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 3 h de m&canique

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fred27
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MessageSujet: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty24.11.09 17:26

voila , suite aux réponses que j'ai pu avoir sur l'efficacité d'un réglages de valves TRUSTY pour le 300 gas, j'en ai acheté un a un très bon prix chez mon concessionaire bien

J'ai donc démonté les valves, nettoyées et monté le système avec un peu de mal boulay et par la même occasion réussi a régler mon problème de bouchon de vidange bien

Donc j'ai été essayé le système trusty et force est de constater que le caractère de la belle change du tout au tout. Un comportement très cross quans la valve est programmé sur ouverture tot (environ vers les 3000 tours/min) et par contre quand on la règles sur ouverture tardive le moteur est extra lover

très doux, coupleux, motrice mieux, bref que du plus bien

Donc voila, je tenait a informer tous les utilisateurs de gasgas de l'efficacité de l'achat qui est cher mais très performant a mon gout

Par contre les bons réglages sont dure a trouver au début, c'est un peu déroutant ( d'ailleurs faut que je paufine les réglages perplexe )

Voila,

N'hésiter pas a faire cet achat, je pense vraiment que c'est pas superficiel.
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KThoto
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 17:30

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu achètes un 300 pour y faire des réglages de valves le rendant doux comme un agneau.
Si tu veux étouffer ta moto, pourquoi ne pas rouler avec une bécanne moins puissante à la base ?
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orion300
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 17:51

je cherche pas a lui enlevé sa puissance , simplement a la rendre plus linéaire, elle était assez typé cross , assez on-off et pour les grimpettes assez technique j'avais du mal a la maitriser...

et avec le réglages de valves, je lui donne le caractère que je veut, quand je veut bien

après les gouts et les couleurs sa se discute pas...
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wrfdani
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 18:00

orion300 a écrit:
je cherche pas a lui enlevé sa puissance , simplement a la rendre plus linéaire, elle était assez typé cross , assez on-off et pour les grimpettes assez technique j'avais du mal a la maitriser...

et avec le réglages de valves, je lui donne le caractère que je veut, quand je veut bien

après les gouts et les couleurs sa se discute pas...

Surtout que la 2006 a tendance a avoir du caractere ,le reglage de valve c est pas mal , je l avait monte sur mon 2005 nickel3 h de m&canique Yeah
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fred27
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 18:22

orion300 a écrit:
je cherche pas a lui enlevé sa puissance , simplement a la rendre plus linéaire, elle était assez typé cross , assez on-off et pour les grimpettes assez technique j'avais du mal a la maitriser...

et avec le réglages de valves, je lui donne le caractère que je veut, quand je veut bien

après les gouts et les couleurs sa se discute pas...

tu vas pouvoir attaquer les grimpettes au lieu de filmer mdr
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 19:07

ba je t'attend pour y retourner fred bien
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 19:16

Tu as acheté ça cher jourdan ? combien ça vaux ce morceau ,il fait des promos ou t'avait une remise particulière !
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 19:35

ouai chez jourdan
il m'a fait un prix car je lui ai acheté la moto la bas ainsi que toutes mes pièces c'est a dire beaucoup mdr

Tu est du coin Seb? et sur ton avatar je crois reconnaitre l'aérodrome de villefranche, tu vol toi aussi?
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 19:36

j'ai oublié de te dire ce que tu voulais savoir mdr

270 euros la bète

moi il me l'a fait a 230 car bon client bien
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty26.11.09 23:28

orion300 a écrit:


Tu est du coin Seb? et sur ton avatar je crois reconnaitre l'aérodrome de villefranche, tu vol toi aussi?

Je suis a coté de l'aerodrome ,mais je ne vole pas ici ! tu y vole
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MessageSujet: Carter de valve   3 h de m&canique Empty27.11.09 20:04

SLT pour info il vaut 230 euros chez SEB MOTO
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty12.02.10 19:59

Je confirme l'utilité de la dite pièce!
J'en ai trouvé un d'occasion avec un peu de chance et je ne suis pas déçu de l'investissement.
On peu modifier le comportement de la moto à souhait (même plus violente si on à envie!), mais on fini par trouver le réglage qui nous convient...J'ai un 250 et la trouvais un poil exigente par ces temps de terrain gras (entre deux couches de neige).
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty12.02.10 20:27

J'ai une petite question à ceux qui uutilisent un réglage de valves.
Vous changez souvent le réglage ? Je ne parle pas des premiers temps mais au bout de 1000 bornes.
Et si vous en changez: combien de positions utilisez-vous sur les 8 ou 10 crans possibles ?
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty12.02.10 20:57

Citation :
J'ai une petite question à ceux qui uutilisent un réglage de valves.
Vous changez souvent le réglage ? Je ne parle pas des premiers temps mais au bout de 1000 bornes.
Et si vous en changez: combien de positions utilisez-vous sur les 8 ou 10 crans possibles ?


Alors au début tu je changeais beaucoup pour trouver ma bonne position. Maintenant je met environ sur 3 voir 4 ( sur 6 cran pour le réglages enduro ) et j'en suis content car c'est plus linéaire mais si y'a besoin d'un coup de boost les valves s'ouvrent quand même mieux que sur la position 6 qui elle empèche toute ouverture des valves.
Après je met sur -3 ( position la plus cross, donc ouverture des valves très très vite ) que pour m'amuser dans les vignes ou quand le terrain a une très bonne motricité, donc pas très souvent. Généralement a la fin d'une balade je met cette position pour fini de me tuer les bras mdr

Donc en gros une fois que tu as trouvé ton réglage ba tu le change pas si souvent que sa, même si la manipulation ne prend en tout et pour tout pas plus de 10 seconde bien bien


Cette pièce c'est vraiment lover lover

Je sait pas si j'ai été clair, mon père vien de me faire goutter tous ces vins pour les concours ptdr ptdr
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty12.02.10 21:15

Tous ceux qui ont le réglage de valves TRUSTY sont content de cet ajout bien
il paraitrait que trusty ne les fabrique plus et du
coup, tres dur à trouver reflexion
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty12.02.10 21:22

3 h de m&canique Yeah
le top c est cette piéce employée par les tops 3 h de m&canique Pilote
http://www.tmracingfrance.com/shop/F_frame.html?http://www.tmracingfrance.com/shop/F_art_42.html
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty13.02.10 0:59

coucou viallou : C'est pas le même principe.
Le boitier classique retarde ou avance le régime d'ouverture de valves.
Alors que le provini freine leur ouverture.

Si on fait le parallèle avec le fonctionnement d'un amortisseur. Dans le premier système on change le ressort alors que dans le second on agit sur le vis de détente.
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty13.02.10 9:59

3 h de m&canique Clin oui je savais clod que se n était pas le méme principe et aparament et suivant son niveau je pense que le provini serait mieux3 h de m&canique Perplexe 3 h de m&canique Clin enfin c est a voir sur le térrain car a 500 euros sa fait très cher l option3 h de m&canique Hallucin
pour le trusty en position 3 c est le bon compromis d après ceux qu ils l on eu3 h de m&canique Clin
déjas pour avoir une bonne enduro en comportement moteur il faut regarder sa carburation et controler l'ouverture des valves ou centrifugeur...
gilbert le papy le grand sorcié a la bonne main pour sa3 h de m&canique Hallucin 3 h de m&canique Super10 par contre on aura une moto - fun3 h de m&canique Clin mais dans le technique la puissance passe mieux au sol et aide beaucoup le 3 h de m&canique Pilote 3 h de m&canique Super10 en faite + tu as une moto molle ou très linéaire en courbe et mieux sa va3 h de m&canique Ptdr 3 h de m&canique Ptdr 3 h de m&canique Ptdr 3 h de m&canique Ptdrun poumon quoi3 h de m&canique Clin
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty13.02.10 10:51

la moto devient très très fun si tu changes en 10 seconde les vlaves sur un grand chemin. Quand je la met en position ouverture rapide, sa lève jusqu'en 4 et ya intérêt a s'accrocher au guidon yeah mdr .

Alors Clod, décider a acheter cette belle pièce?
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty13.02.10 12:57

Non, pas pour mon utilisation. L'investissement est trop important par rapport à mon besoin. Et je préfèrerai mettre cette somme ailleurs (train de bibs ou tubliss, GPS, prépa de suspattes ...etc). A chacun ses priorité avec son budget. Bon si j'avais eu un 250 peut-être que je craquerai sur cet accessoire. Mais pas sur le 300 dont le moteur est très généreux à tous régimes. lover
Par contre j'ai bien bossé sur le système d'ouverture qui d'origine n'est pas merveilleux en raison du montage hispanique "fait sur le genoux". Donc : plus de jeu inutile, tringlerie parfaitement réglée, boosters qui pivotent sans point dur, tarage du ressort centrifuge ... etc. Mon réglage fait que les valves s'ouvrent plus tôt que sur la plupart des moteurs mais elles s'ouvrent très progressivement sur une plus grande plage de régimes : plus de coup pied au cul, ça pousse tout le temps. C'est comme ça que je l'aime. clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty13.02.10 13:07

Citation :
Non, pas pour mon utilisation. L'investissement est trop important par rapport à mon besoin. Et je préfèrerai mettre cette somme ailleurs (train de bibs ou tubliss, GPS, prépa de suspattes ...etc). A chacun ses priorité avec son budget. Bon si j'avais eu un 250 peut-être que je craquerai sur cet accessoire. Mais pas sur le 300 dont le moteur est très généreux à tous régimes. lover
Par contre j'ai bien bossé sur le système d'ouverture qui d'origine n'est pas merveilleux en raison du montage hispanique "fait sur le genoux". Donc : plus de jeu inutile, tringlerie parfaitement réglée, boosters qui pivotent sans point dur, tarage du ressort centrifuge ... etc. Mon réglage fait que les valves s'ouvrent plus tôt que sur la plupart des moteurs mais elles s'ouvrent très progressivement sur une plus grande plage de régimes : plus de coup pied au cul, ça pousse tout le temps. C'est comme ça que je l'aime. clin d'oeil


Okay merci
bien une gas bien réglée clin d'oeil

coucou
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MessageSujet: Re: 3 h de m&canique   3 h de m&canique Empty

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