Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
Sujet: Débrider 21.11.10 9:22
Salut à tous, j'ai vu dans les modifs du code de la route que maintenant ils prévoient des sanctions pour ceux qui débrident leur véhicules pour rouler plus vite... ("des contraventions de 4ème classe, l'immobilisation, la mise en fourrière et la confiscation du véhicule. "
Comment vont-ils faire pour s'en rendre compte, je parle pas pour les 50 cm3 mais pour les autres?
Et que pensez vous des autres modifications notamment celle des piétons? et la formation de 7 heures pour conduire une moto?
@+
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 9:37
Dgilo a écrit:
Salut à tous, j'ai vu dans les modifs du code de la route que maintenant ils prévoient des sanctions pour ceux qui débrident leur véhicules pour rouler plus vite... ("des contraventions de 4ème classe, l'immobilisation, la mise en fourrière et la confiscation du véhicule. "
@+
Nous on débride pas pour rouler plus vite , mais pour monter plus haut
Dgilo a écrit:
Et que pensez vous des autres modifications notamment celle des piétons? ?
@+
J'ai jamais vu de passage piéton , ni de feu rouge dans les bois , donc ca changera pas grand chose pour nous
On fera comme avant , on ralentira , on salura et éventuellement on tapera la causette
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 9:58
... et je ajouterai, 7h c'est vraiment le minimum pour commencer à un peu moins se casser la gueule dans les bois
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 10:04
Je parle pas spécialement de l'enduro mais aussi de la vie de tous les jours...
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 10:21
Dgilo a écrit:
Ah bon ???
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 10:22
pour les + de 50cm3 ,donc c est encore un truc de ouf les djeunes ils kit les 49.9 ils me semble pour réduire la vente et le trafique des kits moteur,il demande une licence(comme pour faire les courses enduro en ncb...) pour les circuits c est simple, sinon pas de vente par le pro sur voie ouverte
Dgilo Moulin à paroles
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 10:28
gilles a écrit:
Dgilo a écrit:
Ah bon ???
???
Mat73 Moulin à paroles
Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 43 Moto : 300 exc 2010 Région / département : savoie Nombre de messages : 701
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 10:34
Puisque l'on parle de bridage, j'ai lu, je ne sais plus où que le bridage à 100 chevaux pourrait être annulé en 2012. Info ou intox, est-ce que quelqu'un a des infos ???
Dgilo Moulin à paroles
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 10:50
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 10:53
Faut pas perdre de vue un "détail" important : tous ces réglements sont faits par des parisiens pour des parisiens !!!
- Pour les 50, le but est d'empêcher les scoots de dépasser 45 km/h sur le périph (quand ça roule ) - Les piétons ont le droit de traverser n'importe où sans regarder ... ce qui est la base pour une ville blindée de touristes (On va quand même pas écrabouiller les apporteurs de devises qui visitent France-Land ) - Les 7 heures de formation sonnent la fin de l'équivalence Permis B/125 cm3 : c'est clair que c'est une bonne chose ... et surtout de le faire maintenenant que tous les parisiens ont acheté et pris l'habitude de rouler en scoot
Gilles
alexenduro Jaspineur
Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne Nombre de messages : 353
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 11:14
Pour le débridage c est simple : arrêt pour une force civil ou militaire conduite dans un garage réquisition du banc , passage au banc et suivant le résultat
Pour les piétons, un accident corporel de voie publique avec un piéton même si il n'a pas regardé, et se jette sous vos roues, c 'était déjà très difficile d'avoir un non lieu, avec cette règle le piéton étourdi ou inconscient est roi, mais cela peu être bien pour punir les chauffards qui se foutent des piétons et accélèrent à leurs passage pour gagner quelques secondes qu'ils perdront au feu rouge ....
Pour les 7h de conduite, je trouve cela normal et c'est un minimum une expérience en voiture c est bien mais cela n'est pas comparable avec la conduite d'une motocyclette et je pense qu'une grosse partie des motards seront d accort sur ce point.
nonos Langue pendue
Date d'inscription : 14/05/2010 Moto : 125 exc Région / département : la yaute Nombre de messages : 56
Sujet: Re: Débrider 21.11.10 16:38
en plus les 50 cc dépassent allègrement les 45 km/h d'origine, alors... meme ma mobylette av67 des années 60 doit les frôler les jours de grande forme...