L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sidi Crossfire : le dilème

Aller en bas 
+7
wrfdani
lepompier69
-Greg-
dav74
xsaraman
sergiomx
KThoto
11 participants
AuteurMessage
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 9:46

Salut,

J'ai lu un ancien post qui parle des Sidi Crossfire mais j'en ouvre un nouveau car je suis en pleine hésitation avant achat :

Ce modèle existe en 2 versions : semelle cousue classique (avec bout en fer), et semelle SRS remplaçable.

En les voyant en vrai, j'ai l'impression que les SRS sont plus fragiles au niveau du devant de la botte car bout en plastique, et ce bout là ne se change pas lorsqu'on remplace la semelle.
Pour une utilisation enduro, donc avec un peu de marche dans les cailloux, etc lesquelles me conseilleriez vous ? Sans parler budget car il n'y a "qu'une trentaine d'euros" d'écart.

Merci de votre retour d'expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
sergiomx
Bon bec
Bon bec
sergiomx


Date d'inscription : 03/01/2007
Masculin Age : 59
Moto : 250 YZE
Région / département : Ain/Jura
Nombre de messages : 431

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 9:57

Salut, je roule avec les crossfire SRS depuis quelques années. Les dernières versions avec le bout de pied sans embout métal tiennent bien le coup. Je n'ai pas eu de problème à cet endroit. J'ai eu un problème de coutures qui ont lachées sur la face interieure des botes, mais elles étaient en fin de vie. Les semelles se change bien, à condition de pouvoir s'en procurer une paire ! c'est quelquefois la galère car pas en stock. Tu peux envisager 2/3 paires de semelles pour une paire de botte. Mais ça dépend aussi de ton poids et de l'utilisation. Niveau confort c'est le top, avec le système de pivot. Attention, le pivot intérieur s'use assez vite à cause du frottement sur la cadre, il faut alors le remplacer (les bottes sont vendues avec 2/3 pivots de rechange).
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 17:17

Merci pour ce commentaire, c'est rassurant concernant la tenue dans le temps.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 17:20

un pote a tué la semelle en kickant ca a river sur le repose pieds et hop un morceaux en moins, il a les embouts en fer sur le devant

a+
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 17:23

pour infos

http://www.automotoracing.fr/vetement-moto-cross/bottes.html?___store=francaiscross&___from_store=francaiscross

Revenir en haut Aller en bas
-Greg-
Bon bec
Bon bec
-Greg-


Date d'inscription : 15/05/2008
Masculin Age : 52
Moto : une suedoise
Région / département : MDL + 43
Nombre de messages : 598

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 17:42

dav74 a écrit:
pour infos

http://www.automotoracing.fr/vetement-moto-cross/bottes.html?___store=francaiscross&___from_store=francaiscross


faut faire du 42 ou 43 hi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolemotoclub.fr
lepompier69
Jaspineur
Jaspineur
lepompier69


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin Age : 34
Moto : 400 wrf
Région / département : blacé 69
Nombre de messages : 282

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 18:31

-Greg- a écrit:
dav74 a écrit:
pour infos

http://www.automotoracing.fr/vetement-moto-cross/bottes.html?___store=francaiscross&___from_store=francaiscross


faut faire du 42 ou 43 hi....

pas pour les classiques et le prix est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3031

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 19:09

KThoto a écrit:
Merci pour ce commentaire, c'est rassurant concernant la tenue dans le temps.

D'autres avis ?

Ça fait au moins 5 ans que je roule avec c est tip top et toujours les pieds au sec et pas de problème pour trouver les semelles
Greg Fayard qui fait des stages sur NOIRETABLE a vraiment été bluffé par la la qualité du matos et aussi par l étanchéité lui qui roule tous les jours et par tous les temps . Le seul point noir le prix
Tu peux acheter les yeux fermés les srs c est du costaud
Revenir en haut Aller en bas
-Greg-
Bon bec
Bon bec
-Greg-


Date d'inscription : 15/05/2008
Masculin Age : 52
Moto : une suedoise
Région / département : MDL + 43
Nombre de messages : 598

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty09.12.10 20:47

wrfdani a écrit:
KThoto a écrit:
Merci pour ce commentaire, c'est rassurant concernant la tenue dans le temps.

D'autres avis ?

Ça fait au moins 5 ans que je roule avec c est tip top et toujours les pieds au sec et pas de problème pour trouver les semelles
Greg Fayard qui fait des stages sur NOIRETABLE a vraiment été bluffé par la la qualité du matos et aussi par l étanchéité lui qui roule tous les jours et par tous les temps . Le seul point noir le prix
Tu peux acheter les yeux fermés les srs c est du costaud

+1

et les semelles 16,50 euros la paire chez Cap à dardilly

confortable agréable dès la 1er sortie
le top pour moi pour le moment

le - : le prix en france....


Dernière édition par -Greg- le 10.12.10 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolemotoclub.fr
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty10.12.10 0:18

ce sont de vraies pantoufles, vraiment étanches, et pour avoir changé les semelles une fois, facile à avoir et facile à faire (dispo en une semaine à l'écurie moto!!). Seul truc, pas les prendre en blanc, car avec le temps elles jaunissent....
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty11.12.10 1:56

des bottes j'en ai eu de toute les marques dont des "sidi pro" dans les années 80 (les rouge et jaune à velcros) et s'étaient des pantoufles , je suis resté longtemps alpinestar et depuis un an des crossfire , sincèrement c'est les meilleures bottes que j'ai porté , sécurisantes , précises , confortables , réglables dans tous les sens et surtout étanches

tu surveilles le site amr andorre , ils ne vont pas tarder à faire les soldes et là bingo , et si le site n'affiche pas ta taille appelles les ils parlent français ils te trouveront ta paire
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 57
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3439

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty11.12.10 9:40


Vu les prix, tu as le choix :

http://www.automotoracing.fr/marques-moto-cross/sidi/sidi-crossfire-noir-noir.html



http://www.automotoracing.fr/marques-moto-cross/sidi/sidi-crossfire-srs-bc-tj.html
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty12.12.10 19:26

Merci pour tous ces conseils. J'ai finalement commandé les SRS.

Je vous tiens au courant de ce que j'en pense dès que je les ai reçu et essayées en conditions réelles !!
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty14.12.10 22:32

je possède aussi une paire elles sont top
par contre elle taille petit, j'ai eu des alpinestars, gaerne, tcx en 42 et chez sidi, trop petit pour moi donc 43
si ta pris le modèle blanc, lavage après chaque sortie sinon en un mois on dirait quel on un ans
commandé chez motocard l'an passé 240 livré
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty15.12.10 11:27

Ah ouais 240€ tu as fait un sacré coup de fusil pour des SRS.
Pour ma part c'est plus cher car sur les sites d'andorre il n'y avait plus ma taille en noir, ou alors pas le modèle que je voulais.

Bref, site français, mais avec 20% de réduction.

D'ailleurs pour info, tout le site 3AS racing est à -20%. Me demander le code promo en MP si intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty06.08.11 17:08

J'avais promis que je donnerai un avis de plus sur les SIDI SRS !

Après quelques mois d'essai, les bottes me paraissent solides sur le partie avant qui m’inquiétait et qui faisait l'objet de ce Post.
Les semelles semblent plus fragiles que sur mes vieilles tech 6.
Niveau confort, c'est top de chez top, par contre la chaussure est plus courte, et même avec mon 43 je suis parfois un peu court pour chopper mon sélecteur de vitesse lol. Faut que j'avance plus mon pied surement boulay

Les boucles de serrage vraiment top aussi. Par contre niveau étanchéité je suis pas aussi optimiste que vous, l'eau rentre quand même pas mal mais bon c'est normal.
Voilou à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidi Crossfire : le dilème Empty
MessageSujet: Re: Sidi Crossfire : le dilème   Sidi Crossfire : le dilème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidi Crossfire : le dilème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottes Sidi Crossfire
» Sidi crossfire 3 SRS neuves T43
» apres les motos,sidi crossfire chinoises
» Botte Sidi crossfire.
» Sidi Crossfire qui s'usent bien vite..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: