| gilet de protection ?? | |
|
+5Florent BUBU xavion Flippe flo_69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gilet de protection ?? 10.05.05 22:03 | |
| maintenant que me suis offert ma brelle, il faut que je m'equipe alors si vous avez des conseil sur les gilets de protection, des modèles favoris... merci d'avance et a+ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 10.05.05 22:08 | |
| Je pense qu'il te faut faire la tournée des magasins voir ce qu'il ont , comparer les prix , les essayer et tu te prend celui ou tu te sens le mieux. |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 10.05.05 22:36 | |
| tu n'aurais pas oublier ton lien par hazard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 10.05.05 22:48 | |
| http://www.toolenduro.com/forum/viewtopic.php?t=1047 et voila |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 10.05.05 22:48 | |
| les gilets sont quasi tous les mêmes, même protections et avec une sangle velcro pour éviter le débordementsdes abdos kro... pour les crevettes comme moi , il y a des sangles de réglage au niveau des épaules. _________________ |
|
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 11.05.05 10:25 | |
| J'ai un ROXY. C'est vrai que lors d'une rando, tu pars plus serein avec ça sur le dos, mais attention à ne pas se croire trop "blindé". C'est le danger..... Les plus : Je me suis déjà (encore) vautré avec le gilet. Réception (si on peut appellé ça ainsi) sur un coude et dans les cailloux. Bah rien.....même pas mal. Sans le gilet je pense que c'était fracture directe. Le plastron, en cas de rencontre avec une branche basse de sapin (les mortes, qui font bien peur) Les moins : Je me suis trop précipité pour l'acheter, j'aurais dû en essayer plusieurs marques. Car je ne peux pas le porter à même la peau, ça m'érrite les tétons . Et mettre un t-shirt là dessous l'été, c'est une vrai cocotte minute. Et c'est pas évident de retourner la tête avec, mais bon, ça on s'en fout xcar personne ne nous rattrape Seul conseil : Essai plein de modéles différents et achète des maillots XXXXL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le costume 3 pièces revient à la mode 15.05.05 8:19 | |
| Le gilet, c'est indispensable ! J'utilise le modèle UFO avec la ceinture. J'en ai essayé un sans ceinture une après midi, ça ne fait que remonter et tu tires dessus tout la sortie ....(et aucun rapport avec les abdos Kro ) Dernière, j'ai vu un Alpinestar qui m'a semblé pas mal, comme son prix 210 €€€€€ : @+ et |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 15.05.05 12:01 | |
| |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 15.05.05 21:41 | |
| - Citation :
- Car je ne peux pas le porter à même la peau, ça m'érrite les tétons
Pour ne pas irriter tes petits tétons, il te faut mettre du sparadraps, et tes patites parties sensibles seront préservées Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux un modèle avec ceinture pour pas que ça remonte. Perso, je met un maillot de moto, le gillet, un auitre maillot et ma veste enduro. Eté comme hiver. Ma "carapace" m'a déjà rendue bien des services, et je ne sort plus sans elle |
|
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 15.05.05 21:49 | |
| il te faut mettre du sparadraps, et tes patites parties sensibles seront préservéesTu le met , tu roule, jusque la tout va bien tu le retire ouille ouille |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 15.05.05 21:52 | |
| impératif avant de choisir son gilet : regarder si les mailles où sont fixées les protections sont extensibles, il existe des modèles avec mailles non élastiques, à éviter absolument il vaut mieux privilégier des protections en mousses recouvertes de coques rigides, c'est mieux... moi, je porte le First Impact 1ère génération, il va très bien ( sans la ceinture car celui avec la ceinture est + long , protège qques vertèbres en + certes, mais quand tu t'assois avec sur la selle de la brêle il remonte car appuie sur la selle, pas terrible ) il valait 150 euros à l'époque en revanche se pose la question épineuse du nettoyage : ça passe pas ds la machine à laver alors y'a plus qu'à le laver ds la baignoire, laisser tremper puis brosser et laisser longuement écher...c'est la seule solution pour pas avoir l'impression d'être constamment suivi par un ours quand tu roules voilà en gros;la gueule du truc : |
|
| |
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 15.05.05 21:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 16.05.05 18:06 | |
| juste pour rajouter que l'inconvénient du gilet type First Impact, c'est qu'il ne protège pas les clavicules bon j'ai pas eu de soucis à ce niveau là enfin...pas encore le seul gilet qui protège les clav à ma connaissance c'est le MTB de chez UFO ( Motoévasion ) mais ça reste un poil + chéro. Pour finir, aucun gilet ne protège les flans donc les côtes sur les côtés, j'en ai fait les frais une fois d sla caillasse... sinon, clair que ça reste la meilleure protection existante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 13.06.05 22:46 | |
| voila j'ai trouvé le gilet ufo scorpio avec ceinture integré, et il est vraiment pas mal et pas le plus cher 180€. Les protections sont bonnes, notament les clavicules chose qui n'existe pas sur tous, en fait c un gilet avec les avantages du pare pierre! pour vos conseils qui m'ont bien aidés. |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 14.06.05 11:54 | |
| c'est fait pour ca un forum : conseils et entre aide ! il est souvent difficile de se décider lors d'un achat... ...quand je vais investir, j'emmène toujours un poto avec moi : avec deux visions différente, l'achat est plus malin ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 14.06.05 21:15 | |
| content pour toi Greg, ça fait pas trop Goldorak le scorpio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 14.06.05 23:05 | |
| j'ai l'impression d'etre costaud quand je met ce truc, mais bon des que j'ai roulé dix minutes je reviens sur terre car j'ai mal au bras ! |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 16.06.05 0:02 | |
| - gregkt a écrit:
- j'ai l'impression d'etre costaud quand je met ce truc, mais bon des que j'ai roulé dix minutes je reviens sur terre car j'ai mal au bras !
...mais tu es costaud ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 16.06.05 21:21 | |
| ...mais tu es costaud ![/quote] oui tu verra à chaponnay la semaine prochaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 16.06.05 21:45 | |
| moi aussi je fais presque illusion avec le gilet |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: gilet de protection ?? 26.06.05 0:12 | |
| _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gilet de protection ?? | |
| |
|
| |
| gilet de protection ?? | |
|