| probleme embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme embrayage 03.09.09 3:42 | |
| Bonjour, Alors j'ai un soucis d'embrayage,pendant une sorti j'ai cassé mon cable d'embrayage pour l'instant pas de souci,apres avoir changé le cable par un beau cable tout neuf,je me suis apercu que mon embrayage ne fonctionnait plus.Meme en actionnant a la main l'embrayage impossible de le faire fonctionner. Premiere hypothese les disques collés...Pour cela je decide de prendre en main les choses et je fais donc vidange de l'huile de boite en ouvrant l'embrayage les disques parressaient un peu collé je les decolle tous.L'etat de l'embrayage avaient l'air vraiment nikel et donc je me dis que mon probleme etait fini je remonte le tout en mettant de l'huile de boite toute neuve et la malheur aucun resultat.
Le fais d'avoir casser mon cable d'embrayage et que l'embrayage ne fonctionne plus du tout en meme temps drole de coincidence je trouve; enfin je me trompe peut-etre mais que les deux probleme surviennent en meme temps?
le truc c'est que meme quand je debraye a la main en appuyant sur la molette ki revient avec le ressort, rien ne se passe. Si le probleme vient du cable, a la main cela devrait marcher. Un point que j'avais oublié l'embrayage et mou de chez mou il n'y a plus aucune force dedans quand je debraye c'est completement mou et de ce fait la poigné ne revient pas c'est comme si je n'avais plus d'embrayage. Si je la couche sur le coté l'huile ne se videra pas?Mais ce qui est chiant sur ma moto c'est que si j'ouvre le carter je me tape aussi le liquide de refroidissement. Sinon le decollement des disques paressaient insuffisant mais pour le regler mieux je doit jouer sur quoi sur l'axe?comment faire?
Pour permettre de parler de chose precise voila la doc technique
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/17/img-163652xka1g.png
J'espere mettre bien exprimé et avoir ete clair mais si besoin je donne d'autre info. Voila si quelqu'un a deja eu se genre de probleme et peut me filer un coup de main car la sa fait bien 8 semaine que je roule pas a cause de se probleme et avec les beau jour c'est pas la rigolade. Merci d'avance |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 7:41 | |
| il y a peut etre un probleme sur ta piece n 20 soit cassee soit usee .si tu a demonte j espere que tu n a pas perdu la bille n 18 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 12:36 | |
| - onecone a écrit:
- Bonjour,
Alors j'ai un soucis d'embrayage,pendant une sorti j'ai cassé mon cable d'embrayage pour l'instant pas de souci,apres avoir changé le cable par un beau cable tout neuf,je me suis apercu que mon embrayage ne fonctionnait plus.Meme en actionnant a la main l'embrayage impossible de le faire fonctionner. Premiere hypothese les disques collés...Pour cela je decide de prendre en main les choses et je fais donc vidange de l'huile de boite en ouvrant l'embrayage les disques parressaient un peu collé je les decolle tous.L'etat de l'embrayage avaient l'air vraiment nikel et donc je me dis que mon probleme etait fini je remonte le tout en mettant de l'huile de boite toute neuve et la malheur aucun resultat.
Le fais d'avoir casser mon cable d'embrayage et que l'embrayage ne fonctionne plus du tout en meme temps drole de coincidence je trouve; enfin je me trompe peut-etre mais que les deux probleme surviennent en meme temps?
le truc c'est que meme quand je debraye a la main en appuyant sur la molette ki revient avec le ressort, rien ne se passe. Si le probleme vient du cable, a la main cela devrait marcher. Un point que j'avais oublié l'embrayage et mou de chez mou il n'y a plus aucune force dedans quand je debraye c'est completement mou et de ce fait la poigné ne revient pas c'est comme si je n'avais plus d'embrayage. Si je la couche sur le coté l'huile ne se videra pas?Mais ce qui est chiant sur ma moto c'est que si j'ouvre le carter je me tape aussi le liquide de refroidissement. Sinon le decollement des disques paressaient insuffisant mais pour le regler mieux je doit jouer sur quoi sur l'axe?comment faire?
Pour permettre de parler de chose precise voila la doc technique
J'espere mettre bien exprimé et avoir ete clair mais si besoin je donne d'autre info. Voila si quelqu'un a deja eu se genre de probleme et peut me filer un coup de main car la sa fait bien 8 semaine que je roule pas a cause de se probleme et avec les beau jour c'est pas la rigolade. Merci d'avance 8 semaines sans trouver ça fait beaucoup, tu n'est pas obliger de tout remonter pour voir le fonctionnement d'un embrayage, si tes compétences en mécanique sont pas tres bonne tourne toi vers quelqu'un de compétent autrement on va y être encore à Noel , serieusement déjà redémonte tout et tu vérifies tous, comme sur l'éclaté de pièce voir si tout est en place( quantité et ordre) met moi une photo de la pièce n°20 à l'endroit ou vient la tige de poussée n°19 @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 17:41 | |
| Merci pour vos reponses Alors je n'est pas perdu la bille n°18 mais je pense que le probleme vient de la piece n°20 je vais vous mettre une photo de la piece pour me dire ce que vous en pensez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 18:12 | |
| Voila les photos dite moi ce que vous en pensez elle a l'air fatigé mais est-ce que sa empeche le fonctionnement?
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf0890,86b5e9820905c8e804e8b1f1885de9be.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf0892,23b41da86fda853c0246d031f84da5e9.jpg.html |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| |
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 18:56 | |
| T'es bon pour la changer a mon avis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 19:21 | |
| - onecone a écrit:
- Merci pour vos reponses
Alors je n'est pas perdu la bille n°18 mais je pense que le probleme vient de la piece n°20 je vais vous mettre une photo de la piece pour me dire ce que vous en pensez. as tu modifier ou déjà casser la commande de débrayage n°20 ? tu peux mettre une photo de la tige de pousser N°19 coté commande ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 19:34 | |
| Je n'est jamais casser cet piece mais j'ai ma moto que depuis peu.Sinon pour la tige sa va etre compliqué je viens de tout remonter mais la tige est nikel elle n'avait aucun d'accros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 20:02 | |
| c'est pas simple ton affaire à distance, si tout est remonter correctement il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas , mais la commande est bien abimé , mais je peux pas te dire si c'est vraiment ça il y a d'autre paramètres à regarder , comme voir si la commande fonctionne seule avec ça tige , la bille et l'ensemble de pousser.
et tout fonctionnais normalement avant la casse du cable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 20:51 | |
| Oui tout marchait tres bien avant la casse du cable et c'est venu d'un seul coup.En voulant changer mon cable je me suis apercu du probleme. J'ai peut-etre pas bien remonter la piece 20 j'ai peut-etre pas remis la barre bien dans l'axe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 21:08 | |
| regarde déjà toute la commande si elle fonctionne à vide et apres avec le plateau de pression , mais si tu n'est pas un peu mécano tu vas rien voir , là ou moi ça me dit tout de suite ce qui ne va pas, et à distance je peux pas regarder, donc si tu n'y arrive pas c'est chez le mécano ou trouve une personne compétente.
bonne chance
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 22:57 | |
| Alors la commande s'actionne sans les disques d'embrayages c'est a dire que quand j'acctionne la piece n°20 la tige avance et fait avancer la piece 11 mais elle avance de 1 cm 1,5 cm maximum ensuite une fois l'embrayage completement monté une fois la piece 4 mise ainsi que les ressort je ne sais pas je n'est rien vu mais c'est peut etre discret? est-ce que les 1cm 1,5 cm sont suffisant sa doit avancer plus? |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 23:50 | |
| Bizarre cette histoire, vu comme ta comme est abîmée, je me demande si quand le cable à casser, elle est pas un peut sortie de son logement...
A mon avis tu démonte tes ressorts d'embrayage et ton plateau, tu retire bille et tige. Ensuite tu remonte ta commande d'embrayage, tu fait bien attention qu'elle soit rentré à fond dans son logement, tu remonte tige, bille, plateau et ressorts. Tu remet ton cable et tu essaie d'actionner ton embrayage, de combien ton plateau bouge t il? (normalement 5 à 10mm à vu de nez...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme embrayage 03.09.09 23:51 | |
| - onecone a écrit:
- Alors la commande s'actionne sans les disques d'embrayages c'est a dire que quand j'acctionne la piece n°20 la tige avance et fait avancer la piece 11 mais elle avance de 1 cm 1,5 cm maximum ensuite une fois l'embrayage completement monté une fois la piece 4 mise ainsi que les ressort je ne sais pas je n'est rien vu mais c'est peut etre discret? est-ce que les 1cm 1,5 cm sont suffisant sa doit avancer plus?
s'il te manque aucune pièce et que ça décolle le plateau presseur de 1 cm ça doit suffire , tu dois pouvoir faire tourner la noix d'embrayage(n°7) en mettant la 5 et fait tourner la roue pendant que toi tu débrayes ça doit fonctionner. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme embrayage | |
| |
|
| |
| probleme embrayage | |
|