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| quéstion 530 EXC 09 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: quéstion 530 EXC 09 16.10.09 19:52 | |
| hello les potos
voudrai savoir un petit truc
y a t il vraiment besoin des ventilo sur la 530 ? en mettre 1 ou 2 ? |
| | | redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 16.10.09 20:48 | |
| oui , il en faut un car le 530 chauffe pas mal , il est utilisé a bas regime et ca le ventile pas beaucoup . par contre , mettre une batterie yuasa avec gros amperage pour que le moteur demarre au moindre coup de demarreur (plus de jus instantané , plus de capacité , et perso , j'ai mis un inter pour couper le ventilo qui tourne encore qd on eteint le moteur tres chaud et la , ca descend la batterie a vitesse grand vé .
J'arrete le moulin j'eteinds le ventilo . Je rallume le berlingue , je remets le ventilo .
2 , c'est trop , ca va vider la batterie en 5/7 . et a kicker cette brele , c'est vraiment super chiant .
Ce we chez titi , en gerant , ca l'a fait , no problemo . qd on jardine un tant soit peu , ventilo obligatoire , dans une cote un peu longue en 2 , ca chauffe deja . |
| | | redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 16.10.09 20:52 | |
| La batterie qu'il faut , c'est une YTZ 7 S
et un bon chargeur genre OPTIMAT 4 (chez norauto) un petit coup de charge apres une sortie technique et c'est tout bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 16.10.09 20:53 | |
| ok, moi je brancherai sur le circuit normal, qui fonctionne par l'allumage , sur les trials ca ce passe comme ca , moi je coupai la moto aprés que le ventilo s'arrete , même si sur les trial avait pas de batterie
faut en mettre 1 ou 2 , gauche et droite ? ou un seul suffit ?
aprés l'arret |
| | | redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 16.10.09 20:59 | |
| un seul a droite , origine kt , c'est bon et faire sauter le calorstat (je ne l'ai pas encore fait , je verrai ca au printemps) la sonde , c'est pratique , c'est automatique par contre , j'aime pouvoir l'eteindre qd je veux ds le technique sinon ca peut vite tourner a la grosse galere les 2 dernieres sorties que j'ai faites , clod avec la 500 hm ds la nuit du beaujol et dernierement didier le gaulois en 450 dde ont eu une baisse de jus et ca ete des bonnes seances de kick . ca m'est arrivé a BOGY 07 , l'an dernier et c'est pas du tout marrant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 16.10.09 22:29 | |
| ah ok d'accord , il y en a déja un dessus
moi je croyais qu'il y en avait pas du tous LOL
nikel alors, ca va me faire gagné 250€ d'équipement sur la moto
sachant que dessus je mais déja , sabot, protege main,liseret ktm,poigné ktm, protéction radiateur et cadre plastique
la chaussettes pour la rotule de l'amortisseur est ce bien utile ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 16.10.09 22:48 | |
| - redsun a écrit:
- un seul a droite , origine kt , c'est bon
et faire sauter le calorstat (je ne l'ai pas encore fait , je verrai ca au printemps)
par contre , j'aime pouvoir l'eteindre qd je veux ds le technique sinon ca peut vite tourner a la grosse galere
donc pas besoin d'en mettre un 2 eme sur le gauche hihih même l'hiver peut le faire sauter le carlostat ? pourquoi tu aime pouvoir l'éteindre dans les partie technique ? |
| | | Sushi Phraseur
Date d'inscription : 09/07/2005 Moto : 400exc Région / département : Lyon Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 18.10.09 21:06 | |
| Salut, j'ai un 400 09 et oui, le premier truc à faire, C virer le calorstat, qd tu regardes comment C fait, il y a un tout petit debit. Pas de pb l'hiver ca chauffe assez. J'ai aussi un ventilo, G gardé la sonde, certain preferent mettre un interrupteur au guidon, qd tu es mort ds le technique et que tu coupes ton moteur, le ventilo continue et ca peut te vider la batterie, tu es obliger de prendre le kick pour repartir. perso, ça ne m'est jamais arrivé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 18.10.09 22:38 | |
| merci sushi
le calorstat vais le virer, ces rapide hihihi
pour ce qui du technique avant de couper ton moteur alors que le ventilo tourne, moi je laisserai le ventilo tourner jusqu'a ce qu'il s'arrete ca prend pas 10min non plus lol
vivement que je rentre , faire un peu de brélons lol
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 19.10.09 0:00 | |
| regarde ici http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-les-wrf-t4352-765.htm?highlight=tout+sur+les+wrfperso en plus de la sonde j'ai mis un inter pas franchement utile puisque j'ai brancher le ventilo sur le + après contact donc si je coupe le contact tout s'arrête, mais si la sonde vient a claquer bin je peu encore le faire marcher avec l'inter |
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| Sujet: Re: quéstion 530 EXC 09 | |
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| | | | quéstion 530 EXC 09 | |
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