| WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? 19.01.10 14:13 | |
| Hello.
Quelqu'un a t il essayé de monter un 15 dents en sortie de boite avec le protége carter d'origine sur une WR450F 2008. Si il passe .. parfait.
Sinon, ou trouver un protège carter pour un 15 dents ?
J. |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? 19.01.10 17:46 | |
| - YAMONLY a écrit:
- Hello.
Quelqu'un a t il essayé de monter un 15 dents en sortie de boite avec le protége carter d'origine sur une WR450F 2008. Si il passe .. parfait.
Sinon, ou trouver un protège carter pour un 15 dents ?
J. Tu te le fait toi même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? 19.01.10 19:22 | |
| - wrfdani a écrit:
- YAMONLY a écrit:
- Hello.
Quelqu'un a t il essayé de monter un 15 dents en sortie de boite avec le protége carter d'origine sur une WR450F 2008. Si il passe .. parfait.
Sinon, ou trouver un protège carter pour un 15 dents ?
J. Tu te le fait toi même Oui c'est possible d'autant plus que c'est mon métier, la CAO 3D et le fraisage à commande numérique. Mais franchement, c'est moins cher d'en trouver un tout fait "en série" que de faire un proto. Merci pour le conseil, ca fait vraiment avancer le chmilblik !!! |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? 19.01.10 19:51 | |
| - YAMONLY a écrit:
- wrfdani a écrit:
- YAMONLY a écrit:
- Hello.
Quelqu'un a t il essayé de monter un 15 dents en sortie de boite avec le protége carter d'origine sur une WR450F 2008. Si il passe .. parfait.
Sinon, ou trouver un protège carter pour un 15 dents ?
J. Tu te le fait toi même Oui c'est possible d'autant plus que c'est mon métier, la CAO 3D et le fraisage à commande numérique. Mais franchement, c'est moins cher d'en trouver un tout fait "en série" que de faire un proto. Merci pour le conseil, ca fait vraiment avancer le chmilblik !!! fastoche alors, tu dois te souvenir de la formule magique D=mxZ ... et tu laisses ton logiciel tracer le pignon de 15 pour avoir le diam extérieur... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
husag Jaspineur
Date d'inscription : 03/07/2009 Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? 19.01.10 20:08 | |
| pourquoi ne pas changer ta couronne, 1 dent au pignon eqivaut à 3 dents à la couronne ,a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? 20.01.10 10:05 | |
| Pourquoi ajouter une dent au pigon au lieu d'en retirer 3 à la couronne ?
Pour 4 raisons: La première ,c'est qu'il n'est pas nécessaire de racourcir la chaine et qu'il est possible de passer avec la même chaine d'une configuration rando rapide à rando trialisante en 5 minutes. La deuxième, c'est que le pignon de 15 dents écarte la chaine vers le haut et le bas et limite l'usure du patin de chaine sur le bras oscillant. La troisième, c'est qu'un pignon coûte moins cher qu'une couronne. La quatrième, c'est qu'il n'est pas nécessaire de "bricoler la chaine" et de devoir soit la re-riveter soit utiliser une attache rapide ..avec tous les dangers que cela comporte quand une chaine casse... |
|
| |
Etzi Jaspineur
Date d'inscription : 24/07/2008 Age : 45 Moto : motobilette des bois mode "tétine" Région / département : Magland Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? 20.01.10 11:59 | |
| J'ai le wrf 450 mais 05 ( cadre acier) doit pas y avoir de différence a ce niveau avec le 08 J'ai été obligé de l'enlevé pour mettre le pignon de 15 lors d'un passage enduro/SM mais j'avoue ne pas avoir essayer de le remettre ... Mais il me semble que le protége pignon plastique ne passe plus avec le PSB 15 donc le guide ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? 20.01.10 13:41 | |
| OK
Merci pour l'info. En effet j'imagine que le 15 dents ne passe pas avec le protège carter sur la WR450F 2008
Sur la WR400F de 1998... ca passait.
Quand a ta moto, ATTENTION en cas de rupture de chaine sans protège carter ca peut te couter cher... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? | |
| |
|
| |
| WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ? | |
|