| Epicondylite / Tendinite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Epicondylite / Tendinite 25.03.11 13:36 | |
| Bonjour,
Je souffre d'une épicondylite des 2 coudes !!! Pas les choses à moitié !! depuis environ 1 mois, confirmé par examen complementaire. En ce moment: anti-ilflammatoires, Kiné, repos sportif,assouplissement de la fourche, poignée avec gel. Je ferai ensuite avec celà une reprise progressive.
Avez-vous déjà souffert de celà ?
Y a t-il des reglages plus adaptés du poste de pilotage afin de limiter mon problème ?
J'ai 50 ans, encore envie de rouler , et pas en 125.......! Merci de vos avis et expériences à tous Michel |
|
| |
stephane400 Beau parleur
Date d'inscription : 23/02/2007 Age : 54 Moto : 450excr Région / département : Nord de Lyon Nombre de messages : 170
| Sujet: Re: Epicondylite / Tendinite 25.03.11 14:42 | |
| Salut, C'est pas coolles tendinites et autres variantes. Il n'y a pas 36 solutions pour s'en débarraser Premmierement du repos et une bonne hydratation Deuxiemmement, essayer d'être moins "crispé" au niveau des bras, travailler son positionnement sur la moto, faire plus travailler les jambes et moins les bras. Enfin tout cela est facile à dire... compte tenu de la douceur légendaire de ce type de moto Bon courage Stéphane |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Epicondylite / Tendinite 25.03.11 15:19 | |
| Les Michel parlent aux michel ! Tuutt ! Je m'en suis tapé une bonne au retour de mon raid de 13jours en Tunisie. Le repos n'y suffisait pas et les anti inflammatoires n'y feront rien : tu peux arreter de te foutre en l'air les intestins En revanche j'ai revu mon alimentation et reduit drastiquement 2 choses: -les produits laitiers sous toutes leurs formes (lait, yaourts, frometon) -la viande rouge En 2 mois cela a disparu malgré que je continue a rouler assez regulierement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epicondylite / Tendinite 25.03.11 15:44 | |
| C'est vraiment la boulette ces tendinites après en avoir eu une au genou en course à pied j'en ai choppé une à chaque bras....
ça disparait jamais complètement et ça revient vite avec le sur-entrainement mais tu peux quand même pas mal calmer les choses:
- Alimentation eviter les excès de protéines et les viandes rouges - Hydratation je bois 3-4L /jour - Sport tu peux continuer mais fais attention à ne pas être excessif dans les mouvements ex moi en muscu je fais attention de pas étirer à fond les tendons etc - Trouve les mouvements qui te font pas mal et dès que tu sens un début de douleur arrête tout de suite - Perso je m'entraine avec deux coudieres qui soulagent le tendon et c'est vraiment bien
Bon courage en tout cas parce que c'est déprimant parfois cette saloperie... |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
YAM 69 Beau parleur
Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 54 Moto : Belle Italienne Région / département : Dans les Monts Nombre de messages : 163
| Sujet: Epicondylite / Tendinite 25.03.11 18:21 | |
| J'ai eu ce problème il y a 3 ou 4 ans à un coude du à mon travail (chaudronnier), c'est la tendinite des joueurs de tennis. Après du Kiné et quelques étirements que j'effectue tous les jours et particulièrement si je sens que ça revient, ça a disparu en quelques mois. Aujourd'hui je roule en enduro trois jours d'affilé, j'ai fait des raids de 10 jours au Maroc sans rien sentir. On peut donc s'en débarrasser et continuer à rouler ! Par contre j'ai eu d'autres tendinites et une chose est sur, il faut boire beaucoup d'eau. Depuis que je bois 2l par jour l'hiver et 3 l'été, je touche du bois mais mes tendinites me laissent tranquille. Chose importante prendre un kiné qui travaille à l'ancienne, massages, étirements .... Bon courage mais rien n'est perdu. |
|
| |
Tibaxdel63 Langue pendue
Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 58 Moto : KTM 200 EXC 2008 Région / département : Un pueblecito en la montaña Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: Epicondylite / Tendinite 26.03.11 12:44 | |
| Salut Mich Perso, j'en ai une (récidivante) au coude gauche depuis décembre dernier et je commence à peine à voir le bout du tunnel. Je n'ai pas repris la moto. Pour ce qui me concerne, je cumule pas mal de "remèdes". Le premier, c'est le repos total. Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse il y a un mois. Dernière l'une d'elle, il y avait une infection. En générale cela fragilise les insertions musculaires et peut générer des tendinites. Je bois également 2L d'eau au minimum / jour. Je suis un traitement homéopathique depuis un peu plus de 2 semaines -Arnica montana 7CH -Ruta Graveolens 7CH 3 granules de chaque avant les repas + 1 prise au coucher ( 4 prises en tout) -Rhus Toxicodendron 7CH Il y a deux semaines à peu près, je me suis fais faire une infiltration de Diprostène. Cela aide bien à la guérison mais cela ne fait pas tout. Il ne faut surtout pas en abuser car cela peut fragiliser les tendons. Enfin, depuis 3 jours, je porte un bracelet contre les épicondylites. Cela a l'avantage de limiter notablement les contraintes au niveau des tendons et donc de les mettre en repos relatif. C'est indispensable pour restaurer les fibres tendineuses Voilà comment j'essaie de me débarasser de cette saloperie. Je n'en suis pas encore arrivé à bout mais j'ai bon espoir... Allez, bon courage et bonne guérison à toi. Tibaxdel63 - Mich530EXC a écrit:
- Bonjour,
Je souffre d'une épicondylite des 2 coudes !!! Pas les choses à moitié !! depuis environ 1 mois, confirmé par examen complementaire. En ce moment: anti-ilflammatoires, Kiné, repos sportif,assouplissement de la fourche, poignée avec gel. Je ferai ensuite avec celà une reprise progressive.
Avez-vous déjà souffert de celà ?
Y a t-il des reglages plus adaptés du poste de pilotage afin de limiter mon problème ?
J'ai 50 ans, encore envie de rouler , et pas en 125.......! Merci de vos avis et expériences à tous Michel |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Epicondylite / Tendinite 26.03.11 20:45 | |
| Merci à tous pour vos experiences et conseils Effectivement j'ai eu un gros pb dentaire qui a duré 3 mois juste avant celà et le radiologue m'a parlé de cette cause possible et frequente !!! Je prends tous vos conseils et vais mettre en application repos reglages fourche position poignées en gel, kiné, et ttt !! je vous tiens au courant de l'evolution et revois mon alimentation (j'en ai aussi besoin.... amities a+ michel |
|
| |
alexenduro Jaspineur
Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne Nombre de messages : 353
| Sujet: Re: Epicondylite / Tendinite 26.03.11 20:53 | |
| Pas de conseil mais un bon rétablissement michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epicondylite / Tendinite | |
| |
|
| |
| Epicondylite / Tendinite | |
|