L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 demultiplication 360 Wr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:57

salut,
je dois changer mon kit chaine et je me pose la question de la démultiplication ! actuellement je dois être en 13*45.

Et vous avec vos 360 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:43

au debut quand je l'ai acheter j'etais en 15*42 ca tirai long impossible de monter la moindre cote sur le couple sans calé.

aujourd'hui j'ai mis de 14*48 mais on m'a dit que je pouvais encore rajouter une ou 2 dent sa ma couronne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:26

moi 15x45 bon couple vitesse asser courte pour les grimpettes yeah et bonne vitesse de pointe
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:32

merci les potos ! Je vais partir sur du 14*48 pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:22

huskyrider a écrit:
moi 15x45 bon couple vitesse asser courte pour les grimpettes yeah et bonne vitesse de pointe

Bizarre vu que joe dit le contraire ! c'est sur que tu devait avoir de la pointe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:03

Trix a écrit:
huskyrider a écrit:
moi 15x45 bon couple vitesse asser courte pour les grimpettes yeah et bonne vitesse de pointe

Bizarre vu que joe dit le contraire ! c'est sur que tu devait avoir de la pointe !

non 3 dents de plus a l acouronne j'ai moi et je monte en 3 de partout,bon c'est vrai que si j'arrive 20 kilometre h de plus que tou le monde secret secret secret mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:55

'tite mise au point sur les rapport des transmissions :

42 / 15 = 2,80 tire "long"
45 / 14 = 3,21 ………….
42 / 13 = 3,23 ………..
48 / 14 = 3,43 …….
45 / 13 = 3,46 …..
50 / 14 = 3,57 …
48 / 13 = 3,69 ..
50 / 13 = 3,85 tire "court"

-Plus le pignon est petit plus il s'usera vite. Donc, entre un 45/13 et un 48/14 qui sont à peut-près identiques je choisirai sans hésitations le 48/14.

-Attention aussi de ne pas choisir un rapport dont le nombre de dents du pignon est un multiple du nombre de dents de la couronne (ex : 45/15) afin d'uniformiser l'usure sur la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:05

MINCE dpnc moi boulette avec mon 45/15 peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:04

Oui ok tu as 3 dents de plus derrière mais quand même un pignon en 15 !
Et je croyais qu'une dent sur un pignon en faisait au moins 4 ou 5 sur la couronne, c'est des boulettes ?
Sinon merci de la précision pour l'uniformité ! merci
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:08

Salut !

En GROS : 1 dent PSB = 4 dents couronnes ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:22

quand j'ai changer mon kit chaine (45/15) je suis aller sur un terrain de cross avec mon kit tou neuf,le terrain etai bien gras et lors d'un saut de table je me suis bouffer un peu plus loin la roue ces bloque net (vive la honte devan tou les spectateurs triste ) la chaine est devenu tendu a mort a cause des petits gravier donc sa pourrait etre a cause de l'uniformiter?????? reflexion reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:55

huskyrider a écrit:
...la chaine est devenu tendu a mort a cause des petits gravier donc sa pourrait etre a cause de l'uniformiter?????? reflexion reflexion reflexion
Non je pense pas. Tu as peut-être fait ton règlage de tension de chaine avec la moto sur cale. Dans ce cas le règlage n'est plus bon quand tu repose la moto au sol. Le mieux c'est de règler la tension en écrasant l'amorto arrière jusqu'à ce que les 3 points (sortie de boite /axe de bras oscillant / axe de roue) soient alignés.
En terrain sablonneux il ne faut pas graisser ta chaine car la graisse colle les grains. Il existe aussi des couronne et pignon spécifiques qui possèdent 2 petites entailles dans le fond de chaque creux de denture afin d'évacuer le sable.
Pour l'histoire de l'usure uniforme c'est certainement appliquable sur des motos de route qui font beaucoup de km avec leurs kit. Par contre en TT l'usure due à l'environnement (et au manque d'entretien clin d'oeil ) est beaucoup plus sévère. Faut pas te faire de bile avec cette histoire de multiple clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:02

Tu pourrais meme monter un 14*50 je pense car j'ai remis le compteur de vitesse il n'y a pas longtemps et ca fait peur quand tu vois a combien ca monte peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:09

merci clod, ma chaine ete pourtant pas tendu a mort je comprend pas trop mais bon je ne roulerer plus dans la boue avec un kit chaine neuf vilon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demultiplication 360 Wr Empty
MessageSujet: Re: demultiplication 360 Wr   demultiplication 360 Wr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demultiplication 360 Wr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: