Présentation mise à jour plusieurs fois, suite logique en partant de la fin...
Bonjour,
Re-mise à jour de ma présentation (ou plutôt celle de ma "sauvage" comme elle est surnomé)
J'ai donc pu me faire quelques bonnes balades depuis l'achat, et plus ça va, plus elle me plait. Elle à la fois facile et maniable à conduire et brutale en même temps, j'adore ça ...
Après quelques bonnes balades, voici l'avancement des travaux que j'ai entrepris pour la remettre en état => et elle le mérite bien.
J'ai commencé par l'héstétique, pas le bon ordre me direz vous, mais bon...
Donc liste des choses faites: (j'en oublie surement tellement il y en a)
- Kit plastique neuf
- Kit déco (très bonne qualité de chez kitdécomotoshop)
- remplacement échappement par un YZ d'occas en super état (origine écrasé, je vais voir s'il est possible de le rattraper car non percé)
- plaque phare de 400WR
- bavette de phare arrière neuve
- bavette de roue (lèche roue) neuve
- remplacement boite à air (origine cassée) + filtre à air neuf
- faiseau électrique revu (c'était un vrai bordel, et seulement le phare avant fonctionnait, maintenant tout est ok)
- guidon + mousse Yamaha neufs
- levier d'embrayage neuf (elle était tordue)
- plaquette avant neuve
- housse de selle officielle Yamaha Technosel neuve
- poignées caoutchouc + embout de guidon anodisé bleu neufs... et j'en passe
- silencieux refait (laine de verre ou plutôt amalgame de graisse noir remplacé par de la laine céramique + vis pourrit remplacées par rivet alu)
- nombre de vis innombrables remplacé par visserie inox
Bref voici le résultat: (la suite plus bas)
Enfin, si j'ose dire ainsi, lors de ma dernière sortie, le roulement de sortie de boite faisant un bruit de couinement anormal, j'ai de suite arrêté et m'attaque maintenant à la réfection moteur.
J'aurai préféré attendre cet hiver pour continuer à en profiter, mais c'est comme ça.
Bon je fais pas dans la dentelle (c'est pas mon genre)
- moteur tombé
- moteur ouvert
- moteur nettoyé et dégraissé
- tout join spy, torique, roulement sorties (roulements remplacé par des C3 top qualité de chez baret à Lyon) => à ce jour il m'en manque quelques un pour pouvoir tout remonter (dur en période de vacances)
- joint papier achetés chez Yamaha
- petit tour chez Gonin moteur à Lyon pour ceux qui connaisse, et remplacement maneton + bielle PROX + piston Vertex + déglassage cylindre
- kit chaine (pignon de 15 remplacé par un 14) + rondelle bloque neuve
- pneu arrière neuf (Michelin enduro compétition)
Aller stop au bla bla, quelques photos du démontage:
Après nettoyage + les éléments prêts:
remontage prévu fin septembre au retour de congés
A bientôt !
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Bonjour,
Mise à jour de ma presentation avec ajout de photos.
Pas de grand changement pour l'instant sauf:
- pneus et chambres à air changés
- nettoyage / réglage carbu (maintenant elle prends ses tours et "ça craque"...)
- gros nettoyage / graissage (reste encore du boulot...)
... la suite + tard, maintenant je recherche un kit plastiques + déco (années compatibles pas évidentes à trouver), un échappement (cross peut-être malgrés la différence de comportement et bruit), + d'autres bricoles à remplacer style comodo d'éclairage, sabot, protège cadre,... ensuite révision moteur au printemps.
Photos à l'achat dans son jus
Photos après un bon nettoyage (ca va déjà mieux !)
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Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appel Alexandre, j'ai 34ans et j'habite dans le département de l'Ain (proche d'Ambérieux en Bugey)
Alors mon historique moto :
- 11ans environ de motocross/supercross entre l'age de 14 ans et 25 ans (125 KX, 125 CR, 250 YZ)
- ensuite 4 ans en 600 Hornet
- et enfin 4 ans en Z750 (vendu cause naissance)
Passionné aussi des 4 roues, je m'éclate en karting (125 à boite PCR/TMK9fr) depuis 3 ans.
Mais voilà, aujourd'hui le 2 roues me démange et suis sur le point de m'acheter un 250 WRZ (pas discutable c'est la moto que je veux
Alors j'en ai 2 en vue, une de 97 en état esthétique très moyen mais très saine niveau moteur et partie cycle, et une de 98 à l'inverse esthétiquement jolie mais niveau moteur claquement, fuite d'huile, pot percé et ne prends pas ses tours en haut régime.
Donc je suis entre 2 eaux sachant que je souhaite changer le piston tout de suite dans les 2 cas....
Voilà, c'est tout pour l'instant, je complèterai ma présentation dès que la moto sera dans le garage.....
En tout cas le forum à l'air vraiment sympa et je vous dit à très bientôt
Alexandre