| Quelles veste d'enduro? | |
|
+15stephy ben731 loulou jb-freerider pat300gas miketoto thecatnight ed73 AZER71 hm450 titicot guillaumemounier raph74 yann69 orion300 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 12.12.09 14:53 | |
| moi je fait du M pour les pull donc pour la veste je pensais prendre pareil mais avec la dorsale dessus je crois faut peut etre viser plus large nan? t'en pense quoi? |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 12.12.09 15:45 | |
| le mieux s'est d'essayer si tu ne peux pas une taille de + mini |
|
| |
yann69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 12.12.09 16:34 | |
| Ce matin j'ai essayer deux veste Une L et une XL d'un collegue et frenchement ca ne taille pas DU TOUT pareil , et pourtant c'etait la meme marque les deux veste
La XL m'allais un peu juste et la L m'allais bien (voir meme un peu large)
Rien de tel que d'essayer |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 12.12.09 17:08 | |
| ouai mais comme tu dit , d'une marque a l'autre sa diffère, alors si j'essaye chez Fox par exemple pour acheter un Shot ... |
|
| |
yann69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 12.12.09 17:31 | |
| |
|
| |
thecatnight Beau parleur
Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 36 Moto : 250 gas gas six days 09 Région / département : bourgoin jallieu Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 14.12.09 9:47 | |
| LG a grenay bient de recevoir les vestes husqvarna d'hiver super qualité, ca m'a l'air tip top je ne connais pas le prix par contre mais on voit tout de suite que ca tient la route apres a voir quand tu n'as pas une moto de cette marque... |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 14.12.09 11:58 | |
| bon voila j'ai commandé la vest shot enduro 08 et les gants qui vont avec pour un total super interressant j'ai pris tailles M , et avec la dorsale dessus, sa tombe impecable les gants sont pas mal non plus, donc en gref très content de l'achat pour toutes les infos. PS: pour la veste husqvarna, j'en connais a qui sa pourrais faire un bon cadeau sur ce forum |
|
| |
yann69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 14.12.09 20:34 | |
| - raph74 a écrit:
- La veste SHOT flexor a pas l'air mal (doublure polaire amovible, manches détachables, aeration, etc...).Je crois qu'on la trouve chez DAFY.
http://www.shotracegear.com/ Je vien de m'en prendre une chez maxess en M |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 14.12.09 21:14 | |
| j'ai été surpris que le M tombe parfaitement même avec la dorsale et des pull dessous |
|
| |
yann69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 14.12.09 21:24 | |
| - orion300 a écrit:
- j'ai été surpris que le M tombe parfaitement même avec la dorsale et des pull dessous
elle taille effectivement LARGE |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 26.12.11 19:18 | |
| Petit déterrage car je cherche une veste d'enduro. Je suis bien intéressé par le même modèle dont parlait Ludo en début de post. Il s'agit de celle ci : Je la trouve sympa niveau design, aération...et ça change des traditionnelles veste Shot, Shit, fox... Ma question est la suivante : Ou puis je trouver cette veste (de marque UFO plast) dans la région Stéphanoise et/ou Lyonnaise. Si des personnes l'ont, pourriez vous me donnez vos retours d'expériences Merci d'avance ! |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 26.12.11 20:15 | |
| Miketo. En effet, à l'époque je regardais celle ci dessus + une Shot : j'avais acheté la Shot qui m'a fait 2 ans, revendu a quelqun du forum cette année en très bonne état, cette veste était bien pour le prix ! Mais cette année j'ai acheté une FOX 360 model 2012, + chère certes mais la différence est quand même la ! confort bien mieux, + de rangement bien pensés, bonne aération, beau look, et assez étanche ! Donc au final, sa fait comme les bottes je pense, faut pas prendre les premiers prix Pour la UFO, y'a bien mieux pour le même prix si tu veux pas te ruiner non plus, par exemple la shot que j'avais , la UFO un pote l'a acheté, elle est pas super bien finie, pas souple du tout donc du mal a bouger avec.. |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 27.12.11 9:55 | |
| Ah dac, ben t'as bien fait de me dire pour la UFO, j'étais bien partie pour en chercher une ! Par contre, tu me confirmes ce que je pensais, il y a bien un pti mieux entre une veste FOX par rapport aux vestes shot, shift... Même si le mieux est d'essayer, tu as pris quelle taille chez fox? M comme le shot ? Si d'autres personnes ont des vestes 'récentes' qui peuvent me conseiller, je suis preneur |
|
| |
pat300gas Bon bec
Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 59 Moto : 350 ktm excf Région / département : voironnais Nombre de messages : 520
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 27.12.11 11:41 | |
| je viens d'acheter celle la URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/141/vestektm.png/] [/URL] En ce moment chez ton dealer KTM tu as un bon d'achat de 50 euros veste 188€ - 50€ soit 138 euros (-27%) Veste de bonne qualité, bien finie, KTM quoi Mais pas encore essayée en mode enduro |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 27.12.11 12:44 | |
| Tu veux rire 2min pat, elle est chez moi dans un carton ! Impossible de trouver autre chose que du XL chez les revendeur KTM de la région. J'ai donc commandé la dernière taille "M" chez WolffKTM et elle a un défaut de couture sur une manche, je vais donc la renvoyer... !! pas possible d'en avoir une nouvelle avant Mi-Février 2012. En plus, j'ai pas bien pu essayer la taille avec une seule manche mais le M me semble un poil juste avec le gilet pare pierre donc je sais pas trop quoi faire. Je suis donc en train de m'orienter vers une autre veste. :/ |
|
| |
jb-freerider Discret
Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 34 Moto : 250 wrz Nombre de messages : 7
| Sujet: veste enduro 27.12.11 13:03 | |
| a tous je viens de tomber sur cet rubrique je ne sais pas si le choix est déjà effectué mais bon je voulais laissé mon avis quand même je pense que les grosse veste ne sont pas utile a moin que tu face de la grosse rando avec des bouts droit et en plaine ou exposé au vent souvent si c'est le cas penche toi sur une veste chaud qui cache bien le cou. cependant si tu roule en sous bois ou il fait souvent humide en hiver et que tu fais un peu de franchissement et de l'enchainement technique je te conseillerais ce choix (que j'ai fais) tu achete chez decathlon l'ensemble pour le sport wed'zee un truc comme ça ... haut et bas. qui garde la chaleur et rejete la transpi plus un tee shirt pour "absorber" + ton gilet(dorsale) et un petit blouson d'enduro leger avec un tour de cou banal je trouve que ça c'est le top quelqu'un a déja testé? |
|
| |
pat300gas Bon bec
Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 59 Moto : 350 ktm excf Région / département : voironnais Nombre de messages : 520
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 27.12.11 13:57 | |
| - miketoto a écrit:
- Tu veux rire 2min pat, elle est chez moi dans un carton !
Impossible de trouver autre chose que du XL chez les revendeur KTM de la région. J'ai donc commandé la dernière taille "M" chez WolffKTM et elle a un défaut de couture sur une manche, je vais donc la renvoyer... !! pas possible d'en avoir une nouvelle avant Mi-Février 2012. En plus, j'ai pas bien pu essayer la taille avec une seule manche mais le M me semble un poil juste avec le gilet pare pierre donc je sais pas trop quoi faire. Je suis donc en train de m'orienter vers une autre veste. :/ Ah dommage pour l'accroc sur la manche. Moi, j'ai pris une taille au dessus car elle taille petit. donc peut etre le xl doit aller |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 27.12.11 22:51 | |
| - miketoto a écrit:
- Ah dac, ben t'as bien fait de me dire pour la UFO, j'étais bien partie pour en chercher une !
Par contre, tu me confirmes ce que je pensais, il y a bien un pti mieux entre une veste FOX par rapport aux vestes shot, shift... Même si le mieux est d'essayer, tu as pris quelle taille chez fox? M comme le shot ?
Si d'autres personnes ont des vestes 'récentes' qui peuvent me conseiller, je suis preneur pour passer par dessus le gilet, sans etre serré, j'ai pris XL, sa va bien |
|
| |
loulou Jaspineur
Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 32 Moto : HVA 250 TEi 2018 Région / département : Haut de france Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 27.12.11 22:56 | |
| Vous allez trouver ma remarque conne mais l'hiver, je mets mon blouson BERING de moto routière, avec sa doublure pour ne pas avoir froid. Par dessus un k-way (je suis chtimi..) pour ne pas le salir et go. L'entre saison je mets le gilet intégral de cross avec le maillot, un vieux manteau de ski avec les manches coupées, et l'été maillot et gilet intégral.. Jamais de bobos en rando avec mon blouson Bering Ca rentabilise tout mon équipement comme ca ! |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 28.12.11 7:40 | |
| bonjour,je fait comme loulou, je roule l'hiver avec un blouson de route bering, sans k-way (tu creve pas de chaud k-way+veste et doublure) je trouve que c'est super, plein de rangements,aucune genes,mais quand je le sort, c'est que les temperatures sont vraiment froides je ne le protege pas car je ne fait plus de route, |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 22.01.12 10:15 | |
| je voulais savoir si certains ont testé ce coupe vent Shot, : coupe vent shot car je cherche un truc étanche , et les petites vestes plastique transparente j'aime pas trop ... Ce coupe vent est-il 100% étanche aussi? si oui, il me parait bien mieux quand même de vos avis |
|
| |
stephy Bavard
Date d'inscription : 23/12/2011 Moto : 300 ec (NAMBOTIN 2011) Région / département : (09) Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 22.01.12 11:38 | |
| Moi j'ai pris celle la une taille au dessus je fait du M et j'ai pris du L c'est vraiment pas mal, elle a beaucoup d'options pour faire hiver et mi saison sans manche. http://www.daytona2000sl.com/veste-kenny-titanium-bleu-2011.html
Col interchangeable permettant un meilleur ajustement pour l’utilisation du Neck Brace. Coupe courte. Réalisée en Dynax pour une meilleure résistance à l’abrasion. Tissus légers de haute résistance. Renforts aux coudes en Nylon Ballistic. Doublure ventilée. Manches amovibles. Double sortie de tuyau pour poche à eau sur la poitrine. Poche pour carton de pointage à ouverture rapide sur le devant. Réglage d’aisance par zip sur le bas de la veste. Soufflets d’aisance au niveau des épaules. Cordon de serrage intérieur pour un meilleur ajustement de la veste. Col et poignets réglables par Velcro. Finition polaire du col et des poignets pour un meilleur confort. Nombreuses aérations réglables sur la poitrine et dans le dos. Deux poches intérieures 100% étanches. Trois poches frontales de rangement. Une poche sur la manche. Deux poches dorsales ajustables dont une pour ranger les manches.
|
|
| |
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
| Sujet: quelle veste d'enduro 22.01.12 12:17 | |
| bijour les tits loups pour faire coupe vent , avez vous essayez les feuilles de journal glissées entre deux habits çà coute zéro euros. biz a+ papy01 |
|
| |
peamok Moulin à paroles
Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 56 Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss Nombre de messages : 747
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 22.01.12 13:13 | |
| - papy01 a écrit:
- bijour les tits loups
pour faire coupe vent , avez vous essayez les feuilles de journal glissées entre deux habits çà coute zéro euros. biz a+ papy01 oui oui quand j était petit et que mais parents m emmenés faire la vallée blanche à Chamonix le guide nous filer des journaux quand il y avais du vent en haut |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 23.01.12 8:41 | |
| |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? 23.01.12 17:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles veste d'enduro? | |
| |
|
| |
| Quelles veste d'enduro? | |
|