| Sens de montage ENduro 3 | |
|
+4orion300 GENFY xsaraman Sylvain 63 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Sens de montage ENduro 3 06.05.10 8:04 | |
| Je viens de monter un Michelin arrière Enduro 3 je l'ai monté à l'envers (exprés!!!!) car il est pas neuf bon c'est vrai ils ont un sens de montage mais à priori aucune incidence (dixit un gars qui bosse chez Michelin) juste une petite incidence sur la phase d'accélération mais qui ne se sent pas voilà je vais rouler avec je vais voir ce que ça donne !!!! |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 06.05.10 9:26 | |
| pas de sens ,vu qu 'on les retournent souvent quand ils commencent a faire un beau biseau
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 06.05.10 11:07 | |
| Non aucune. Moi je les retournent aussi afin d'user les crampons dans les 2 sens. Quand ils sont morts ils le sont effectivement des 2 cotés en ce qui me concerne. Ce genre de manip te permet de garder un pneu un peu plus longtemps en gardant de l'efficacité. Ecologiquement parlant ça vaut le coût. |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 06.05.10 14:31 | |
| pas d'importance sauf si tu as un accident de la route , apres expertises ta moto sera non conforme à un usage routier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 06.05.10 15:04 | |
| Exact. Je dis ça pour un usage enduro uniquement. Après sur la route il faut essayer d ' y aller le moins souvent possible... et surtout d 'y avoir un accident.
Mais niveau assurance il ne faut pas rêver nos bécanes sont "hors la loi" pour plein d'autres raisons que les pneus. Ils arriveront tjrs à gratter...
En enduro, le mieux c'est de prier pour ne jamais avoir de pb sur la route. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 06.05.10 19:15 | |
| aucune importance du sens de montage, c'est pas sa qui nous fait mieux monter les grimpettes |
|
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 06.05.10 20:46 | |
| Si ,les enduro 3 ont un sens de montage et cela a une importance pour l'adhérence en courbe sinon Michelin ne se ferais pas chier à en indiquer le sens .
Géneralement les pneus ne dépassent pas 800km, 3 jours à l'endroit et 3 jours à l'envers pour moi . |
|
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 07.05.10 6:14 | |
| Effectivement infime différence à l'accélération mais non ressentie par 99 % des "pilotes" dixit ma connaissance qui bosse chez Michelin... On pourrait croire que c'est aussi une histoire de marketing/business pour que les utilisateurs ne les utilisent que dans 1 sens .... |
|
| |
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 11.05.10 17:06 | |
| le pneu a effectivement un sens , mais pour beaucoup ça ne les gênera pas car c'est sur l'angle que l'on sent la différence (voir la position des crampons sur le coté) donc pour le randonneur il peut tourner son pneu . d'ailleurs je lui conseille de monter un pneu non fim car ça coute moins cher ! |
|
| |
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 11.05.10 20:55 | |
| [quote="toph"]le pneu a effectivement un sens , mais pour beaucoup ça ne les gênera pas car c'est sur l'angle que l'on sent la différence (voir la position des crampons sur le coté) donc pour le randonneur il peut tourner son pneu . d'ailleurs je lui conseille de monter un pneu non fim car ça coute moins cher ![/quote] C'est vrai mais ça accroche moins bien |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 11.05.10 21:13 | |
| - toph a écrit:
- le pneu a effectivement un sens , mais pour beaucoup ça ne les gênera pas car c'est sur l'angle que l'on sent la différence (voir la position des crampons sur le coté) donc pour le randonneur il peut tourner son pneu . d'ailleurs je lui conseille de monter un pneu non fim car ça coute moins cher !
J'ais fait l'essaie de monter un pireli scorpio non FIM,économie environ 4 euros , mais par contre beaucoup de regret car s'etait une vrais M E R D E !!!!! Et cerise sur le gateaux j'ais fait moitier moin de km. |
|
| |
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 11.05.10 21:27 | |
| je ne monte que des Pirelli fim et je n'ai aucun soucis d'adhérence ...d'ailleurs je le préfére au Michelin dans le gras . je met du michelin fim que pour les cailloux ou il s'use moins vite que le pirelli . Pour info je change mes pneux ts les 6 jours de roulage (45/50h) et je les tourne au bout de 3 jours . |
|
| |
jetpassion Phraseur
Date d'inscription : 30/12/2005 Age : 57 Moto : 350 EXC-F Région / département : Condamine (01) Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 12.05.10 16:28 | |
| - toph a écrit:
- le pneu a effectivement un sens , mais pour beaucoup ça ne les gênera pas car c'est sur l'angle que l'on sent la différence (voir la position des crampons sur le coté) donc pour le randonneur il peut tourner son pneu . d'ailleurs je lui conseille de monter un pneu non fim car ça coute moins cher !
Tout à fait OK avec toi sur le sens du pneu mais je ne cautionne pas l'utilisation de pneu non FIM même pour de la balade car leurs plus gros crampons (13 mm maxi en FIM) causent plus de "dégatd" dans les chemins. De plus les pneus cross ont souvent une carcasse beaucoup plus dur que les FIM et cela, même un pilote moyen le ressent contrairement au sens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sens de montage ENduro 3 | |
| |
|
| |
| Sens de montage ENduro 3 | |
|