Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: poser kit deco 18.01.10 22:16
salut a tous
je dois poser un kit deco et voudrais savoir si : -il est preferable de demonter les éléments et se mettre bien a plat et a l'aise -ou laisser ca sur la moto pour que les plastiques soient bien en place et ne bougent pas quand on tire sur les autocollants .
Et pis vous me confirmez , eau savonneuse et decapeur thermique , ca c'est welcome ?
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: poser kit deco 18.01.10 22:23
Alors je vais te donner mes conseils, car sa a bien marché pour moi :
- kit plastique neuf de préférence, mais en place sur la moto. Tu les dégraisse bien avec du lave vitre par contre avant et tu sèche bien ! - regarder avant de poser le kit que tout tombe bien ne face et repérer par quel coté tu commence sur chaques parties - met ton kit entre 3 a 5 minutes au frigo avant la pose ( sa vas beaucoup mieux pour la pose) - une fois un élément poser, tu le réchauffe bien avec un sèche cheveux et tu appuie fortement sur les zones sensibles ( attention a ne pas trop rester longtemps au même endroit avec le sèche cheveux ! )
Primordial aussi, toujours chasser l'air de l'intérieur a l'exterieure en marouflant !
Voila, c'est tout, mais si tu as quand même une bulle ou deux ( ce qui ne doit pas arriver ) tu prend une aiguille très fine, tu la plante dedans, tu chauffe autour, tu maroufle, et la magie, la bulle aura disparue
Bonne chance a toi !
PS: je déconseille le décapeur thermique, sa fond vite la colle et c'est irrécupérable
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: poser kit deco 18.01.10 22:37
C'est donc mieux avec les plastocs sur la moto . Faut que je degote une petite palette coutchouc pour chasser l'air .
Tu ne mets pas d'eau savonneuse ou de l'eau toute seule ? Ca ne laisse pas droit a l'erreur sans eau savonneuse
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
Sujet: Re: poser kit deco 18.01.10 22:41
orion300 a écrit:
- kit plastique neuf de préférence, mais en place sur la moto. Tu les dégraisse bien avec du lave vitre par contre avant et tu sèche bien ! - regarder avant de poser le kit que tout tombe bien ne face et repérer par quel coté tu commence sur chaques parties - met ton kit entre 3 a 5 minutes au frigo avant la pose ( sa vas beaucoup mieux pour la pose) - une fois un élément poser, tu le réchauffe bien avec un sèche cheveux et tu appuie fortement sur les zones sensibles ( attention a ne pas trop rester longtemps au même endroit avec le sèche cheveux ! )
Primordial aussi, toujours chasser l'air de l'intérieur a l'exterieure en marouflant !
Voila, c'est tout, mais si tu as quand même une bulle ou deux ( ce qui ne doit pas arriver ) tu prend une aiguille très fine, tu la plante dedans, tu chauffe autour, tu maroufle, et la magie, la bulle aura disparue
Bonne chance a toi !
PS: je déconseille le décapeur thermique, sa fond vite la colle et c'est irrécupérable
pareil ps: je rajouterais : ton kit sera définitivement collé qu'apres 48 à 72 heures , donc patience et raison pour un résultat durable
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: poser kit deco 18.01.10 22:42
nan pas d'eau savonneuse, je prend des mesure, je part d'un angle et je soulève au fur et a mesure le kit que je maroufle
Pour maroufler, je trouve que juste au doigt c'est plus précis, on fait du meilleur job!
regarde sa attentivement, c'est bien expliquer, mieux que moi
pat300gas Bon bec
Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 59 Moto : 350 ktm excf Région / département : voironnais Nombre de messages : 520
Sujet: Re: poser kit deco 18.01.10 23:23
Je viens de poser un kit déco d'origine sur des plastiques neufs pour une premiere, je suis assez content. j'ai fait la pose, plastiques non montés sur la moto, tranquille, à la bonne hauteur. dégraissage des plastiques à l'acétone puis pulvérisation de lave vitre sur les plastiques et positionnement des autocollants et la tu as droit à l'erreur, tu peux redécoller et recoller chasser l'eau vers l'extérieur et bien marouffler en institant sur les bords Attendre 72 heures avant de rouler
Etzi Jaspineur
Date d'inscription : 24/07/2008 Age : 45 Moto : motobilette des bois mode "tétine" Région / département : Magland Nombre de messages : 379
Sujet: Re: poser kit deco 18.01.10 23:54
pat300gas a écrit:
...dégraissage des plastiques à l'acétone ...
Pas peur de faire fondre les plastiques toi !!! T'es sûr que c'est de l'acétone? Pas de l'alcool a brulé un truc du genre parce que à mon avis ton chiffon reste collé sur le plastique ton histoire ...
Lirebanaph69 Bon bec
Date d'inscription : 23/06/2009 Age : 61 Moto : 1100 KaGasGasKa 4 Cyl Région / département : Somewhere in the 69 North Nombre de messages : 457
Sujet: Re: poser kit deco 19.01.10 0:16
Etzi a écrit:
pat300gas a écrit:
Pas peur de faire fondre les plastiques toi !!! T'es sûr que c'est de l'acétone? Pas de l'alcool a brulé un truc du genre parce que à mon avis ton chiffon reste collé sur le plastique ton histoire ...
Normalement les plastiques sont en PE, (PolyEthylène) donc pas de soucis avec de l'acetone (le bidon doit egalement etre en PE ...) Par contre je vois pas l'interet du lave vitre apres l'acetone. L'1 ou l'autre doit suffire
COMETE Maître bûcheron
Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 45 Moto : 250 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1505
Sujet: Re: poser kit deco 19.01.10 6:52
orion300 a écrit:
Bonne chance a toi !
c'est exactement les conseils de PKS , ç aa bien marché pour le mien
pat300gas Bon bec
Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 59 Moto : 350 ktm excf Région / département : voironnais Nombre de messages : 520
Sujet: Re: poser kit deco 19.01.10 9:20
Lirebanaph69 a écrit:
Etzi a écrit:
pat300gas a écrit:
Normalement les plastiques sont en PE, (PolyEthylène) donc pas de soucis avec de l'acetone (le bidon doit egalement etre en PE ...) Par contre je vois pas l'interet du lave vitre apres l'acetone. L'1 ou l'autre doit suffire
Aucun probleme avec l'acétone. c'est surtout pour enlever des restes de produit (je sais plus lequel) de moulage Pour le lave vitre, je le pulvérise et j'applique l'autocollant dessus, ca permet de pouvoir faire glisser légerement l'autocollant ou de le redécoller facilement.
Sujet: Re: poser kit deco 19.01.10 9:26
C'est cool
par contre , le mec fait ca sans seche cheveux ................
Par contre , ses kit decos ont l'air bien fins par rapport aux autres
Sujet: Re: poser kit deco 19.01.10 9:28
un parametre a prendre en compte aussi , il fait un froid de canard dans mon garage , ca aide pas ..........
Invité Invité
Sujet: Re: poser kit deco 19.01.10 9:46
COMETE a écrit:
orion300 a écrit:
Bonne chance a toi !
c'est exactement les conseils de PKS , ç aa bien marché pour le mien
ha ça y'est tu sait coller les kit deco, j'etais pas au courrant
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
Sujet: Re: poser kit deco 19.01.10 13:34
pat300gas a écrit:
Lirebanaph69 a écrit:
Etzi a écrit:
pat300gas a écrit:
Aucun probleme avec l'acétone. c'est surtout pour enlever des restes de produit (je sais plus lequel) de moulage Pour le lave vitre, je le pulvérise et j'applique l'autocollant dessus, ca permet de pouvoir faire glisser légerement l'autocollant ou de le redécoller facilement.
Les plastiques de déco sont en polypropylène ( PP : c'est écrit dessus) donc attention avec l'acétone qui risque quand même de leur fair perdre leur aspect brillant. Seuls les résevoirs sont en PE pour résister aux essences.
Sujet: Re: poser kit deco 21.01.10 22:25
orion300 a écrit:
Bonne chance a toi !
bizarre ca . d'abord au frigo pour les geler et apres tu les chauffes au seche cheveux . pour ceux qui les posent sans chauffer , j'ai posé un kit one a 10 degres , les arrondis du garde boue avant , tiens , fume . En chauffant , ca le fait epouser les courbes , autrement bonjour les plis
Dernière édition par redsun le 21.01.10 23:03, édité 1 fois
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
Sujet: Re: poser kit deco 21.01.10 22:34
Le frigo , c'est pour la biere et le rosé...
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
Sujet: Re: poser kit deco 21.01.10 22:38
redsun a écrit:
un parametre a prendre en compte aussi , il fait un froid de canard dans mon garage , ca aide pas ..........
Fais ça dans le salon
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
Sujet: Re: poser kit deco 21.01.10 22:40
redsun a écrit:
salut a tous
je dois poser un kit deco et voudrais savoir si : -il est preferable de demonter les éléments et se mettre bien a plat et a l'aise -ou laisser ca sur la moto pour que les plastiques soient bien en place et ne bougent pas quand on tire sur les autocollants .
Et pis vous me confirmez , eau savonneuse et decapeur thermique , ca c'est welcome ?
Ti change li coulir de la tomo ?
Lirebanaph69 Bon bec
Date d'inscription : 23/06/2009 Age : 61 Moto : 1100 KaGasGasKa 4 Cyl Région / département : Somewhere in the 69 North Nombre de messages : 457
Sujet: Re: poser kit deco 22.01.10 23:34
[/quote] Les plastiques de déco sont en polypropylène ( PP : c'est écrit dessus) donc attention avec l'acétone qui risque quand même de leur fair perdre leur aspect brillant. Seuls les résevoirs sont en PE pour résister aux essences.[/quote]
Boulette t'as raison ... PE c'est réservoir et sabot ...
Sujet: Re: poser kit deco 22.01.10 23:39
demain aprem' si j'ai le courage , j'attaque le chantier
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
Sujet: Re: poser kit deco 08.02.10 22:00
Je relance un coup car je dois poser un kit deco et j'ai un réservoir alu, dois je prendre une précaution particulière, ou es ce que ça ne change rien?
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
Sujet: Re: poser kit deco 08.02.10 23:09
crosslex69 a écrit:
Je relance un coup car je dois poser un kit deco et j'ai un réservoir alu, dois je prendre une précaution particulière, ou es ce que ça ne change rien?
pareil , même plus facile , par contre prévois de la découpe , je l'ai fais plusieur fois et c'est nickel
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
Sujet: Re: poser kit deco 09.02.10 21:30
Sujet: Re: poser kit deco 09.02.10 21:36
Elle est belle la Z
Perso , avec les plastoques d'occase et le kit deco pas tout jeune et peut etre le froid , ca tient pas des masses , faut sortir le tube de loctite
Sujet: Re: poser kit deco 09.02.10 23:22
pour poser une housse de selle y a une technique particulière ou des trucs bon à savoir?
(Pour ceux qui pensent changer leur déco penser a regarder sur ebay usa, on en trouve des pas chères du tout, j'ai payé le mien 51€ frais de port inclus, pour housse de selle, réservoir, écopes de radiateur et deux autoc pour le garde boue avant)