| Gilet / par-pierre, vos avis et expériences | |
|
+43RubEnZab shark.48 rocheteau Nico38 Dgilo Kexvoil kolpy63 deugui nitrousoxyde Prom' Pof Fab73 boulanger07 AlexMurphy david-974 casimir athlon mizou hm450 palou gex42 spermot doofy07 Olivier43 sebti robert Kirea matthieu deeper74 GGgas Larteub vialle le200itistes benjigasgas FloRide raych theskyrocker quentin42 AZER71 Mich530EXC fmaurin xsaraman orion300 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab73 Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 26.08.14 21:23 | |
| C'est vraiment efficace ces gilets tout en mousse ? Quequ'un a le gilet Leat adventure ? |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 27.08.14 9:20 | |
| J'ai commandé le 3D Airfit la semaine dernière.
Je vous ferai un retour.
|
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| |
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 27.08.14 13:43 | |
| |
|
| |
Pof Jaspineur
Date d'inscription : 26/08/2014 Age : 53 Moto : Husky 125 TE Région / département : Savoie Nombre de messages : 237
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 27.08.14 15:47 | |
| |
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 27.08.14 17:34 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 27.08.14 19:33 | |
| |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 27.08.14 21:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 27.08.14 22:55 | |
| |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 0:20 | |
| Je l'ai reçu ce soir en XXL.
Je fais 1,86 pour 90kg et c'est juste ... Mais y a pas plus grand !
1 ere impression le tissu sans mauvais, il va falloir passer ça en machine vite fait.
Seul problème, aucune doc n'accompagne le Gilet. Ni dans la boite ni sur le site
Du coup, je ne sais pas trop comment enlever les protection en mousse, ni comment solidariser le tour de coup au gilet. Il y a 2 languettes rouges qui dépassent au niveau des épaules, mais je ne sais pas comment on accroche le tout, s'il y a des habitués, merci de vos retours
Vu le prix, une petite notice ça n'aurait pas fait de mal.
2eme impression, le tissus à l'air très léger ... J'espère que ce n'est qu'une impression.
Par contre ça à l'air 100 fois plus confortable et moins lourd que mon vieux gilet d'enduro.
3eme impression : faut il mettre en tee-shirt en dessous ? Toujours pas d'idée ...
A suivre quand je serai sur la moto |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| |
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 9:47 | |
| pour le tee-shirt en dessous = OUI ! mas de frottements sur les mamelons et absoption de la sueur donc moins de lavages qui abiment et distendent ! pour le reste je ne sais pas. ah si s'il est juste et que tu es en taille maxi...plus d'apéro et du footing ! moi je m'y remets au footing....mais moi j'ai un parre-pierre pour ma part impossible de supporter un gilet que ce soit un basique ou un DAINESE!!! certes on est mieux protegé mais je suis trop engoncé ! |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 10:31 | |
| J'ai acheté cet été en promo le Leatt Pro Il est parfait, réglables ds tous les sens et très peu encombrant sous la veste, et répond aux exigences courses actuelles...
http://www.fxmotors.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=ilvm_fly2_orange.tpl&product_id=14172&category_id=13&option=com_virtuemart |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 10:47 | |
| Salut HM,
tu fixes comment le neck brace dessus ?
Il y a les 2 languettes rouges au niveau du coup, mais je ne vois pas comment on attache le neck brace. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 10:51 | |
| Salut Prom Pour le neck brace tu trouveras pas mieux, perso j'en porte pas mais je peux t'assurer qu'il est top, d'hab pdt qqs heures je suis gêné, là je l'ai mis et jamais été gêné. T'as le Leatt pro et identique mais sans les homologations courses le Lite (un poil - cher) mais qui semble identique Tu peux aussi régler la hauteur du bestiau devant et derrière avec mes 1.83 je l'ai descendu au max, résultat https://www.youtube.com/watch?v=w503KfzBzoY |
|
| |
Pof Jaspineur
Date d'inscription : 26/08/2014 Age : 53 Moto : Husky 125 TE Région / département : Savoie Nombre de messages : 237
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 11:17 | |
| - Prom' a écrit:
- Salut HM,
tu fixes comment le neck brace dessus ?
Il y a les 2 languettes rouges au niveau du coup, mais je ne vois pas comment on attache le neck brace. Salut Prom. J'ai le même modèle que toi, les languettes rouges passent par dessus la base du collier. Sincèrement une fois enfilé, rien ne bouge. Pour retirer les mousses, à l'intérieur de gilet et pour chaque protection tu as une fente te permettant de retirer les mousses, un peu fastidieux... Attention, il y en a trois superposées, les remettre dans le bon ordre
Dernière édition par Pof le 28.08.14 11:30, édité 2 fois |
|
| |
Pof Jaspineur
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 11:24 | |
| - Pof a écrit:
- J'apporte ma petite pierre à l'édifice...
Je ne vais revenir sur le bien fondé ou non, à chacun de voir ce qu'il veut porter comme protec... Après pas mal d'années en VTT descente marathon / enduro, bon ok on roule pas à la même vitesse, du moins sur le plat ou en montée c'est certain mais en descente ça avionne parfois pas mal et le sol n'est pas plus mou pour les VTTistes... Comme beaucoup je suis passé par les gilets "classiques" (dorsales, épaules, coudes) imposés en compète et depuis deux saisons j'ai décidé de porter ces fameux colliers (pas pour les cleps hein! ) associé à un gilet compatible que j'utilise également en moto. En enduro VTT peut être plus qu'en moto, le poids, la chaleur sont tes ennemis, mais si l'on peut réduire les séquelles en cas de crash, pourquoi s'en priver... Il y a une dizaine d'années j'ai pris assez cher, une jambe en 12 épisodes et toujours des séquelles...
Mon choix s'est porté sur ces modèles
Personnellement je ne roule plus sans, ok il y a les inconvénients qui vont avec (mobilité, chaleur, etc), mais ma dernière boite par dessus le guidon me conforte dans l'idée que mon choix n'est peut être pas si mal. Un pote qui me suivait a vu ma tête impacter et pas de bobo, ah si une entorse du doigt, je vous laisse deviner lequel . Ces protections réduisent partiellement les risques mais on peut toujours prendre cher...
Ce que j'en retiens: -C'est cher, c'est vrai -Quelques gènes, mais largement réduites lorsque c'est bien réglé et à la bonne taille (un peu usine à gaz selon les modèles parfois) -Il faut que le gilet ou le pare-pierre soient compatible avec le collier Pour le positionnement du Leatt brace, le mettre simplement en place autour du cour et suivre le manuel pour les réglages (angle de la plaque arrière, le jeu de 3 cales au niveau de la fermeture, etc) Tu as des tuto pas mal sur le net. Tu remarqueras dans le dos et devant les renfort qui correspondent aux points de contact AV et AR du collier |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 11:36 | |
| Merci POF, mais j'ai toujours pas compris le coup des languettes. |
|
| |
Pof Jaspineur
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 11:40 | |
| - Prom' a écrit:
- Merci POF, mais j'ai toujours pas compris le coup des languettes.
Lorsque ton collier est en place, tu saisies les deux languettes que tu tires vers l'extérieur et vers le haut pour passer par dessus les bases (parties en contact niveau des clavicules) droite et gauche du Leatt brace Ça plaque le collier vers le bas, bon franchement je ne m'en sers pas, le sac hydratation le maintien largement |
|
| |
athlon Beau parleur
Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 53 Moto : KTM 400 EXC - 2009 Région / département : Yvelines Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 28.08.14 12:09 | |
| Bonjour Comme je le disais en debut de topic, j'ai acheté cet été le leatt airfit 3DF. Je le porte à même la peau... avec un maillot par dessus. Durant l'été par 35-40°C, impossible de faire autrement. Après 10 sorties, je vais le laver... il y a clairement des odeurs et des traces de sel de sueurs mais bon.... Ce qui est nouveau pour moi par rapport à ce que je disais avant, c'est la robustesse. J'ai eu des ronces qui ont accrochés le maillot, mais rien du leatt... chance ... non. Pour ce qui est des tétons, j'ai pas de problème de le porter à même la peau. C'est un tee shirt moulant ! Je vais surement prendre un collier... je dois commencer à regarder lequel prendre. Je suis donc tjrs heureux du gilet. A+ |
|
| |
kolpy63 Jaspineur
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 45 Moto : Yamaha 250 wr r 2009 Région / département : 63 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 01.09.14 20:03 | |
| Bonjour , je vient de changer mon ancien gilet alpinestar qui a 7 ans , vu le nombre de chutes qu'il sait prix il a bien résister Je l'ai remplacer par le par le gilet fox titan sport , je l'ai pas encore essayer , il a de bonne protection . |
|
| |
athlon Beau parleur
Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 53 Moto : KTM 400 EXC - 2009 Région / département : Yvelines Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 03.09.14 21:15 | |
| Bonsoir
Petite critique sur leatt 3D airfit....
Sur la face arrière il y a un scratch qui permet d'y fixer un guide pour rentrer le proteceur de cerivcale... au debvut BIEN fixé... mais il est tombé une fois... je l'ai remis... une autre fois et la le scratch ne tient PLUS DU TOUT....
Pas sérieux...
QQUN a le même problème ? |
|
| |
Kexvoil Discret
Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 42 Moto : Ktm 300 exc Région / département : Lorraine Nombre de messages : 1
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 03.03.15 20:04 | |
| Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour vous donner un avis sur le scott softcon. Au moment de choisir il manquait un avis complet et je me suis finalement lancé! Je l'utilise maintenant depuis deux mois à l'occasion de deux fois par semaine. Mon ressenti général c'est qu'il est top!!! Je m'explique : on ne le ressens pas du tout et ceux dès le début. Côté apparence c'est la même chose on a l'impression de ne pas porter de protection sous le maillot! C'est pratique pour enfiler une veste au dessus pas besoin de la prendre 2 tailles au dessus. Au niveau protection j'ai quand même l'impression que ça protège un peu moins que mon ancien gilet même si ça reste tout à fait sécurisant. Bon le prix...j'ai attendu les soldes à 250€ ça pique quand même...mais c'est vrai qu'on est sur du haut de gamme! Pour trouver un point négatif ( en plus du prix!!!) le textile aurait pu être un peu plus doux il faut porter un maillot fin dessous. Le gilet est lavable il faut juste retirer les protections épaules et coudes. Concernant les tailles j'ai pris en L,je fais 1,78 pour 80 kg, je suis bien mais y'aurait pas fallu plus petit!! Voilà... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 03.03.15 21:11 | |
| |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 13.04.15 19:35 | |
| Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un a déjà essayé la tortue ninja Alpinestar : LIEN J'ai un neck brace Alpinestar et je suis bien tenté par celui ci en taille L (180 cm / 80 kg) Un avis? Il parait que pour les gilets, l'ouverture doit se faire sur le côté (contrairement à celui ci...) et que même c'est interdit à haut niveau la fermeture centrale... Vrai? |
|
| |
Nico38 Beau parleur
Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 33 Moto : 125 et 250 EXC Région / département : Vichy Nombre de messages : 118
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences 25.09.15 18:26 | |
| Je rebondis sur le sujet du Leatt 3DF qui me tente bien mais j'ai encore une ou deux questions: - sur les mannequins la dorsale semble monter haut, c'est une impression ou ca monte vraiment haut? j'ai le problème avec mon gilet actuel ou la dorsal vient me taper dans le cou et j'aimerais ne pas avoir ce problème avec un gilet à 250€... - la dorsale tient-elle bien en place malgré qu'il n'y ai pas ceinture? - connaissez vous des enseignes qui le vendent afin d'aller essayer? Car avec 1m75 et 63kg j'ai peur d’être entre la taille S/M (jusqu'a 1m72) et L/XL (à partir d' 1m72)... ça taille comment? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences | |
| |
|
| |
| Gilet / par-pierre, vos avis et expériences | |
|