L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Freinage avant mou 125 KTM EXC

+5
hm450
simer
deugui
Hub
Jack26
9 participants
AuteurMessage
Jack26
Bavard
Bavard

Masculin Age : 60
Moto : 125 DDE
Région / département : Drôme

Freinage avant mou 125 KTM EXC Empty
MessageSujet: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyDim 20 Juin - 19:49

Sur ma 125 EXC (modèle 2003), le frein avant manque de mordant et d'efficacité. Si j'appui vraiment fort, j'arrive meme à mettre le levier en butée.

J'ai remplacé les coupelles du maître cylindre mais ça n'a rien changé. J'ai remplacé mon liquide et purgé au moins 20 000 fois et chaque fois que je refais, je ne vois pas d'air qui sorte. La dernière fois j'ai même purgé en mettant le maitre cylindre plus bas que l'étrier et pas l'ombre d'une bulle. Et pourtant jamais d'amélioration.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub

Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyDim 20 Juin - 21:12

disque voilé, plaquette usée?
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyDim 20 Juin - 21:16

desolé mais sans mettre en doute ta purge je pense que ca vient de la pas facile a purger les freins
Jack26
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyDim 20 Juin - 21:32

Disque voilé : Je pense pas que ça vienne de ça car même à l'arrêt c'est mou !
Purge : t'as quoi comme technique infaillible ?
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyDim 20 Juin - 21:39

et ben je remplis deja la durite en la devissant un peu de l etrier je purge deja durite devissee une fois bien plein je resserre je mets un tuyau sur le purgeur ce tuyau plonge dans un bocal de lookheed et la tu purge tu purge tu purges jusqu a obtenir l effet desiré sinon il existe des purgeurs automatiques qui mettent le circuit sous pression mais je n en connais pas le prix
simer
Bon bec
Bon bec
simer

Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyDim 20 Juin - 22:04

J'ai également cette sensation de frein mou sur mon 125 exc de 2007. Comme toi j'avais purgé avec une petite amélioration mais ça reste quand même "soft", toutefois sans aller jusqu'à mettre le levier en buté.

Une nouvelle purge à faire peut être, et comme il faut. Je vous tiendrai au courant d'ici là 2 semaines je pense. clin d'oeil
Jack26
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyDim 20 Juin - 22:06

deugui a écrit:
et ben je remplis deja la durite en la devissant un peu de l etrier je purge deja durite devissee une fois bien plein je resserre je mets un tuyau sur le purgeur ce tuyau plonge dans un bocal de lookheed et la tu purge tu purge tu purges jusqu a obtenir l effet desiré sinon il existe des purgeurs automatiques qui mettent le circuit sous pression mais je n en connais pas le prix

J'ai fais la même chose en faisant aussi attention a ce que la durite ne soit pas plus haute que le maitre cylindre. ET puis ensuite c'est la série des "POMPE"; "RESTE APPUYE" avec vis de purge serrée pendant le pompage et desserrée pendant l'appuyage. Un bout de durite transparant raccordée à la vis de purge plonge dans un verre de lookheed pour bien voir les bules qui s'échappent. J'ai beau répeter l'opération, je ne vois plus les bulles mais c'est toujours aussi mou.
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 8:05

Pour certaines micro bulles restantes, la technique c'est de mettre un rilsan qui tient appuyé ton levier de frein en position freinage durant toute une nuit.
Le matin tu pourras vérifier le niveau et aviser...
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas

Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 8:42

un truc con aussi (çà met arriver ce week end), regarde que tes joint spy de fourche ne fuit pas, car sinon l'huile s'imbibe dans les plaquettes et çà freine plus.
Jack26
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 17:43

benjigasgas a écrit:
un truc con aussi (çà met arriver ce week end), regarde que tes joint spy de fourche ne fuit pas, car sinon l'huile s'imbibe dans les plaquettes et çà freine plus.
Non de ce coté là tout est bon.
Jack26
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 17:46

hm450 a écrit:
Pour certaines micro bulles restantes, la technique c'est de mettre un rilsan qui tient appuyé ton levier de frein en position freinage durant toute une nuit.
Ah OK je vais essayé. Mais comment les micro bulles peuvent partir si le circuit est sous pression ?
Aussi quest-ce que tu entend par "aviser" après avoir vérifier le niveau ?
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 17:54

Jack26 a écrit:
hm450 a écrit:
Ah OK je vais essayé. Mais comment les micro bulles peuvent partir si le circuit est sous pression ?
Aussi quest-ce que tu entend par "aviser" après avoir vérifier le niveau ?

Je suis pas physicien pour le pourquoi, d'autres répondront certainement... ange

J'veux dire si ton niveau baisse un peu, tu rajoutes du liquide tout simplement

J'crois qu'1 jour on a eu un pb similaire et c'était les banjo (fuite) ou la durite elle même qui était poreuse...enfin bref, essaie cette nuit, si c'est pas ça, tu relanceras tes investigations vers d'autres pistes...
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 18:11

sinon y a la purge a l'envers ,
j'ai ete obligé de faire çà 1 fois ou deux je peu pas dire pourquoi mais bon .

faut trouver une grosse seringue (chez les veto il peuvent t'en filer une vielle )
Tu rempli la seringue de loockeed propre tu place un tuyau au bout l'autre coté sur ton purgeur d'étrier tu pousse doucement sur le seringue (purgeur ouvert bien sur)
en ayant au préalable enlevé un peu de loockeed de cylindre emeteur.
si il y a de l'air dans le circuit tu verras quelques bulle s'echapper par le réservoir du cylindre emeteur (maitre cylindre ).
refaire plusieurs fois clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 18:13

si du côté de la purge tout est ok moi j'opterai pour les petit joints spy qui se trouve à l'intérieur du maître cylindre autour du piston si ils sont usés ils ne peuvent pas "pousser" le liquide par pression et l'action sur le levier est molle, a voir l'ami...
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 18:20

et puis de toute façon, t'a qu'a pas acheter une KTM !! mdr clin d'oeil

c'est pour déconner hein !! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 18:28

une wrz c'est le bonheur... tout simplement....
Jack26
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 19:18

julien wrz a écrit:
si du côté de la purge tout est ok moi j'opterai pour les petit joints spy qui se trouve à l'intérieur du maître cylindre autour du piston si ils sont usés ils ne peuvent pas "pousser" le liquide par pression et l'action sur le levier est molle, a voir l'ami...
J'ai déjà remplacé !
Jack26
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 19:21

nitrousoxyde38 a écrit:
et puis de toute façon, t'a qu'a pas acheter une KTM !! mdr clin d'oeil

c'est pour déconner hein !! clin d'oeil

Mais euh !
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Masculin Age : 46
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyLun 21 Juin - 20:36

il se peut que le cylindre ( du M.C=) soit usé, ce qui fait que même avec des coupelles neuves et une bonne purge ton levier vient en butée en appuyant fortement. Déjà vécu ! micro
teebandco
Jaspineur
Jaspineur
teebandco

Masculin Moto : A pied !!!
Région / département : Beaujolais ! il n'y a que ça de vrai !

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC EmptyMar 22 Juin - 14:16

ce qui peut arriver aussi:
tu a reglé le reglage de butée "trop serré", dans ce ca le piston reste appuyé en retour de pression, et cela devient trés difficile voir impossible de purger !

la solution : bien desserer ton réglage de butés afin de bien liberer le piston avant de purger

ce cas arrive trés souvent
http://www.teebandco.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freinage avant mou 125 KTM EXC   Freinage avant mou 125 KTM EXC Empty

Freinage avant mou 125 KTM EXC
Page 1 sur 1