Salut a tous, je viens d'acquérir un 250 wrf de 2003, sachant l'importance de la qualité de l'huile mais surtout du niveau de celle-ci ,je n'ai fait qu'une sortie , mais n'ayant confiance qu'en moi , (j'ai fait ci, j'ai fait ca, elle ne bouffe pas d'huile etc...) Je préfère tous reprendre a zero. Du moins le minimum pour partir sur de bonnes bases d'entretien .
Bougie, fitre a air neuf et bien huilé,filtre a huile ,vidange et donc huile (de bonne qualité )neuve.
MAIS LA ; il y a un gag pour moi ,etant un ancien de la moto, les niveaux, dans le temps etaient simple ,jauge sur le bouchon,oeilleton sur le carter etc..
Cette machine ayant l'huile dans le cadre avec un ramplissage prés des T de fourche, je ne connais pas le mode de vérification du niveau d'huile.
Je préfère passer pour un imbecile que d'y laisser une cullasse, ( de plus , la bétise ne tu pas..) par contre un moteur casser OUI!!! ( GAG ).
- Quel est la contenance en huile (avec filtre et gorge du haut de la cullasse) ?
- Quel viscositée ?
- Ou et comment vérifie ton le niveau ?
- Bouchon revisse ou juste poser ?
- Moteur ( huile ) a froid, ou a chaud ?
- avez vous une solution pour changer la bougie (quasiement inaxecible) si celle-ci pette lors d'un roulage en pleine campagne, ou faut il toujours avoir la mini caisse a outil sur soit pour sortir le réservoir pour y accéder ?
- si vous pouvez m'aider se serai vraiment le top car, je voudrais bien faire un sortie bientot ,genre cette après midi ( reGAG )
- merci d'avance et gaffe au cable qui traine !!!!!
DANH du : N I C HANDICAP Racing Team (association) .