L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

cartes

+5
miketoto
randomotott
AZER71
xsaraman
dams6988
9 participants
AuteurMessage
dams6988
Langue pendue
Langue pendue

Moto : 125 WR

cartes Empty
MessageSujet: cartes   cartes Empty21.04.11 20:48

Salut

Je voudrais savoir où est -ce que je pourrais chopper des cartes pour partir en rando ?
Gratuitement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 38
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty21.04.11 21:00

des cartes IGN ?

dams6988
Langue pendue
Langue pendue

Moto : 125 WR

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty21.04.11 21:07

sur une carte IGN tu vois les chemins autorisés en enduro ?
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty21.04.11 21:35

dams6988 a écrit:
sur une carte IGN tu vois les chemins autorisés en enduro ?

non et c'est là tous notre problème !

il faut faire des recherches + pousser car certains chemin semblant ouvert à la circulation et en fait ne le sont pas .
Certaine voie ressemble à des chemins bien large et praticable par beaucoup de véhicule mais ne sont pas des chemins.

pour découvrir des chemins il faut parfois les découvrires avec une personne qui connait le secteur
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty22.04.11 7:20

coucou

Si vous adhériez a une association de défnese de notre loisir vous seriez plus au courant clin d'oeil

Nottament RNPT pour ceux du Rhone ou Clod notre président nous a fait une présentatio détaillée de la plaquette élaborée par l'ONCFS du Rhone . RNPT a été contacté pour l'élaboration de cette plaquette et meme si nous n'adhérons pas à tous sont contenus elle indique clairement la position des agents ONCFS .

En résumé :

1) Chemins ruraux et communaux c'est autrisé quelques soit l'état ,sauf panneau d'interdiction légal

2) Chemins privés c'est autorisé si le chemin est carossable (pratiquable par un véhicule de tourisme classique ) et non fermé (panneau , tronc, pierre, ...)

Pour les chemins privés c'est donc sur le terrain que l'on peut se rendre compte , pour les chemins ruraux et communaux la méthode est indiquée sur la plaquette :

Il faut aller sur le site Géoportail et jongler entre les 3 vues carte IGN / Photos satellites / Cadastre (on peut faire varier le % d'opacité des vues pour faire ressortir + ou - chcune des vue ) .
- La carte IGN permet de voir tous les chemins de France
- La vue satellite permet de visualiser ces chemins (+ ou - visible selon le terrain )
- La vue cadastre permet de visualiser les chemins communaux ( c'est ceux qui sont entre 2 parcelles , tracé double )

A vous de jouer , on peut s'apercevoir qu'avec du travail on peut faire des randos assez sympa en toute légalité .

Adhérez , adhérez c'est le prix d'un plein (10 €)

coucou

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto

Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty22.04.11 10:10

dams6988 a écrit:

Je voudrais savoir où est -ce que je pourrais chopper des cartes pour partir en rando ?
Gratuitement

Perso j'utilise ce site :

http://www.visugpx.com/

Tu clics sur 'EditGPX' pour commencer à parcourir les cartes....
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty22.04.11 20:22

randomotott a écrit:
coucou

Si vous adhériez a une association de défnese de notre loisir vous seriez plus au courant clin d'oeil

Nottament RNPT pour ceux du Rhone ou Clod notre président nous a fait une présentatio détaillée de la plaquette élaborée par l'ONCFS du Rhone . RNPT a été contacté pour l'élaboration de cette plaquette et meme si nous n'adhérons pas à tous sont contenus elle indique clairement la position des agents ONCFS .

En résumé :

1) Chemins ruraux et communaux c'est autrisé quelques soit l'état ,sauf panneau d'interdiction légal

2) Chemins privés c'est autorisé si le chemin est carossable (pratiquable par un véhicule de tourisme classique ) et non fermé (panneau , tronc, pierre, ...)

Pour les chemins privés c'est donc sur le terrain que l'on peut se rendre compte , pour les chemins ruraux et communaux la méthode est indiquée sur la plaquette :

Il faut aller sur le site Géoportail et jongler entre les 3 vues carte IGN / Photos satellites / Cadastre (on peut faire varier le % d'opacité des vues pour faire ressortir + ou - chcune des vue ) .
- La carte IGN permet de voir tous les chemins de France
- La vue satellite permet de visualiser ces chemins (+ ou - visible selon le terrain )
- La vue cadastre permet de visualiser les chemins communaux ( c'est ceux qui sont entre 2 parcelles , tracé double )

A vous de jouer , on peut s'apercevoir qu'avec du travail on peut faire des randos assez sympa en toute légalité .

Adhérez , adhérez c'est le prix d'un plein (10 €)

coucou

Je suis d'accord avec toi avec de longues heures de travail clin d'oeil et un GPS ont si retrouve
sinon ça fait beaucoup de A4 à sortir sur l'imprimante vert

Donc les cartes IGN et les vue satellite ne renseigne pas si les chemins sont ouvert à la circulation dommage ont les trouve même chez Déc...on

les cartes cadastrales par contre je ne les ais jamais vu dans le commerce.Plutôt à la mairie et pas facile de faire une photocopie grandeur nature.

Enfin tous ça pour dire qu'il n'est pas si facile de si retrouver.

Sur les forêt domeniale est 'il interdit de circuler par défaut ?

antihero64
Discret
Discret

Masculin Age : 43
Moto : DT 125 R
Région / département : 64

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty18.05.12 21:16

Salut,

je suis allais faire un tour sur géoportail.

je me pose la question j'ai activé l'apparition des routes et des zone ecologique d'interet type 1 et 2, et certain chemin sur lesquel je passe sont dans la zone eco mais sont signalé comme route

J'ai le droit de rouler là ?

par exemple je roule ici = longitude 01°33'13.2''O latitude 43°23'06.9''N

je roule beaucoup en VTT DH je connais les coins sensible pour éviter la guerre avec certaine personne et lorsqu'un mec vient faire une boulette sans le vouloir je suis le premier a lui dire qu'avant de faire n'importe quoi on s'informe d'où ma question pour pas faire le boulet.

je me fais la "main" sur ma moto donc je n'ai contacté personne dans ma région et je me tiens au chemin "large" ou je sais que cela circule déjà mais ce n'est peut être pas pour autant légal et sans conséquence.

merci
ghjuvanpaulud
Beau parleur
Beau parleur

Moto : 250 wrf 2004
Région / département : Corse du sud

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty19.05.12 1:19

Attention avec les cartes, defois les chemins sont indiquer praticable mais en moto c'est pas ça du tout(expérience qui parle^^), rando de 4h rallongé de 10h^^
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas

Masculin Age : 36
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty19.05.12 23:59

Surtout en Corse! peur Tu roule vers quel coin?
ghjuvanpaulud
Beau parleur
Beau parleur

Moto : 250 wrf 2004
Région / département : Corse du sud

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty20.05.12 0:10

Vers porto vecchio.

Avec un ami on c'est aventuré sur un parcours qui monte au col de monaco(au dessus de porto vecchio), il est en marquer sur la carte comme un sentier praticable alors qu'enfaite pas du tous.
Résultat Jeudi 10H de moto obliger de les abandonner et de redescendre a pied avant la nuit^^ donc départ a 10h du matin fini avec la marche a 23h^^ et aujourdhui remonter et on a fais demi tours pour redescendre les moto Smile

jeje74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
jeje74

Masculin Age : 50
Moto : motoculteur
Région / département : En dessous du glacier

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty20.05.12 9:57

miketoto a écrit:
dams6988 a écrit:

Gratuitement

Perso j'utilise ce site :

http://www.visugpx.com/

Tu clics sur 'EditGPX' pour commencer à parcourir les cartes....

merci pour le tuyau en attendant le GPS. yeah
Contenu sponsorisé

cartes Empty
MessageSujet: Re: cartes   cartes Empty

cartes
Page 1 sur 1