Hello !
23 ans, toutes mes dents
J'ai commencé avec une vieille YZ 1986 ... achetée 300 €, précisément mon budget de l'époque. A ce moment là elle ne démarre pas mais j'avais les yeux qui brillait en la voyant dans mon garage. Ouverture du moulin, aie aie aie le piston ravagé
Un piston à 80$ acheté sur un site US, un coup de sopalin+huile en rotation dans le bas moteur en faisant tourner le vilebrequin (eh oui méthode surement discutable mais tout de même efficace pour sortir quelques copeaux
) et 1 semaine après elle tourne et je découvre les joies des chemins, des ornières, des franchissement, et surtout de la boue
Peu de temps après j'achète une RM125 2000 en panne. Un allumage acheté 120€ et elle tourne à merveille, et quel changement au niveau de la partie cycle !
Je m'en sert alors dans les chemins et seulement 2 ou 3 fois sur circuit.
Elle dort 2 ans a garage et tombe dans l'oubli. Plus récemment, un nettoyage carbu et je la redémarre, et c'est reparti pour quelques sorties dans les chemins.
Je commence alors à découvrir entre autres lenduro.com et http://rhonenature.blogspot.com/ , et réalise à quel point il est mal vu de tourner en cross dans les chemins, aussi bien du point de vue des promeneurs que des enduristes "en règle".
Je commence alors sérieusement à envisager de rentrer dans le droit chemin (quoiqu'il sont rarement droits par chez moi
) et je commence à zieuter régulièrement les annonces sur leboncoin.
Malheureusement, je trouve soit du trop cher, soit du trop vieux ...
Pendant ce temps je suis un peu déçu des perfs du RM125, après un coup d'oeil sur le cylindre je découvre que le haut de ma chemise s'émiette à cause d'une fuite de liquide de refroidissement
(Ha bon, j'aurais du m'en rendre compte avant vu que j'aurais du changer le piston toutes les 10h ou 30h max ?
)
C'est le déclic, je regarde alors tous les jours les annonces sur leboncoin, et samedi dernier, je découvre l'amour de ma vie : une WRZ 250 de 1998 (la vraie
) Après avoir zieuté le topic de lenduro.com consacrée à la belle bleue, je suis conquis. L'annonce est en ligne depuis à peine 1 heure, que je l'ai déjà négociée à 1500€
et me voilà en route avec une twingo et une remorque pour la récupérér
La WRZ est en super état, quel régal par rapport à mon RM tellement creux ...
Je suis complètement amoureux de cette moto après 2 petites sorties, plus besoin de jouer sur l'embrayage dans les grimpettes, un coup de gaz suffit à survoler les pierriers (ou à se retourner
), et malgré un légère raideur pour tourner dans les virages secs, je la trouve plutôt maniable et intuituve !
Bref je suis en bonne voie pour régulariser ma situation, reste plus qu'à passer le gros cube (vite !) et je serais heureux d'avoir l'occasion de faire des sorties avec vous