| Réglage valve et carbu 250 exc 2009 | |
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theskyrocker Jaspineur
Date d'inscription : 01/02/2011 Moto : 125 exc 2009 Région / département : Allauch (13) Nombre de messages : 304
| Sujet: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 17.02.11 10:27 | |
| Salut, voila je viens d'acheter un 250 exc 2009 que je suis en train de tout inspecter, je graisse tous je remet tous les réglages origine etc et j'ai deux questions a poser aux connaisseurs de cette machine. Premièrement je vais faire l'enduro de Marseille le 26 février seulement j'ai pratiquement jamais rouler encore avec cette nouvelle moto (10 min) et je n'aurais sans doute pas le temps de la tester d'ici la. problème la personne qui me la vendu habiter pas du tout ma région (moi je suis à Marseille donc niveau de la mer). Du coup j'ai démonter le carbu déjà pour le nettoyer et regarder les réglages voici comment elle est régler actuellement: Ralenti: 35 Principal: 162 Vis air: 1,5 tours Aiguille: N8RW Cran de l'aiguille: 4 Boisseau: N°7 Quand je regarde le manuel KTM sa ne correspond à aucun réglage origine... moi si je prend le tableau par rapport à mon altitude et la température je devrais être avec les réglage suivant: Ralenti: 35 Principal: 168 Vis air: 1 tours Aiguille: N8RH Cran de l'aiguille: 4 Boisseau: N°7 En gros rien à voir donc je m'en remet à vous pour savoir si mes réglage origine semble pas mal ou si je remet comme indiqué sur le manuel. Deuxième question, j'ai remis le ressort de valve jaune (donc intermédiaire) mais l'ancien proprio m'avais dit qu'on pouvais aussi régler en tournant la pièce carré sur le petit carter sauf que sur le manuel il est écrit de ne surtout pas touché cette pièce sous peine de modifier le comportement moteur. Mais il ne dise pas le nombre de tour d'origine du coup comment savoir si ce réglage à était toucher ou pas ? Merci à ceux qui auront lu jusqu'à la fin |
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david.t Beau parleur
Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 48 Moto : sherco 300 se racing Région / département : droisy mont des princes 74 /allevard les bains 38 Nombre de messages : 162
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 21.04.11 17:40 | |
| alors les gas toujour pas de reponce !!! je me pose la meme question a propos de la petite vis !!! il y a rien sur le manuel !!! |
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mathieu Jaspineur
Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 33 Moto : 450 WRF 2016 Région / département : luzinay Nombre de messages : 395
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 21.04.11 18:04 | |
| Carburation (Keihin PWK 38 mm.) Principal 172 Ralenti 42 Puit d’aiguille Aiguille N1EF / 2em Boisseau 7 Bougie : BR9EG
ce que conseil gasgasons pour le réglage du carburateur avec 1tour pour l'air vu que tu est a la mer sa doit être sa.
je dirai 170 40 pour toi
en revanche pour la valve je connais pas trop mais sur http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=85 mais j'ai pas trouver otre chose encore |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 21.04.11 18:36 | |
| - mathieu a écrit:
- Carburation (Keihin PWK 38 mm.)
Principal 172 Ralenti 42 Puit d’aiguille Aiguille N1EF / 2em Boisseau 7 Bougie : BR9EG
ce que conseil gasgasons pour le réglage du carburateur avec 1tour pour l'air vu que tu est a la mer sa doit être sa.
je dirai 170 40 pour toi
en revanche pour la valve je connais pas trop mais sur http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=85 mais j'ai pas trouver otre chose encore Salut, ça va pas être tres utile pour ça KTM 250 EXC 2009 qu'il n'a plu @+ |
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mathieu Jaspineur
Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 33 Moto : 450 WRF 2016 Région / département : luzinay Nombre de messages : 395
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 21.04.11 19:01 | |
| boulette xD je voyai une gas gas en foto alors j'ai pas trop chercher lol Mais pour les réglage carbu je pense que c'est les mêmes si c'est le mm carbu fo que j'arète |
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Invité Invité
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david.t Beau parleur
Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 48 Moto : sherco 300 se racing Région / département : droisy mont des princes 74 /allevard les bains 38 Nombre de messages : 162
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 12.05.11 23:12 | |
| - david.t a écrit:
- a bin zut alors !! j ai deja fait une connerie alors !! j ai dessere de 3t !! et la moto a changer de comportement !! la valve souvre + vite je trouve !! dois je remetre d origine et change le ressort !!! comment font il d origine pour faire ce reglage de valve car j ai pas vraiment fait de repere !!! merci !!!
Bonsoir, Tu resserre la vis de 3 Tours, ou tu trouves une âme charitable qui te donne la cote de la vis (même année), li bien ton manuel utilisateur tout y est expliquer. En usine ils doivent mettre une cote à la vis et contrôler avec un compte tours le début d’ouverture en fonction du ressort monter quand le moteur passe au banc d'essai. @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 06.06.11 18:56 | |
| Je viens de vérifier sur une photos que j'avais prise quand elle été neuve et il faut visser la vis de valve jusqu'à compter 4 filets par rapport au bord du carter (0.5mm environ). J'ai fait la même connerie ce week-end donc si ça peut aider. |
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 06.06.11 23:45 | |
| si "le réglage usine" ne devait pas être touché, croyez vous que les autrichiens auraient laissés cette vis accessible? la moto est livrée neuve avec trois ressorts permettant une ouverture plus ou moins rapide des valves. cette vis permet d'affiner la précontrainte du dit ressort et donc de personnaliser le comportement de sa moto. faut il aussi ne pas toucher au vis de suspension? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 07.06.11 11:33 | |
| - freduro a écrit:
- si "le réglage usine" ne devait pas être touché, croyez vous que les autrichiens auraient laissés cette vis accessible?
Salut, L'empreinte de la vis n'a pas l'air d'être faite pour être tourner facilement autrement il y aurais une empreinte six pans, hexagonale au plus simple, il ne te viendrais pas à l'idée de modifier la cote de réglage d'un jeu aux soupapes quand le constructeur te dit quelle cote mettre par ex (XR 400 ou le réglage est par vis et contre écrou) donc accessible . - Citation :
la moto est livrée neuve avec trois ressorts permettant une ouverture plus ou moins rapide des valves. cette vis permet d'affiner la précontrainte du dit ressort et donc de personnaliser le comportement de sa moto. Les ressorts fournis suffisent pour modifier le comportement moteur pour l'adapter à son style de conduite, mais il faut bien une base de départ, en plus leur system est bien différent des autres marques, alors pourquoi jouer les apprenties sorcier pour un résultat très aléatoire en modifient la précontrainte du ressort principal surtout sans compte tours précis . Leurs ingénieurs mettent que des bétises @+ |
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david.t Beau parleur
Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 48 Moto : sherco 300 se racing Région / département : droisy mont des princes 74 /allevard les bains 38 Nombre de messages : 162
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 10.06.11 14:28 | |
| sur le 125 et le 200, la vis de réglage est encore moins accessible et pourtant l'intervention sur celle çi métamorphose la moto.
le réglage usine serait valable pour les trois ressorts?
un jeu aux soupapes est aux antipodes d'un réglage d'ouverture de valves d'échappement.
je ne suis ni sorcier ni marabout, mais quand je peux adapter le fonctionnement de mon moteur à mon niveau et à mon gout, ben je le fais. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 10.06.11 15:43 | |
| - freduro a écrit:
- sur le 125 et le 200, la vis de réglage est encore moins accessible et pourtant l'intervention sur celle çi métamorphose la moto.
Salut, Pareil faut pas y toucher ou vraiment très peu juste pour y mettre une cote légèrement différente suivant les années et la cylindrée 125 - 200, ça sert juste à régler la cote Z (hauteur de la valve au repos) autrement soit tu la rend anémique ou alors trop violente, après chacun fait ce qu'ils veut, mais si Patrick Massin me li, il va tend parlé du réglage de la hauteur de la valve du 200 EXC ( plus violent que le 125 EXC) qui à le même moteur et ce qui ne faut pas faire, il est bien placé pour en parler. - Citation :
le réglage usine serait valable pour les trois ressorts? le problème c'est que tu joues sur les deux ressorts (le principal et le petit) - Citation :
un jeu aux soupapes est aux antipodes d'un réglage d'ouverture de valves d'échappement. Tu compares bien avec les vis de réglages de la suspension !!! et le réglage de jeux au soupapes est bien une donner technique qui ne te viendrais pas à l'idée de changer, comme la vis de réglage que KTM dit ne pas toucher puisque fait en usine et que les trois petits ressorts suffisent . - Citation :
je ne suis ni sorcier ni marabout, mais quand je peux adapter le fonctionnement de mon moteur à mon niveau et à mon gout, ben je le fais.
Si tu l'a déjà fait sur un 250 /300 EXC et que ça fonctionnent mieux que le réglage d'origine pour la vis de réglage externe, alors pas de souci il se fera un plaisir à essayer si tu donne toutes les infos (nombre de tours) Sache que sur le modèle de moteurs de 1990 à 2003 qui avais la même base et qui n'a plus rien avoir avec le nouveaux moteurs de 2004 à 2011 le system TVC était quand t'a lui réglable que pour un contrôle et réglage si besoin du début d'ouverture de la valve, mais pas de ressorts disponible comme les derniers modèles, apres bien sur il y a eu des petit malin pour y toucher, est ce que ça marche !! jamais eu de retour @+ |
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 10.06.11 17:27 | |
| ben s'il ne fallait règler sa moto que comme c'est écrit dans les livres... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 10.06.11 21:12 | |
| - freduro a écrit:
- ben s'il ne fallait règler sa moto que comme c'est écrit dans les livres...
Bonsoir, Ce sont quand même des machines de compétition tres aboutit avec quand même pas mal d'essais du constructeurs , c'est pas le 50 ou 125 DTR du gamin qu'on peut toucher, je pense que si les ingénieurs ont mis c'est cotes ce n'est pas non plus pour faire n'importe quoi, si tu n'a rien de concret comme moi à proposer alors ce qui fait référence c'est quand même cette revue technique( livres) qui détermine tout, apres libre à toi de faire ce que tu veux. Si on suit ton raisonnement je pense que tu va être malheureux avec l'injection élèctronique puisque tu pourras pas y mettre les mains sauf si tu achete la valise et les cd de ton modèle et encore tu ne peux jouer que sur une plage de ces paramètres pour pas que le concesionnaire ne foute pas trop le bordel au cas ou Tu as quoi comme enduro ? @+ |
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| Sujet: Re: Réglage valve et carbu 250 exc 2009 | |
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