je confirme, j'ai effectué un test (qui va bientôt être poste sur l'enduro) d'un nouveau gps (il est sorti il y a quelques mois tout de même).
je suis un "evadéiste" depuis le début et très content de mon bon vieux evadeo V1!
une cartographie ign 1:25000 embarqué
mais quelques petits soucis:
- pas étanche a l'eau
(certain modèle résiste au ruissellement).
- une autonomie pas terrible (bon j'ai jamais eu le soucis etant donnée que j'ai une prise "allume cigare" sur mon quad
).
- obligation d'acquérir un "protecteur"(dans mon cas le kit "so easy rider") pour le protéger de l'eau et de la boue et d'éventuelles projections liquide.
- une visibilité de l'écran pas toujours évidente.
les dernières version des evadeo le logiciel a été fait par la société compesgps qui a eu le nez creux de créer leur propre gps, j'ai nommé l'aventura qui est un excellent gps car il a pour lui les fonds de carte ign embarqués (des cartes du mondes entier sont disponibles), la résistance a l'eau, l'autonomie, la lisibilité de son écran, bien moins fragile que les evadeo, bref un excellent gps
mais attention question tarif ce n'est pas la même chose que la gamme evadeo, l'aventura est un gps "haut de gamme" tant dans sa conception que par les prestations qu'il donne.
depuis compesgps a sorti un "petit frère" à l'aventura, plus light et moins cher : le sportiva
bref, regarde du coté de ces gps, pour l'aventura (j'ai pas teste le sportiva) tu sera satisfait c'est quasiment sûr.