| Le coté "jouissif" du 2 tps...... | |
|
+7Florent Etzi gilbert :le papy fredhm vialle redsun reverfajo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 16:25 | |
| bonjour a tous, je parcours depuis qq temps ce forum, et je decide enfin de m'y inscrire. (meme si je ne suis pas de rhone alpes, je suis plutot limousin) Apres de nombreuses enduro 2 tps, je suis passé, il y a qq temps, au 4 coups, peut etre pour suivre aussi la mode... Question efficacité, rien a dire, parfait, j'ai eu l'impression d'etre devenu un une pointure !!! Sauf que maintenant, a plus de 45 ans, l'efficacité, la vitesse, la montre, et tout ce qui va avec, je m'en fous un peu... Pour les qq années qu'il me reste a rouler (façon de parler, bien sur) je vais revenir a l'essentiel pour moi, LE PLAISIR !!!! et ça repasse pour moi a un retour au 2 tps, avec la moto de ma "jeunesse", une 250 WRZ. il y a 14/15 ans, j'avais eu une 250 YZ JLD, et je dois dire que cette moto m'avait procuré des sensations que je n'ai jamais retrouvées par la suite, sauf peu etre avec une 250 CR homolog de 94. je penche pour un modele 2000 a 2003, mais le but du post est celui ci: Pour une utilisation sans compet, ou juste le fun compte, dois passer par la case prepa, que j'ai pu voir dans ce forum (masse, cale apres clapets, 2 joints d'embase, etc...) ou une machine d'origine suffit t elle ? en gros, est ce que cette prepa "enduristique", n'etouffe pas le caractere "affirmée" de la bete ? le coup de pied au cul des mi regimes, quoi, le petit Wheeling en sortie de virage, etc... vous me comprenez ? si ça n'enleve pas le coté fun, je la preparerai, sinon, je prendrai les qualités et les defauts. merci de me conseiller... et desolé si je n'ai posté dans la bonne rubrique, j'ai hésité.. |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 17:03 | |
| Pour en avoir vu roulé une paire en version préparée la bête reste jouissive mais avec de l'efficqcité en plus .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 17:18 | |
| nickel, je sais ce qu'il me reste a faire !!!! merci |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 17:27 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 18:04 | |
| oui oui, je suis d'accord, mais je prefere le coté "impression de legereté" du 2 tps. je ne veux surtout pas faire de ce post, une opposition 2 tps / 4 tps !!! j'ai eu l'occasion d'essayer un 426, et 450 wrf, c'est pas ma came.... mais je comprends tres bien que certains en soit dingues.. je reste sur mon optique 250 wrz, 2000 / 2003, avec une petite prepa, donc. je crois que je vais devoir me "faire" le post entier de "tout sur la wrz !!! d'ailleurs, avant de commencer, peut etre que certains vont me conseiller un millesime ? 2000, 01, 02, 03 ? mes copains de roulage sont baptisés ORANGE, une seule Rouge, et il n'y a qu'une wrz de 98, donc vrai enduro. je cherche plus des avis sur les modeles fait a partir de 2000. merci a tous, et bonne ballades dans votre region qui doit etre bien sympa, quoique la mienne n'est pas mal non plus...(limousin) |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| |
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 18:14 | |
| |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 18:28 | |
| |
|
| |
Etzi Jaspineur
Date d'inscription : 24/07/2008 Age : 45 Moto : motobilette des bois mode "tétine" Région / département : Magland Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 18:49 | |
| Sinon pour le cote jouissif, c'est de ca qu il parle le Mr? https://www.youtube.com/watch?v=KPqE5eoQuvA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 18:55 | |
| - TATOU a écrit:
- oui oui, je suis d'accord, mais je prefere le coté "impression de legereté" du 2 tps.(limousin)
ça me fais penser à un truc, j'ai fait l'échange durant une balade sport entre ma moto ( hm 450 crfe ) et celle d'un collègue une 250 YZ homologuée. cette impression de légèreté ne pas parue franchement évidente ! et le fameux gnac des YZ 2tps ben comme dirait l'autre pas impressionné du tout. même que le collègue ne pas rendue ma moto avant d'arriver à sa voiture ! à voir si elle n'est pas rincée non plus, les collègues qui ont un deux tps, on la fâcheuse tendance à oublier qu'il faut changer le piston !!! donc même si le collègue roule encore sur sa yam' deux tps, je le vois reluquer ma moto d'un œil franchement bizarre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 18:57 | |
| - Etzi a écrit:
- Sinon pour le cote jouissif, c'est de ca qu il parle le Mr?
https://www.youtube.com/watch?v=KPqE5eoQuvA y a ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=UQaXKXTVbcM&NR=1 le doux bruit du deux tps !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 19:00 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 19:05 | |
| - Citation :
- le fameux gnac des YZ 2tps ben comme dirait l'autre pas impressionné du tout
C'est normal, la yam de Max doit avoir les valves encrassées Au faite, il va prendre quoi pour les ISDE? |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 04.09.09 20:06 | |
| - Florent a écrit:
-
- Citation :
- le fameux gnac des YZ 2tps ben comme dirait l'autre pas impressionné du tout
C'est normal, la yam de Max doit avoir les valves encrassées Au faite, il va prendre quoi pour les ISDE? J'ai tenté de les décrasser.... et pour les six jours, il garde sa yam. |
|
| |
hsb43 Langue pendue
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 05.09.09 9:09 | |
| il existe une moto qui tout en étant un 4 temps, cumule les avantages du 2 temps :
450 Husaberg 2009 / 20010 |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 05.09.09 9:56 | |
| il est difficile de comparer deux moteur au fonctionnent tout à fait différent, un 2t avec son explosion par tour sera toujours différent en comportent d'un quatre temps et son explosion tous les deux tours. après avec l'augmentation de la cylindrée et du tx de compression on arrive à de 4t violent et pointu. c'est comme comparer un moteur de s2000 et un TDI.
perso je préfère le 2t et le s2000 mais je suis fanatique. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 05.09.09 10:17 | |
| Mon 450 4t au rupteur ds une montée forestière, c'est jouïssif aussi :demon: |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 05.09.09 20:45 | |
| a prix identique > avantage 2 tps ! sur prix d'achat 2tps + prepa =4 tps prix de base donc forcement ça ouate. question puissance pure de toute façon y en a bien assez.c'est plutot la façon dont elle arrive. peter nous tournera toujours autour même avec un DTR !! moi je dis que injection+distrib + electronique .... dans 10 ans certains 4 tps seront au fond d'une grange, alors qu'un deux temps ça fume un peu mais benzin + air = ouate !!! ça me fait rire qu'on parle pollu pour un loisir, toute la pollution de toutes les motos (même celle qui liment 3 h dans les montées hein tom ? ) toute l'année dans le pilat = 2h de pollu journalière de l'A47 non ? (je travaille dans les bancs moteurs donc participe à la dépollution des autos,camions,tracteurs ...) donc pour sortir du débat stérile 2tps/4tps (j'aime parfois !! ) c'est comme une femme, certains préfèrent les grosses, donc qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse j'avoue parfois je reprend ma 80TY de mes débuts et j'y prend un certain pied malgré les 3ch .... bon après les soupapes ça sert à rien voilà tout .... |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 17.09.09 10:25 | |
| [quote="TATOU"]bonjour a tous, Pour les qq années qu'il me reste a rouler (façon de parler, bien sur) je vais revenir a l'essentiel pour moi, LE PLAISIR !!!! et ça repasse pour moi a un retour au 2 tps, avec la moto de ma "jeunesse", une 250 WRZ. Pour une utilisation sans compet, ou juste le fun compte, dois passer par la case prepa, que j'ai pu voir dans ce forum (masse, cale apres clapets, 2 joints d'embase, etc...) ou une machine d'origine suffit t elle ? ne touche à rien ça ira très bien d'origine, sauf si tu fais bcp de franchissement, là une prépa s'imposeen gros, est ce que cette prepa "enduristique", n'etouffe pas le caractere "affirmée" de la bete ? ça n'étouffe rien, ça donne de la souplesse, du couple y en a assez d'origine et des montées en régime moins vivesle coup de pied au cul des mi regimes, quoi, le petit Wheeling en sortie de virage, etc... vous me comprenez ? oui ouisi ça n'enleve pas le coté fun, je la preparerai, sinon, je prendrai les qualités et les defauts. merci de me conseiller... quote] même préparée enduro ma z craque bcp plus fort que n'importe quel 2tps enduro et autant que les gros machins à soupapes, pour le fun tu vas etre servi!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... 17.09.09 16:25 | |
| ok, merci a tous pour vos reponses.... bonne route !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps...... | |
| |
|
| |