| demultiplication 360 Wr | |
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reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: demultiplication 360 Wr Lun 13 Fév 2006 - 21:57 | |
| salut, je dois changer mon kit chaine et je me pose la question de la démultiplication ! actuellement je dois être en 13*45.
Et vous avec vos 360 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Mar 14 Fév 2006 - 8:43 | |
| au debut quand je l'ai acheter j'etais en 15*42 ca tirai long impossible de monter la moindre cote sur le couple sans calé.
aujourd'hui j'ai mis de 14*48 mais on m'a dit que je pouvais encore rajouter une ou 2 dent sa ma couronne.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Dim 19 Fév 2006 - 21:26 | |
| moi 15x45 bon couple vitesse asser courte pour les grimpettes et bonne vitesse de pointe |
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reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Dim 19 Fév 2006 - 21:32 | |
| merci les potos ! Je vais partir sur du 14*48 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Lun 20 Fév 2006 - 18:22 | |
| - huskyrider a écrit:
- moi 15x45 bon couple vitesse asser courte pour les grimpettes et bonne vitesse de pointe
Bizarre vu que joe dit le contraire ! c'est sur que tu devait avoir de la pointe ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Lun 20 Fév 2006 - 19:03 | |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Lun 20 Fév 2006 - 19:55 | |
| 'tite mise au point sur les rapport des transmissions :
42 / 15 = 2,80 tire "long" 45 / 14 = 3,21 …………. 42 / 13 = 3,23 ……….. 48 / 14 = 3,43 ……. 45 / 13 = 3,46 ….. 50 / 14 = 3,57 … 48 / 13 = 3,69 .. 50 / 13 = 3,85 tire "court"
-Plus le pignon est petit plus il s'usera vite. Donc, entre un 45/13 et un 48/14 qui sont à peut-près identiques je choisirai sans hésitations le 48/14.
-Attention aussi de ne pas choisir un rapport dont le nombre de dents du pignon est un multiple du nombre de dents de la couronne (ex : 45/15) afin d'uniformiser l'usure sur la couronne. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Lun 20 Fév 2006 - 20:05 | |
| MINCE dpnc moi boulette avec mon 45/15 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Lun 20 Fév 2006 - 22:04 | |
| Oui ok tu as 3 dents de plus derrière mais quand même un pignon en 15 ! Et je croyais qu'une dent sur un pignon en faisait au moins 4 ou 5 sur la couronne, c'est des boulettes ? Sinon merci de la précision pour l'uniformité ! |
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reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Lun 20 Fév 2006 - 22:08 | |
| Salut ! En GROS : 1 dent PSB = 4 dents couronnes ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Lun 20 Fév 2006 - 22:22 | |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Mar 21 Fév 2006 - 8:55 | |
| - huskyrider a écrit:
- ...la chaine est devenu tendu a mort a cause des petits gravier donc sa pourrait etre a cause de l'uniformiter??????
Non je pense pas. Tu as peut-être fait ton règlage de tension de chaine avec la moto sur cale. Dans ce cas le règlage n'est plus bon quand tu repose la moto au sol. Le mieux c'est de règler la tension en écrasant l'amorto arrière jusqu'à ce que les 3 points (sortie de boite /axe de bras oscillant / axe de roue) soient alignés. En terrain sablonneux il ne faut pas graisser ta chaine car la graisse colle les grains. Il existe aussi des couronne et pignon spécifiques qui possèdent 2 petites entailles dans le fond de chaque creux de denture afin d'évacuer le sable. Pour l'histoire de l'usure uniforme c'est certainement appliquable sur des motos de route qui font beaucoup de km avec leurs kit. Par contre en TT l'usure due à l'environnement (et au manque d'entretien ) est beaucoup plus sévère. Faut pas te faire de bile avec cette histoire de multiple |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Mar 21 Fév 2006 - 10:02 | |
| Tu pourrais meme monter un 14*50 je pense car j'ai remis le compteur de vitesse il n'y a pas longtemps et ca fait peur quand tu vois a combien ca monte |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr Mar 21 Fév 2006 - 11:09 | |
| merci clod, ma chaine ete pourtant pas tendu a mort je comprend pas trop mais bon je ne roulerer plus dans la boue avec un kit chaine neuf |
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| Sujet: Re: demultiplication 360 Wr | |
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