| Sidi Crossfire : le dilème | |
|
+7wrfdani lepompier69 -Greg- dav74 xsaraman sergiomx KThoto 11 participants |
Auteur | Message |
---|
KThoto Beau parleur
Date d'inscription : 31/03/2006 Région / département : Savoie (73) Nombre de messages : 164
| Sujet: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 9:46 | |
| Salut,
J'ai lu un ancien post qui parle des Sidi Crossfire mais j'en ouvre un nouveau car je suis en pleine hésitation avant achat :
Ce modèle existe en 2 versions : semelle cousue classique (avec bout en fer), et semelle SRS remplaçable.
En les voyant en vrai, j'ai l'impression que les SRS sont plus fragiles au niveau du devant de la botte car bout en plastique, et ce bout là ne se change pas lorsqu'on remplace la semelle. Pour une utilisation enduro, donc avec un peu de marche dans les cailloux, etc lesquelles me conseilleriez vous ? Sans parler budget car il n'y a "qu'une trentaine d'euros" d'écart.
Merci de votre retour d'expérience !! |
|
| |
sergiomx Bon bec
Date d'inscription : 03/01/2007 Age : 60 Moto : 250 YZE Région / département : Ain/Jura Nombre de messages : 431
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 9:57 | |
| Salut, je roule avec les crossfire SRS depuis quelques années. Les dernières versions avec le bout de pied sans embout métal tiennent bien le coup. Je n'ai pas eu de problème à cet endroit. J'ai eu un problème de coutures qui ont lachées sur la face interieure des botes, mais elles étaient en fin de vie. Les semelles se change bien, à condition de pouvoir s'en procurer une paire ! c'est quelquefois la galère car pas en stock. Tu peux envisager 2/3 paires de semelles pour une paire de botte. Mais ça dépend aussi de ton poids et de l'utilisation. Niveau confort c'est le top, avec le système de pivot. Attention, le pivot intérieur s'use assez vite à cause du frottement sur la cadre, il faut alors le remplacer (les bottes sont vendues avec 2/3 pivots de rechange). |
|
| |
KThoto Beau parleur
Date d'inscription : 31/03/2006 Région / département : Savoie (73) Nombre de messages : 164
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 17:17 | |
| Merci pour ce commentaire, c'est rassurant concernant la tenue dans le temps.
D'autres avis ? |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 17:20 | |
| un pote a tué la semelle en kickant ca a river sur le repose pieds et hop un morceaux en moins, il a les embouts en fer sur le devant
a+ |
|
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 17:23 | |
| pour infos
http://www.automotoracing.fr/vetement-moto-cross/bottes.html?___store=francaiscross&___from_store=francaiscross
|
|
| |
-Greg- Bon bec
Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 53 Moto : une suedoise Région / département : MDL + 43 Nombre de messages : 598
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 17:42 | |
| - dav74 a écrit:
- pour infos
http://www.automotoracing.fr/vetement-moto-cross/bottes.html?___store=francaiscross&___from_store=francaiscross
faut faire du 42 ou 43 .... |
|
| |
lepompier69 Jaspineur
Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 34 Moto : 400 wrf Région / département : blacé 69 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 18:31 | |
| - -Greg- a écrit:
- dav74 a écrit:
- pour infos
faut faire du 42 ou 43 .... pas pour les classiques et le prix est vraiment top! |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 19:09 | |
| - KThoto a écrit:
- Merci pour ce commentaire, c'est rassurant concernant la tenue dans le temps.
D'autres avis ? Ça fait au moins 5 ans que je roule avec c est tip top et toujours les pieds au sec et pas de problème pour trouver les semelles Greg Fayard qui fait des stages sur NOIRETABLE a vraiment été bluffé par la la qualité du matos et aussi par l étanchéité lui qui roule tous les jours et par tous les temps . Le seul point noir le prix Tu peux acheter les yeux fermés les srs c est du costaud |
|
| |
-Greg- Bon bec
Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 53 Moto : une suedoise Région / département : MDL + 43 Nombre de messages : 598
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 09.12.10 20:47 | |
| - wrfdani a écrit:
- KThoto a écrit:
- Merci pour ce commentaire, c'est rassurant concernant la tenue dans le temps.
D'autres avis ? Ça fait au moins 5 ans que je roule avec c est tip top et toujours les pieds au sec et pas de problème pour trouver les semelles Greg Fayard qui fait des stages sur NOIRETABLE a vraiment été bluffé par la la qualité du matos et aussi par l étanchéité lui qui roule tous les jours et par tous les temps . Le seul point noir le prix Tu peux acheter les yeux fermés les srs c est du costaud et les semelles 16,50 euros la paire chez Cap à dardilly confortable agréable dès la 1er sortie le top pour moi pour le moment le - : le prix en france....
Dernière édition par -Greg- le 10.12.10 9:58, édité 1 fois |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 10.12.10 0:18 | |
| ce sont de vraies pantoufles, vraiment étanches, et pour avoir changé les semelles une fois, facile à avoir et facile à faire (dispo en une semaine à l'écurie moto!!). Seul truc, pas les prendre en blanc, car avec le temps elles jaunissent.... |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 11.12.10 1:56 | |
| des bottes j'en ai eu de toute les marques dont des "sidi pro" dans les années 80 (les rouge et jaune à velcros) et s'étaient des pantoufles , je suis resté longtemps alpinestar et depuis un an des crossfire , sincèrement c'est les meilleures bottes que j'ai porté , sécurisantes , précises , confortables , réglables dans tous les sens et surtout étanches
tu surveilles le site amr andorre , ils ne vont pas tarder à faire les soldes et là bingo , et si le site n'affiche pas ta taille appelles les ils parlent français ils te trouveront ta paire |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 11.12.10 9:40 | |
| Vu les prix, tu as le choix :
http://www.automotoracing.fr/marques-moto-cross/sidi/sidi-crossfire-noir-noir.html
http://www.automotoracing.fr/marques-moto-cross/sidi/sidi-crossfire-srs-bc-tj.html
|
|
| |
KThoto Beau parleur
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 12.12.10 19:26 | |
| Merci pour tous ces conseils. J'ai finalement commandé les SRS.
Je vous tiens au courant de ce que j'en pense dès que je les ai reçu et essayées en conditions réelles !! |
|
| |
nine Langue pendue
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 14.12.10 22:32 | |
| je possède aussi une paire elles sont top par contre elle taille petit, j'ai eu des alpinestars, gaerne, tcx en 42 et chez sidi, trop petit pour moi donc 43 si ta pris le modèle blanc, lavage après chaque sortie sinon en un mois on dirait quel on un ans commandé chez motocard l'an passé 240 livré |
|
| |
KThoto Beau parleur
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 15.12.10 11:27 | |
| Ah ouais 240€ tu as fait un sacré coup de fusil pour des SRS. Pour ma part c'est plus cher car sur les sites d'andorre il n'y avait plus ma taille en noir, ou alors pas le modèle que je voulais.
Bref, site français, mais avec 20% de réduction.
D'ailleurs pour info, tout le site 3AS racing est à -20%. Me demander le code promo en MP si intéressés.
|
|
| |
KThoto Beau parleur
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème 06.08.11 17:08 | |
| J'avais promis que je donnerai un avis de plus sur les SIDI SRS ! Après quelques mois d'essai, les bottes me paraissent solides sur le partie avant qui m’inquiétait et qui faisait l'objet de ce Post. Les semelles semblent plus fragiles que sur mes vieilles tech 6. Niveau confort, c'est top de chez top, par contre la chaussure est plus courte, et même avec mon 43 je suis parfois un peu court pour chopper mon sélecteur de vitesse lol. Faut que j'avance plus mon pied surement Les boucles de serrage vraiment top aussi. Par contre niveau étanchéité je suis pas aussi optimiste que vous, l'eau rentre quand même pas mal mais bon c'est normal. Voilou à + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème | |
| |
|
| |
| Sidi Crossfire : le dilème | |
|