Invité Invité
| Sujet: Re: tuto join spy 08.02.10 15:27 | |
| oula si tu peux m'expliquai chanfrein et ebavure car la je suis a la masse comme dirai certain. devil tu peux expliquai un jet stp |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto join spy 08.02.10 17:29 | |
| Sorte de chasse goupille. |
|
yo300 Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 41 Moto : 300 orange Région / département : au fond du bois derriere l'arbre Nombre de messages : 624
| Sujet: Re: tuto join spy 08.02.10 21:14 | |
| lorsque tu vas couper ton tube,comme c'est du plastique,il y avoir des sortes de boulette,on appel ca des bavures,(En fabrication, la bavure désigne un surplus involontaire de matière souvent de très faible épaisseur, comme si la matière avait bavé. C'est inesthétique et peut être coupant) . ensuite pour ne pas abimer la levre de ton joint spi,il faut faire un chanfrein coté interieur du tube,Surface obtenue en supprimant l'arrête d'une pièce. Synonyme biseau.Son rôle est d'éliminer les arêtes vives qui peuvent provoquer des blessures (arêtes blessantes). |
|
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: tuto join spy 08.02.10 21:23 | |
| - yo300 a écrit:
- lorsque tu vas couper ton tube,comme c'est du plastique,il y avoir des sortes de boulette,on appel ca des bavures,(En fabrication, la bavure désigne un surplus involontaire de matière souvent de très faible épaisseur, comme si la matière avait bavé. C'est inesthétique et peut être coupant) .
ensuite pour ne pas abimer la levre de ton joint spi,il faut faire un chanfrein coté interieur du tube,Surface obtenue en supprimant l'arrête d'une pièce. Synonyme biseau.Son rôle est d'éliminer les arêtes vives qui peuvent provoquer des blessures (arêtes blessantes). alors là je dit Professeur yo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto join spy 08.02.10 21:49 | |
| et ba moi je di bravo a vous 2 se soir je vais faire dodo mou in con. Je me doutais quand meme, mais merci pour vos super explication, si j'ai bien compris, le tube ayant un beau chanfrein, viendra tapé directement le spi. |
|
yo300 Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 41 Moto : 300 orange Région / département : au fond du bois derriere l'arbre Nombre de messages : 624
| Sujet: Re: tuto join spy 10.02.10 18:05 | |
| - GENFY74 a écrit:
- yo300 a écrit:
- lorsque tu vas couper ton tube,comme c'est du plastique,il y avoir des sortes de boulette,on appel ca des bavures,(En fabrication, la bavure désigne un surplus involontaire de matière souvent de très faible épaisseur, comme si la matière avait bavé. C'est inesthétique et peut être coupant) .
ensuite pour ne pas abimer la levre de ton joint spi,il faut faire un chanfrein coté interieur du tube,Surface obtenue en supprimant l'arrête d'une pièce. Synonyme biseau.Son rôle est d'éliminer les arêtes vives qui peuvent provoquer des blessures (arêtes blessantes). alors là je dit Professeur yo Merci Genfy - daminou a écrit:
- et ba moi je di bravo a vous 2 se soir je vais faire dodo mou in con.
Je me doutais quand meme, mais merci pour vos super explication, si j'ai bien compris, le tube ayant un beau chanfrein, viendra tapé directement le spi. exact,il ne viendra pas toucher la levre du spi qui est le plus important |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto join spy 28.03.10 17:15 | |
| dsl les gars problème internet chez moi. Bon tous sa pour vous dires que grâce a vous, j'ai réussi a faire ces fichus joins spi. c'était bien les bagues qui était extrêmement usée. Merci encore a tous pour le coup de pouce. sportivement damien |
|