L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4t ou 2t tel est ma question!!!!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty
MessageSujet: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty18.07.10 16:42

boujouur, ayant un 400wrf (cher en entretien), je ma pose la question de re passer au 2temp!!!

je me pose la quetion entre un 250 gas ou husky, ou alor un 300 gas!

niveau entretien je supose que les 250 sont moin honereux? et suivant les marque ( gasgas ou husqvarna) laquel est la moins cher d etretien?
et apres niveau couple comme j suis habituer au 4temp est ce qu'il ne vaudrai mieu pas que j me penche sur un 300cm2 reflexion ???

quel est la cylindré qui corespond a peut pres a la puissence de mon 400???

merci
Revenir en haut Aller en bas
yo300
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yo300

Masculin Age : 41
Moto : 300 orange
Région / département : au fond du bois derriere l'arbre

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty18.07.10 18:04

pour l'entretien,que ce sois 250 ou 300,ca ne change pas.
Ensuite je pense qu'il ne faut pas te poser la question dans ce sence la (quelle est la cylindré qui correspont au 400) mais plutot de savoir quel usage tu en aura.
si c'est pour de la compet,je pense que le 250 ira mieux,plus agile,mais aussi plus gniaqueur
Pour de la rando,le 300 est le top,plus linéaire,plus passe partout,mais un peu plus d'inertie
Voila,j'espere que j'ai pu t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty18.07.10 18:13

merci
oki, ba oui pour moi cest plus pour fair des rendo entre pote, pas de la compet!
mais j ai peur que ca vienne trop un 300 2tep, nan?
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan

Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty18.07.10 19:24

crush a écrit:
merci
oki, ba oui pour moi cest plus pour fair des rendo entre pote, pas de la compet!
mais j ai peur que ca vienne trop un 300 2tep, nan?

apres 7ans de 4T (400wrf, 440 Monnier,501 husaberg etc..etc.) au cours d'une balade ,Alain me demande d'essayer ma moto. Je prends la sienne ,un 300TM ..Depuis je roule en 300TM aussi et ne pense pas retourner sur 4T .
Du couple, de la gnac, bref du "ce que tu veux"
J'ai esayé un 300 gas c'est tres bien à rouler .Il a une gueulle d'enfer (en noir) aussi mais je prefere le moteur TM et partie cyle
Le 300 Husky semble plus "racing" et pardonne moins

Ensuite en 250-300 . 250 pour la compet, le 300 pour rouler une vitesse au dessus (tu randonne en 3-4)
Ktm , j'ai eu un 300 (ce qui m'a fais passé au 4T), j'ai pas aimé du tout. Mais s'était en 2000. Ils ont dû pas mal evoluer
Pour les 300 KTM avec demarreur, à l'enduro de Salins, j'en ai entendu 5 differents qui ne demarrait pas (au demarreur) avec un sale bruit de roue libre.. boulay

Selon ton budget, si j'étais toi j'essayerais un 250wrz de 99 . Pas cher, pieces super courante ,donc pas chere. Moto solide .Super performante et tres-tres agréable à rouler..un bon coup de coeur à pas cher !! lover Voilà
A+
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty19.07.10 0:20

250 wrz robuste entretien facile pas de blem pour les pieces mais moto violente penche plutot pour un 300 du fun de l efficacité dans le gras ya pas mieux seul bemol pour moi la conso obligé de partir avec 3 litres dans le dos (environ 9 litres aux cents )apres gas kt tm husky peu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse
lepompier69
Jaspineur
Jaspineur
lepompier69

Masculin Age : 34
Moto : 400 wrf
Région / département : blacé 69

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty19.07.10 15:32

les wrf sont quand meme super fiable et ne demande que peut d'entretient a mon sens.(j'avais un 2T avant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty19.07.10 17:15

pas assez a mon gout!!! est des que tu ouvre le moteur sa chiffre vitte!!
sur la mienne j ai le probleme de la tole du carbu qui casse,2 fois!!! et aujourd'hui plus gro pepins une supape c'est casser, j t explique meme pas les degats!!!
pour la tole du carbu on ma dit que c ' etait la maladie du model 1998!!!
et aujourd'hui la soupape ca me sool!!!!
c est pour ca avent j' avait un 125cr c etait moins honéreux qd on ouvrai le moteur, meme si il y avait de gros degat!!!
c est pour ca que je me pose la questionde revenir au 2t,
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty19.07.10 19:57

Un WRF est très très très fiable mais faut-il encore bien faire l'entretien ... ( filtre à air, jeux aux soupapes, distri, vidanges régulières etc ...)

C'est sûr que sur un 4T, la casse fait très mal au porte-monnaie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty19.07.10 19:57

ba moi les tractopelles c'est fini vive le deux temps et surtout le 300
j'ai perdu trois ans d'enduro a rouler avec ces 4 temps
et pis alors tm c'est le top hein phil up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty19.07.10 20:06

j veu bien mais comment voir si une soupape est usé???
pourtant j pencé que mon entrtien était asser rigoureux, pas assé pour ette put.... de soupape!! lol
j vais dja reparer ca est apré voir si j peu trouvé un ptit 250/300 en 2t, a mes yeux c'est plus simple! et moin honereux!!! a l entretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty07.08.10 19:21

2222222222 TEMPSSSSSSSSS évidement yeah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4t ou 2t tel est ma question!!!!   4t ou 2t tel est ma question!!!! Empty

4t ou 2t tel est ma question!!!!
Page 1 sur 1