Salut Ludo,
Je t'ai répondu en MP.
On a acheté en Juin (Avec mes gars 18 et 20 ans) un 250 wrf 2001 le moteur en carton car il y avait trop de boulot (Devis 1800€) et le gars ne voulait pas y mettre ce prix.
Je l'ai remonté un complettement: Roulements de vilo, bielle maneton cage à aiguilles (Démontage, remontage presse+réglage comparateur) cyl/piston, tous les joints, chaine distib, rodage soupapes, calage distrib etc...
Tous les cages à aiguilles et douilles bras oscillant et bielettes (Ca à été la surprise au démontage, à la masse sur l'axe de bras tellement c'était oxydé... Jamais vu ça) on a tous refais et avec des pièces du commerce (moin chére que les pièces Yam avec usinage maison etc..)
C'est difficile de diagnostiquer un bruit moteur sans ouvrir. Bien souvent ces motos se retrouvent avec une mécanique HS, ca fait un moment quelles roulent et si l'entretien n'a pas été suivi, c'est la panne grave.
Nous quand on a démonté, on a trouvé un paquet de limaille notamment dans le filtre (Elle avait été vidangée par le garage qui a fais le devis) des circlips de piston cassés, le nickasil cylindre ravagé et le piston aussi. Le gars m'avait prévenu mais elle n'a vraiment pas été entrtenue. Les mecs roulent mettent de l'essence et basta..... On connait le résultat!
C'est vrai que ca peut vite chiffrer mais j'ai éventuellement des solution à te proposer.
A+
Christophe