L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??

+7
shaftracing
stephane400
YAM 69
xsaraman
GENFY
toopetit
jeremy ktm
11 participants
AuteurMessage
jeremy ktm
Beau parleur
Beau parleur
jeremy ktm

Masculin Age : 48
Moto : kt400
Région / département : MDL autour de Brindas Vaugneray

fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty
MessageSujet: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty01.03.11 21:22

apres tentative de reglages rien a faire

quand je devise les viz pas de pchit ! que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit

Masculin Age : 44
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty01.03.11 22:06

Cherche pas plus loin !

P R C SUSPENSION

http://prc-suspension.com/memo/crbst_0.html

lover lover
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty01.03.11 22:19

jeremy ktm a écrit:
apres tentative de reglages rien a faire

quand je devise les viz pas de pchit ! que faire ?

pourquoi veux tu que ça fasse pchitt quand tu joues sur les vis de réglages reflexion reflexion reflexion
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 38
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty01.03.11 22:23

certainement les vis de purge d'air

a+
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69

Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts

MessageSujet: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty02.03.11 20:59

Essaie l'huile Kayaba 01.

coucou
stephane400
Beau parleur
Beau parleur
stephane400

Masculin Age : 54
Moto : 450excr
Région / département : Nord de Lyon

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty05.03.11 15:50

Salut

Vérifie l'alignement de ta fourche (C'est une procédure facile mais impérative) pour que la fouche fonctionnes bien apres un démontage de roue.

Si pas de changement, fait appel a un pro. Une bonne révision + prépa, ça ne sera pas du luxe pour une fourche de 2004 bah

Stéphane
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty08.03.11 17:17

les fourches des ktm 03/04 sont les pires en diam 48mm de la marque, si certains facteurs comme un bridage au niveau de l'axe de roue empirent les sensations, il n'y a rien à en attendre sans préparation, sous réserve que les ressorts soient déja adaptés à ton gabarit, des empilements de clapets très ferme + une friction excessive due à la conception avec 3 bagues de guidage par coté n'arrangent pas les choses, de + sur les modèles 03 et certains 04, il y a eu un défaut sur les bagues de guidage, je te conseille d'envisager un contrôle et révision avec remplacement des bagues au minimum pour repartir sur une base saine, l'idéal étant si ton budget le permet une préparation de l'ensemble av/ar
http://www.shaft-racing.com
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty08.03.11 17:19

lors de la purge de l'air en dévissant les vis, ce n'est pas systématique d'entendre un bruit de pression s'évacuer, il peut y avoir une pression faible mais non audible, suivant les roulages et les huiles, c'est variable, dans tous les cas, l'air est à purger fourche décomprimée après chaque sortie.
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb

Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty08.03.11 17:54

J'ai le même problème sur une HM du même âge.
Ca donne l'impression d'avoir une bécane de sx !
Et ça ne me convient pas du tout, encore moins à mes petits bras...
Tous les gars à qui j'en parle me conseillent de l'amener chez un pro, ce que je vais faire.
Entre l'huile trop vieille et les choix de l'ancien proprio (ressorts, niveau d'huile...), il vaut mieux qu'un vrai mécano s'en occupe.
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou

Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty08.03.11 18:14

shaftracing a écrit:
les fourches des ktm 03/04 sont les pires en diam 48mm de la marque, si certains facteurs comme un bridage au niveau de l'axe de roue empirent les sensations, il n'y a rien à en attendre sans préparation, sous réserve que les ressorts soient déja adaptés à ton gabarit, des empilements de clapets très ferme + une friction excessive due à la conception avec 3 bagues de guidage par coté n'arrangent pas les choses, de + sur les modèles 03 et certains 04, il y a eu un défaut sur les bagues de guidage, je te conseille d'envisager un contrôle et révision avec remplacement des bagues au minimum pour repartir sur une base saine, l'idéal étant si ton budget le permet une préparation de l'ensemble av/ar

Bonjour Régis,

On s'est déjà eu au téléphone il y a quelques temps concernant mon ancienne moto. Aujourd'hui j'ai encore changé et j'ai une 400 EXC 2005 que j'utilise en cross (au niveau moyen) et enduro (ballade et divers franchissements etc).

Je trouve que ma moto est vraiment dur dans les bout défoncés en cross et a haute vitesse en ballade enduro. Que me conseils-tu vraiment pour l'utilisation que j'en fait ? La préparation est-elle indispenssable et surtout, apporte t-elle une différence flagrante ? (je roulais en 125 YZ dernier modéle avant, donc les suspensions des japonaise autant te dire que j'adore ca !)

Pour infos, la fourche est d'origine (une 2005), je fais 70 kilos, et l'amortisseur est un modél 2006 merci

Je te remerci d'avance clin d'oeil

shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty08.03.11 20:50

me contacter par téléphone ou m'envoyer ton no par email pour discuter des contraintes techniques ;-)
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty08.03.11 20:51

les hm des mêmes années ont quasiment les mêmes empilements de clapets que les crf, d'où un comportement typé supercross pas adapté du tout à l'enduro
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb

Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty09.03.11 21:18

Merci pour le tuyau sur les HM, j'avais peur que ma fourche ai quelque chose de grave... peur

Mais il se dit pourtant que les Honda sont les Rolls des suspensions ???

Etonnant !
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty10.03.11 8:30

sur les honda, autant les 2t étaient pas mal d'origine, autant sur tous les crf on a tjs eu des suspensions assez typées, sur les hm ca dépend des années et des modèles, ca m'amusait beaucoup de voir les essais de la presse qui n'étaient pas du tout en accord avec le ressenti des clients, et quand hm annoncait avoir des empilements de clapets spécifiques sur certains millésimes et qu'au démontage c'était des fourches de crf, forcément, on se dit qu'il y a à boire et à manger.
jeje06
Discret
Discret

Masculin Age : 38
Moto : 450 EXC 2004
Région / département : 06

MessageSujet: prepa suspension ktm   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty06.03.12 0:29

salut a tous j'ai reçamment acheté une katé 450 EXC 2004 ,
le mec avait préparé la fourche av (facture) je l'ai demonté pour voir par curiosité
et je me suis rendu compte qu'ils avaient simplement viré l'entretoise (la grande) + la cale qui est au dessus
niveau souplesse c'est immpeccable par contre je voulais s"avoir si c'etait normal comme prepa
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty08.03.12 9:42

c'est une des modifications possibles pour diminuer la friction parasite, mais ca ne suffit pas à lui apporter un comportement qui supprime les problèmes de stabilité récurrents des années 03/04
ben38
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 51
Moto : ktm300 98
Région / département : 38 73

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty08.03.12 18:22

et pour une wp 50 classique que faut il faire pour quelle soit moin raide ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??   fourche ktm exc 2004 dure / solutions ?? Empty

fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??
Page 1 sur 1