| réglementation | |
|
+8clod piw46 rapido73 bressan71 xsaraman gaston jfbouze amaury 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: réglementation 22.06.10 22:43 | |
| bonsoir , je me pose la question suivante , faut t'il mettre les cligno et un rétro sur les bréle d'enduro ou au moins un rétro ? et pour la plaque d'immat faut t'il une plaque norme française ? je me pose cet question au niveau des contrôles de police |
|
| |
jfbouze Beau parleur
Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 155
| Sujet: Re: réglementation 22.06.10 22:51 | |
| Ben oui, c'est la loi. Normalement ta moto doit etre conforme au modele qui a servi a l'homologation. Je te raconte pas la bavette, le klaxon, les brides anti-bruit, le phare cathedrale... Dans tous les cas, nos motos ne sont pas concues pour rouler sur la route. Si tu y vas et que tu rencontres des agendarmes (ou des genonf, ou des onliciers) et qu'ils veulent t'embeter, ils trouveront toujours une raison. Si je peux me permettre un conseil : vire tout ce bazar, roule discretement et fait confiance a ta bonne foi et ta persuasion si tu te fais alpaguer par la marechaussee. |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: réglementation 22.06.10 22:54 | |
| je me douté bien , mais est ce qu'il est mieu vu de mettre un retro pliant et au moin une plaque réglementaire au plus petit format qu'il y a sur le marché , |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: réglementation 22.06.10 23:01 | |
| pas de retro sa sert a rien. une plaque 9x9 et le klaxon pour evité decraser les poules et la lumiere et le feux stop. |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: réglementation 22.06.10 23:02 | |
| plus la plaque est grosse plus tu la caseras pour rien |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: réglementation 22.06.10 23:08 | |
| une plaque 9x9? 9cm par 9cm? sa se trouve sa ? désolé jsui un boulet .... |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: réglementation 22.06.10 23:14 | |
| chez ton concessionnaire ou les mags qui font les plaques et les clefs
a+ |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: réglementation 22.06.10 23:15 | |
| merci |
|
| |
bressan71 Bon bec
Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 54 Moto : a plus Région / département : Au pied du Revermont Nombre de messages : 418
| Sujet: Re: réglementation 22.06.10 23:37 | |
| Moi ma plaque c'est impression au format voulu avec la police voulue et après plastifieuse à documents et collage sur la bavette arrière Incassable et gratis |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglementation 23.06.10 9:05 | |
| - jfbouze a écrit:
- Ben oui, c'est la loi. Normalement ta moto doit etre conforme au modele qui a servi a l'homologation. Je te raconte pas la bavette, le klaxon, les brides anti-bruit, le phare cathedrale...
Dans tous les cas, nos motos ne sont pas concues pour rouler sur la route. Si tu y vas et que tu rencontres des agendarmes (ou des genonf, ou des onliciers) et qu'ils veulent t'embeter, ils trouveront toujours une raison. Si je peux me permettre un conseil : vire tout ce bazar, roule discretement et fait confiance a ta bonne foi et ta persuasion si tu te fais alpaguer par la marechaussee. Hello, comment ca se fait que les KLXR ont été homologué sans clignotant ? Sur la mienne j'ai la carte grise. Mais aucun comodo, faisseau prevu pour les clignotant. Et pourtant elle est toute d'origine. |
|
| |
piw46 Beau parleur
Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 56 Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t Région / département : figeac,lot,sud ouest Nombre de messages : 184
| |
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: réglementation 23.06.10 13:39 | |
| - Vince69610 a écrit:
- Comment ca se fait que les KLXR ont été homologué sans clignotant ? Sur la mienne j'ai la carte grise. Mais aucun comodo, faisseau prevu pour les clignotant. Et pourtant elle est toute d'origine.
S'ils ne sont pas montés sur ta moto ils doivent être la boite livrée avec. Danc le cas contraire retournes voir ton vendeur. Ils te les doit car tu as payé une homologation : ces pièces t'appartiennent. De plus si tu es contrôlé, en tant que propriétaire tu seras responsable donc ce sera à toi de payer les amendes ensuite tu devras te retrouner contre ton vendeur pour récupérer ton blé ... bonjour la galère. |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: réglementation 23.06.10 19:49 | |
| une plaque 9x9 cm mais sans le F et tous blanc car ma brele est rouge et le bleu sa jure. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: réglementation 23.06.10 19:59 | |
| question : je viens d'aller chez mon concess qui m'a fait une plaque d'immat' gratos, petit format nickel, seulement c'est un simple adhésif aussi pour la mettre sur la bavette, j'ai un peu tendance a croire que cela ne tiendra pas... N'est-ce pas mieux de riveté tout sa? mais bon le plexis qu'il a foutu, j'ai peur qu'il foire en le perçant |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: réglementation 23.06.10 22:56 | |
| C'est une plaque de plexi avec un autocollant collé sur la face arrière. Tu repères les trous avec un feutre sur la face plexi. Tu poses la plaque d'immat sur une planche de bois bien lisse (attention elle va avoir de trace après perçage) face plexi vers toi (càd avec le coté autocollant en contact avec le bois). Tu appuies bien sur la plaque en perçant et tout devrait bien se passer. Utilises directement un forêt du bon diamètre : inutile voire risqué de commencer par un petit trou puis de l'aggrandir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglementation 24.06.10 10:12 | |
| Oui voila, un coup de percage et après rivet, j'ai aussi une plaque en plexi' et ca c'est très bien monté.
Concernant le retro' je sais plus quel marque (faudra que j'aille regarder sur la meule) fait des retros monté sur rotule qui se replient tout seul, pour 9€... ca sert a eviter les enmerdes avec les gengens pas cool.
Et sinon les cligno', c'est vraiment obligatoire?? car en velo on a le droit de circuler sans cligno', et j'ai deja entendu dire que temps qu'on pouvais indiquer la direction avec le bras c'etait bon..... mais j'ai des doutes... |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: réglementation 24.06.10 11:07 | |
| Les clignotant sont OBLIGATOIRE! Si tu as une cylindré supérieur à 50cc... Le rétro aussi mais le texte de loi dit bien qu'il faut avoir un rétro mais pas besoin qu'il soit relevé (donc les pliants vont nikel... car tu peux le laisser plier) |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: réglementation 24.06.10 11:08 | |
| le bras c'est pour les 50cc ou les vélos ou encore si t'es clignotants sont casser... |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglementation 24.06.10 13:38 | |
| le retro tu as juste à le deplier en sortant du chemin si tu as à prendre la route, ca suffit pour les gengens.
par contre le cligno' c'est plus chiant, car ca veut dire que si tu veux etre en regle il faut partir en rando avec 4-5 cligno' de rechanges dans le sac à dos... ou alors utiliser une astuce vu sur Motoverte: utiliser les repetiteurs de voiture |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: réglementation 24.06.10 14:09 | |
| Un très bon rappel de la réglementation là : http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm logiquement l'article Article R313-14 du code de la route indique que les clignotants ne sont pas obligatoires pour les 2 roues de PTC < 500 Kg... sauf si le véhicule a été homologué avec _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
| Sujet: Re: réglementation 24.06.10 17:54 | |
| |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: réglementation 24.06.10 20:12 | |
| |
|
| |
cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglementation | |
| |
|
| |
| réglementation | |
|