salissures , et ça a l'air de marcher aussi, Thanks à tous |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 12:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 12:18 | |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 12:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 12:33 | |
| - Citation :
Du coup j'ai testé le truc de Hm en glissant un plastic fin entre le tube de fourche et le spi avant qui fuyait afin d'ôter les salissures , et ça a l'air de marcher aussi,
Thanks à tous Juste une infos , car je suis pas pour cette méthode, car si ton joint fuit c'est qu'il y a de la saletés qui est entre la premières partie du joint et la lèvre principale ( le racleur ), que ce passe t'il la poussières ou boue restent et quand elle devient trop importante fait une contre pression qui devient plus grande que le ressort d'ou fuite ,le fait de passer une cale ou autres fait passer la poussières ou des minuscules cailloux à l'intérieur qui viennent ce logé sur les bagues anti - frictions au risque de rayer ton tubes. Mais c'est vous qui voyer Bye |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 12:36 | |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 12:43 | |
| - xrman01 a écrit:
-
- Citation :
Du coup j'ai testé le truc de Hm en glissant un plastic fin entre le tube de fourche et le spi avant qui fuyait afin d'ôter les salissures , et ça a l'air de marcher aussi,
Thanks à tous
Juste une infos , car je suis pas pour cette méthode, car si ton joint fuit c'est qu'il y a de la saletés qui est entre la premières partie du joint et la lèvre principale ( le racleur ), que ce passe t'il la poussières ou boue restent et quand elle devient trop importante fait une contre pression qui devient plus grande que le ressort d'ou fuite ,le fait de passer une cale ou autres fait passer la poussières ou des minuscules cailloux à l'intérieur qui viennent ce logé sur les bagues anti - frictions au risque de rayer ton tubes.
Mais c'est vous qui voyer
Bye Mon truc, qui n'est pas le mien, Dirt Bike mag US, permet uniquement de sauver une sortie, comme je l'ai fait à un ou deux lors de mes promenades 3è âge, il vaut mieux le faire lubrifié (WD40) qu'à sec les apprécieront. après faudra qd même pas tardé à changer vos joints Pour ne pas rayer les tubes, je prends perso des négatifs photo, ex : votre dernier mariage... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur WRF qui durcit anormalement à mi-course, c guéri 26.08.09 13:08 | |
| - hm450 a écrit:
- xrman01 a écrit:
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- Citation :
Du coup j'ai testé le truc de Hm en glissant un plastic fin entre le tube de fourche et le spi avant qui fuyait afin d'ôter les salissures , et ça a l'air de marcher aussi,
Thanks à tous
Juste une infos , car je suis pas pour cette méthode, car si ton joint fuit c'est qu'il y a de la saletés qui est entre la premières partie du joint et la lèvre principale ( le racleur ), que ce passe t'il la poussières ou boue restent et quand elle devient trop importante fait une contre pression qui devient plus grande que le ressort d'ou fuite ,le fait de passer une cale ou autres fait passer la poussières ou des minuscules cailloux à l'intérieur qui viennent ce logé sur les bagues anti - frictions au risque de rayer ton tubes.
Mais c'est vous qui voyer
Bye Mon truc, qui n'est pas le mien, Dirt Bike mag US, permet uniquement de sauver une sortie, comme je l'ai fait à un ou deux lors de mes promenades 3è âge, il vaut mieux le faire lubrifié (WD40) qu'à sec les apprécieront. après faudra qd même pas tardé à changer vos joints Pour ne pas rayer les tubes, je prends perso des négatifs photo, ex : votre dernier mariage... C'est juste pour préciser que ce doit être que du dépannage sur une sortie, mais dans sont cas il vaut mieux les changés , en plus il est en plein démontage et un changement d'huile de fourche ne feras pas de mal , de toute façon sans chaussettes de fourche il va pas allez bien loin. Si ça lache coté disque , c'est même dangereux, donc je cautionne pas cette pratique, trop de risques. Même si je dois passer pour un chiant , je parle pas du négatif qui peut rayer le tube , c'est la saletés que tu fais passer entre les bagues anti frictions et le tubes à l'intérieur JP |
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jB-* Ventilateur 2 Compét junior
Date d'inscription : 09/10/2006 Age : 43 Moto : Plus de meule ! Nombre de messages : 2051
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jB-* Ventilateur 2 Compét junior
Date d'inscription : 09/10/2006 Age : 43 Moto : Plus de meule ! Nombre de messages : 2051
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