| Help!! problème carte grise | |
|
+6vialle titicot gilles theskyrocker steph73 nicos66300 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nicos66300 Phraseur
Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 38 Moto : 250 TTR Région / département : Perpignan - 66 Nombre de messages : 36
| Sujet: Help!! problème carte grise 28.03.11 10:31 | |
| Voilà, j'ai acheté ma moto en avril 2010 et depuis je n'ai toujours pas fait la carte grise! Au jourdhui que je me décide de la faire, OUPS!!! je l'ai perdue J'ai l'acte de vente, la photocopie de la carte grise barrée, mais pas l'original... Comment faire? Merci d'avance |
|
| |
steph73 Beau parleur
Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 54 Moto : 350 EXC-F 2017 Région / département : 73 Nombre de messages : 174
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 10:43 | |
| bonjour .
tu as jamais fais la carte grise .
donc légalement la moto apartien toujour au dernier titulaire de la dernière carte grise. en claire a l'ancien proprio. c'est lui qui doit fair la démarche auprés de sa prefecture ou sous prefecture pour signaler perte de celle-ci et en faire refaire une ensuite la barrer signer et te la donner.
@++ |
|
| |
theskyrocker Jaspineur
Date d'inscription : 01/02/2011 Moto : 125 exc 2009 Région / département : Allauch (13) Nombre de messages : 304
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 10:54 | |
| Je pense que légalement oui elle est vendue étant donné que lors de la vente il y a 3 volets du certificats de cession de véhicule dont un que tu envoi à la préfecture donc il sont au courant de la vente.
Après appel la préf tu aura une réponse exacte car je sais pas si c'est l'ancien propriétaire qui doit faire faire un duplicata ou si c'est à toi de faire des démarches. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 12:13 | |
| - steph73 a écrit:
- bonjour .
tu as jamais fais la carte grise .
donc légalement la moto apartien toujour au dernier titulaire de la dernière carte grise. en claire a l'ancien proprio. c'est lui qui doit fair la démarche auprés de sa prefecture ou sous prefecture pour signaler perte de celle-ci et en faire refaire une ensuite la barrer signer et te la donner.
@++ Pas forécément, si le vendeur a bien retourné l'exemplaire à la préfecture, la moto n'est plus légalement à lui ! ...et ça permet surtout, lorsque tu es vendeur de ne pas être responsable des infractions comises par le nouveau proprio !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 12:21 | |
| d'accord avec toi Gilles, par contre je pense que seul l'ancien proprio peut refaire une demande pour un duplicata...tiens nous au courant, ça m'interesse ton affaire! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 19:39 | |
| pour moi la démarche est a faire par l acheteur pourquoi l'ancien proprio devrait réparer les pots cassés imagine qu'il est disparu..... tu fais comment ensuite ensuite du moment que le ct vente est fait et envoyé en préfecture c est fini logiquement.... |
|
| |
steph73 Beau parleur
Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 54 Moto : 350 EXC-F 2017 Région / département : 73 Nombre de messages : 174
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 19:49 | |
| Slt
Je vous assure que le propriétaire légale d'un véhicule est bien le titulaire de la carte grise en cours. le probléme pose toujour débat a lors actuel pour divers raison PV ou autres ect.....
voici un publié du journal oficiel du 20 janvier 2011.
http://gerardmenuel.fr/2011/01/question-n%C2%B0-97725-immatriculation-dun-vehicule-en-cas-de-cession/
PS: il y a un délai légale pour faire une carte grise cetait 1 Mois pour les anciennes, et 15 jours pour la CG Actuel. ne pas respecter ce delai c'est aussi aller au devant d'éventuel problémes.
@+++ |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 20:03 | |
| steph73 tu as raison, j'ai travaillé dans les carte grises donc je peux repodre precisement a la question C'est a l'ancien proprio de faire une demande de duplicata, qui lui coutera 1cheval fiscal . Si il a pas envie de le faire, tu l'as dans le |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 21:08 | |
| ca semble logique, dans le sens où si c'était à l'acquéreur de le faire, ben suffit de trouver une brêle "abandonnée" et non déclarée volée, de se faire un faux certificat de vente, de redemander un duplicata de carte grise sous prétexte de l'avoir perdue alors qu'on l'a jamais eue, et le tour est joué!! |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 22:03 | |
| Pour savoir la marche à suivre j'irai à la gendarmerie pour faire une déclaration de perte Ca ne prends pas trop de temps et en plus le service des cartes grises risque de demander ce document. |
|
| |
steph73 Beau parleur
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 22:29 | |
| - clod a écrit:
- Pour savoir la marche à suivre j'irai à la gendarmerie pour faire une déclaration de perte Ca ne prends pas trop de temps et en plus le service des cartes grises risque de demander ce document.
Slt . Très sincèrement déclarer la perte d'un document qui n'est pas a ton nom , est peine perdue. le seul organisme compétent pour te répondre très exactement sur la démarche a suivre est le service de carte grise, car le gendarme sur qui tu vas tomber ne connais pas forcément les contrainte administrative propre a la réalisation d'une nouvelle carte grise. a ta place je ferai la chose suivante rend toi au service des CG a ta pref et renseigne toi sur les possibilités qui te sont proposé. il y a fort a parierqui te sera neccessaire de prendre contacte avec l'ancien proprio pour lui demander qu'il déclare la perte de document a sa préfecture délai pour le duplicata 1 moi. bonne chance dans tes démarches. @++ |
|
| |
r1sc2 Maître bûcheron
Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 41 Moto : 450 beta factory Région / département : 42 limite 69 Nombre de messages : 1372
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 23:04 | |
| c est arriver a un collegue a moi avec son zx9r après rdv a avec gendarmerie et a la préfecture , la réponse a ete claire c est le vendeur qui doit demander un duplicata et le daté au jour de la vente ( le plus simple appel la pref il te guideront dans la démarche ) |
|
| |
Markshmit Jaspineur
Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 43 Moto : 125 KDX Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG Nombre de messages : 292
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 28.03.11 23:10 | |
| J'ai connu un truc à peut près similaire il y a quelques mois, j'ai acheté une voiture d'occaz en Martinique et 3 semaines plus tard ma copine se fait péter le coffre et piquer son sac qui était dedans (dans lequel il y avais la carte grise au nom de l'ancien proprio). Déclaration au commissariat et effectivement le seul moyen pour obtenir une copie de la carte grise c'est de demander à l'ancien proprio de le faire, dans mon cas il ne voulais pas se déplacer mais il m'a fait un courrier pour procuration.
genre : Je soussigné Mr machin, autorise Mr truc à faire la demande de remplacement de la carte grise de mon véhicule truc, immatriculé ....
J'ai présenté la déclaration de vols avec et j'ai pu faire la demande de nouvelle carte grise, qui a été envoyé chez l'ancien proprio et j'ai du retourner la chercher. |
|
| |
nicos66300 Phraseur
Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 38 Moto : 250 TTR Région / département : Perpignan - 66 Nombre de messages : 36
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise 29.03.11 10:09 | |
| Merci à tous pour vos réponses!! Bon en fait, quand on n'a pas de tête, on a une femme!! Du coup, elle me l'a retrouvé dans mon bordel des papiers Allez maintenant faut aller à la pref et mettre en vente la belle :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help!! problème carte grise | |
| |
|
| |
| Help!! problème carte grise | |
|